BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 L'ASAP de nouveau à la mode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
THE DAILY PROPHET
PNJ
THE DAILY PROPHET
Date d'inscription : 05/03/2019
Messages : 44
Crédit : bigbadwolf
Allégeance : /
L'ASAP de nouveau à la mode? Empty
MessageSujet: L'ASAP de nouveau à la mode?   L'ASAP de nouveau à la mode? EmptyJeu 18 Juil - 20:56
Les longs efforts de l'ASAP enfin récompensés avec l'Édit 2006-32


Dimanche dernier, le petit Malachi Andrenyi se faisait attaquer à la vue de tous sur Diagon Alley : ce qui devait être une journée tranquille d'achats sur la plus grande rue commerçante sorcière est devenue cauchemar pour la famille du très estimé Comte Anton Andrenyi, en voyage de Russie en Angleterre pour la première fois. L'agresseur du jeune sorcier n'était d'autre que Phileas Bunyip, un vampire au métier de Hound s'étant échappé de son service au Ministère et étant parvenu à se débarrasser de la rune de contrôle apposée par son supérieur. Ne bénéficiant plus de la banque de sang sorcier, généreusement mise en place et entretenue par notre gouvernement, Bunyip était sorti ce jour-là pour chasser. Et ses bas instincts ne trouvèrent nul autre que le petit Malachi Andrenyi pour le nourrir.

Inutile de répéter ici le carnage qui a suivi quand le vampire a mis les dents sur le jeune garçon. Le malheureux crime a rappelé à beaucoup d'entre nous le potentiel destructeur et meurtrier des hybrides qui vivent parmi nous. Ce dernier siècle a vu de nombreuses lois laxistes améliorer les conditions de vie de certains hybrides, certains décrets mettant même en place des programmes d'insertion pour les hybrides dits inoffensifs tels que les descendants des êtres de l'eau et de vélanes. « Une honte, » avait la semaine dernière commenté en exclusivité pour nous J. Marius le Pual. « Homme et bêtes ne devraient jamais s'accoupler et tous leurs rejetons sont des aberrations, n'est-ce pas ? » Ces propos ne sont pas surprenants de la part de M. Le Pual, qui est l'un des membres de l'Asap (All Safe And PRoud), association qui a, ces derniers mois, gagné du poids et fait couler de l'encre avec leurs manifestations pacifiques et la distribution de leurs tracts, incitant notamment le Gouvernement à changer les lois s'appliquant aux hybrides.

Suite à l'attaque du petit Malachi, le Ministère a annoncé de conséquents changements dans les lois regardant la situation des hybrides dans le monde sorcier avec l'Édit du Lord 2006-32, qui introduit notamment la mise en place d'un tatouage servant de marque de reconnaissance pour les sorciers au sang corrompu. Hier, l'ASAP donnait un banquet en l'honneur de leur conséquente victoire — cela faisait des années que ses membres militaient pour l'implantation d'un tel décret. Parmi les invités figuraient notamment les membres de longue date de l'association tels que Blace Knotts, Langford Prewett, Perseus Parkinson et sa femme Aeko Parkinson, Aloysius Rosier et sa femme Jae-Hwa Rosier, et notre estimée Sous-Secrétaire d'État Dolores Umbridge.

« Aujourd'hui est une grande victoire pour l'ASAP mais également pour tous les sorciers de notre monde, » a annoncé M. Le Pual lors d'un toast à l'assemblée. « Le Gouvernement a enfin entendu nos plaintes et a enfin agi en conséquence. Même si les circonstances de tels changements sont tristes, nous devons être fiers. Fiers ! Fiers de donner à la prochaine génération les clefs pour purger la sous-race, fiers de préserver la Magie, fiers d'être fiers, justement, fiers d'être sorciers, n'est-ce pas ! Je pense à tous les honnêtes sorciers qui ont vu leur emploi ou leur vie être mis en danger par ces hybrides, je pense à tous les enfants qui ont fini orphelins à cause de ces monstres, tous ces amants bafoués qui ont été trahis par leurs proches. Je pense à eux et je leur dis : tout ira mieux ! Tout ira mieux maintenant que les sorciers ont enfin repris le contrôle de leur destinée. Tout ira mieux même si rien ni personne ne pourra jamais remplacer ce qui a été perdu... mais désormais nous pourrons reconstruire nos valeurs qui ont été détruites par des années de corruption. Nous laisserons la magie In Safe Hands (en mains sûres) ! »

Les applaudissements ont été nourris suite à son discours. Le label In Safe Hands — créé par l'ASAP — a redoublé de popularité depuis la nouvelle loi: originairement créé en 1997 pour attester des créations sorcières locales, il est aujourd'hui synonyme du conception, fabrication et distribution sorcière sans la moindre trace d'hybride (voir page 9 pour plus d'informations sur le label In Safe Hands ainsi que la brochure du Ministère pour faire la demande de transformation de son commerce ou de sa propriété en lieu interdit aux hybrides).
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ASAP de nouveau à la mode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: MÉDIAS SORCIERS :: THE DAILY PROPHET :: ARCHIVES DU DAILY PROPHET