BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


 

 ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anna-Lise Kasuga
OPPORTUNIST
Anna-Lise Kasuga
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 168
Crédit : dionysass (av). tumblr (gifs). mary shelley (quotes).
Âge : trente-six ans (11/11).
Occupation : matricule #69 au Mutex, ancienne agent-double.
Allégeance : la Science™.
Particularité : maudite (rolling eyes), occlumens confirmée (complexe), troisième oeil (arithmancie).
ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. Empty
annabel-lisbeth clerval borges kasuga bak
mais vraiment appelez-moi anna-lise

 
poupoune
âge » 25. fréquence de connexion » 7/7. comment t'as connu le forum ? » [longue réponse]. avatar » sonoya mizuno. crédits » alcara. mon personnage est » [] inventé  [] un PV [] un scénario [x] un pré-lien [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom(s)  » Si sur ses papiers officiels, Anna-Lise a pris le nom de famille de BAK, elle a gardé KASUGA (春日) pour l'usuel (alors même que cette famille l'a reniée suite à son mariage, justement). Ce genre de détails administratifs ne l'intéressent guère, même si elle n'hésite jamais à faire l'étalage de son pedigree à la demande: CLERVAL et BORGES, les noms de famille de sa mère, n'ont jamais été oubliés.

Son prénom, elle n'en a qu'un seul, même si il est composé de deux: ANNABEL-LISBETH. On l'appelle généralement ANNA-LISE (elle se présente ainsi) Celui que lui a octroyé son père à la naissance, YAEKO (八重子), n'a jamais eu la moindre importance.

surnom(s)  » Ils sont beaucoup trop nombreux à son goût; les plus communs sont ANALYSE (depuis qu'elle est petite), 69 (son matricule au MuTex), YAE (de la part de son père) et AL (pour la plupart des gens).

date de naissance » Elle est née le 11 NOVEMBRE 1971 à NAPLES en Italie, la seule enfant de ses parents déjà séparés.

origines & nationalité  » Anna-Lise a la double-nationalité SUISSE (où elle a grandi) et BRITANNIQUE (de par son mariage et quelques magouilles administratives). De par sa mère, elle a des lointaines origines ITALIENNES et, plus proches, SUISSES et ARGENTINES; et de son père, des origines JAPONAISES.
Anna-Lise se considère comme une CITOYENNE DU MONDE MODERNE (ndla. au secours).

pureté du sang  » Anna-Lise a le SANG PUR comme jaja - pour elle, c'est tellement un acquis qu'elle n'en est même pas particulièrement fière. Ça fait juste partie de son identité et de l'état des choses dans le monde.

métier/études  » Elle a étudié à travers l'Europe comme toute citoyenne du monde qui se respecte.

Elle a commencé à la HEAD (Haute École d'Abjuration et de Divination), une école privée suisse accueillant les jeunes filles de bonne famille entre 6 et 11 ans, puis 11 et 17 ans suite à un concours. Elle en garde un très mauvais souvenir (c'est là-bas qu'elle a rencontré des né.e-moldu.es pour la première fois; et puis on va pas se mentir, elle se faisait bully sauvagement dans les dortoirs), quand bien même elle est aujourd'hui donatrice de l'école et y enverra ses filles quand elle en aura (ugh).

Anna-Lise a enchaîné avec l'UNIVERSITÉ MAGIQUE DE BEAUXBÂTONS, à l'UFR d'Orléans, où elle a étudié la médicomagie pendant trois ans. Elle s'est ensuite spécialisée à l'ENSM (École Normale Supérieure Magique) de Paris, dans le domaine de la magéologie (l'étude des origines de la magie). Dans le cadre de ses recherches, elle a participé à de nombreux projets en Espagne et au Royaume-Uni, notamment le PROJET LANCASTER étudiant les effets de la magie sur les Cracmol.es.

C'est grâce à ce projet qu'elle a pu rencontrer des collègues britanniques, ce qui l'a amenée à finir son doctorat à la LAAW (the Lord's Advanced Academy of Witchcraft), avec les félicitations du jury et une jolie bourse à la clef.

Déjà ASSISTANTE-ENSEIGNANTE à la LAAW et l'ENSM et MÉDICOMAGE à l'hôpital magique de Paris pendant ses études, Anna-Lise est devenue ENSEIGNANTE-CHERCHEUSE à l'ENSM tout en militant pour plus de fonds pour continuer ses recherches. Malheureusement, l'institution française était un peu frileuse à cette idée, ce qui l'a finalement conduite à se tourner de nouveau vers le Royaume-Uni. Grâce à son mariage à Bak Sung-ho, sa demande de visa a immédiatement été acceptée et elle a commencé à travailler pour le NMRC (National Magic Research Center) au Département des Mystères.

Elle avait un oeil sur une tenure à la LAAW jusqu'à tomber malade. De fil en aiguille, elle a fini par abandonner son rôle d'enseignante, pour finalement se consacrer à ses recherches: du NMRC, elle est passée au MUTEX (Muggle-borns and (consenting) Traitors Experiments Office) sous l'influence d'Abram Carrow, où elle travaille aujourd'hui.

Les recherches d'Anna-Lise se focalisent sur l'origine de la magie, chez les Cracmol.es et particulièrement les sorcier.ères né.es-moldu.es depuis sa thèse à la LAAW. Thèse qui a fait coulé beaucoup d'encre à cause de son ton alarmiste quant à l'état des lignées sorcières, sur le point de disparaître d'après Anna-Lise suite à la prolifération des sorcier.ères de sang moldu (cette thèse n'aurait jamais été publiée en France; elle en est à sa deuxième impression au Royaume-Uni).

Depuis sa prise de poste au MuTEX, les recherches d'Anna-Lise avancent bien, même si elle commence de plus en plus à perdre de vue son objectif.

Pendant un temps, elle a été INFORMATRICE puis AGENT-DOUBLE (CERCLE QUATRE) pour le compte de l'Ordre du Phénix, par pur intérêt égoïste et parce qu'elle devait une faveur à une ancienne collègue. Depuis l'effondrement du réseau, elle n'a pas de nouvelles de leur part.

orientation & état civil  » Anna-Lise est mariée depuis 2000 à BAK SUNG-HO, un bon parti qui lui a permis de 1) arrêter de se faire demander à tous les détours si elle était bien mariée et de 2) ne plus avoir sa famille paternelle sur les épaules (qu'elle épouse un sorcier d'origine coréenne les a refroidis et elle n'a pas entendu parler d'eux depuis).
Anna-Lise n'aime pas particulièrement Sonny, mais c'est un homme puissant et important, donc ça doit bien compter pour quelque chose. Il est plutôt beau, et il fait ses affaires de son côté, tout comme elle: ils n'ont jamais eu la moindre relation physique (après un raté extraordinaire lors de leur nuit de mariage), même si sa mère n'a de cesse à rappeler à Anna-Lise que son horloge biologique tourne.

Avant lui, Anna-Lise a eu trois petits amis de bonne famille (tous sang-purs, bien entendu) et une aventure avec une femme (héritière directe de la Reine de France) à l'UFR. Elle se considère néanmoins HÉTÉROSEXUELLE; elle est surtout sur le spectre AROACE. Ce n'est pas tant que l'amour et le sexe la désintéressent complètement ou qu'elle est trop accaparée par ses recherches, juste qu'elle n'a jamais connu cette spark dont tout le monde parle - et ce n'est pas à défaut d'avoir essayé, elle reste au fond d'elle quelque chose ressemblant à une romantique invertérée.

camp  » Anna-Lise est relativement NEUTRE pour quelqu'un travaillant pour le gouvernement britannique. La magie noire ne l'a jamais attirée, les né.es-moldu.es n'attirent ni sa haine ou son dégoût (seule sa curiosité) et elle n'est pas du tout concernée par les discriminations causées par le régime de Voldemort. Peut-être qu'une partie d'elle qui a vécu si longtemps en France s'insurge de ces injustices, mais cette partie d'elle s'est tue il y a quelques temps, trop obnubilée qu'elle est devenue par ses recherches.

Anna-Lise est proche de certains Mangemorts (comme son mari ou son boss), elle a aussi été proche de l'Ordre. Intellectuellement, elle ne pense pas que le règne de Voldemort durera pour toujours, et prépare donc son indemnité diplomatique en catimini, après avoir participé aux activités de la résistance pendant un temps. Mais bon, ils n'ont pas l'air d'être sur le point de triompher non plus, donc elle attend de voir...

baguette  » La baguette d'Anna-Lise est un chef-d'oeuvre qui attire l'attention par la délicatesse de sa sculpture et de sa construction. C'est la seule chose qu'elle a jamais conservée de son père, à part son nom. Composée d'un arbre centenaire venant de l'île d'Hachijō-jima (l'ancestral fief des Kasuga), un CYPRÈS DU JAPON, sa baguette contient un coeur plutôt rare: de POUDRE VOLCANIQUE MAGIQUE, qui la rend explosive et capricieuse. Elle mesure TRENTE-TROIS VIRGULE TROIS CENTIMÈTRES de long et est sertie de jade.

patronus  » Son patronus prenait autrefois la forme d'un OISEAU indistinct: Anna-Lise est une piètre sorcière et ce sortilège a toujours été un peu compliqué pour elle. Quand ce n'était pas un nuage de poussière, son Patronus se voyait pousser des ailes, mais sans plus - dans son coeur, elle savait que le sort imitait Kiko. Depuis quelques années, elle est incapable d'en produire.

épouvantard  » La première fois où Anna-Lise a effleuré la mort, c'est quand elle s'est faite piquer par une abeille lors d'un pique-nique pour son neuvième anniversaire. Il a fallu transplaner en catastrophe jusqu'à l'hôpital, ses parents se sont engueulés dans la salle d'attente, et elle a fini sous un régime médicamenteux très complexe qui a duré toute la nuit. Elle a une allergie magique à l'apitoxine - c'est-à-dire qu'en plus de s'étouffer, sa magie fait des siennes et lui échappe quand elle est piquée, jusqu'à l'insuffisance d'organe. C'est donc sans surprise que son Épouvantard prenne la forme d'une ÉNORME ABEILLE AU DARD DÉGOULINANT DE VENIN, parce que même aujourd'hui elle les redoute terriblement.

Il y a eu une époque où son Épouvantard prenait la forme d'un SABLIER constamment sur le point de tourner - une manifestation de son anxiété à l'idée de l'échec. Ces outils magiques étaient utilisés lors des examens de la HEAD et même à l'époque, Anna-Lise avait constamment l'impression de se battre contre le temps pour finir ses copies en bonnes et dues formes.

particularité(s)  » TROISIÈME OEIL (ARITHMANCIE). Anna-Lise a très tôt voué une grande fascination aux chiffres et aux nombres, et on a rapidement informé sa mère qu'elle avait un don manifeste pour la divination à travers ces derniers. En notant les récurrences de certaines choses dans ses carnets, en transformant certains mots et noms en séries de chiffres, ou simplement en faisant des probabilités d'évènements magiques proches ou lointains - c'était, pour elle, d'une facilité déconcertante dès l'enfance.
Au départ, elle voulait devenir arithmancienne et économiste, mais sa mère l'a convaincue de se tourner à la place vers la médecine. Aujourd'hui, Anna-Lise n'a plus grande utilité de ce troisième oeil, même si elle l'entraîne chaque jour par habitude comme on le lui a appris à la HEAD.

ANCIENNEMENT ANIMIXÉE. Anna-Lise a participé à la cérémonie d'animixing parce que son père a insisté, et non par envie ou par véritable devoir: elle voulait juste que son père lui lâche la grappe et même si au départ sa mère était réticente, c'est elle qui a achevé de la convaincre de le faire - "pour Papa".
Ainsi, elle ne s'attendait pas à ce que son lien avec Kiko soit si fort et précieux à ses yeux. C'est sur l'île ancestrale des Kasuga qu'Anna-Lise s'est rendue à ses huit ans pour la cérémonie, finissant par se lier avec un merle des Izus, un oiseau local et sacré. Oiseau et sorcière avaient une relation un peu distante, mais tendre.
Pendant son deuxième cycle d'études, Kiko a eu une accident où elle s'est cassée l'aile. Sa douleur et la peur qu'elle a ressenti à l'idée de la perdre a profondément traumatisé Anna-Lise, au point où sa mère a commencé à chercher un moyen de rompre le lien avec Kiko et elle.
Il lui a fallu plusieurs années pour trouver un.e chirurgimage acceptant de pratiquer l'intercision - l'opération magique séparant sorcier et de son animal-lié. Anna-Lise a difficilement fait le deuil de Kiko et même vingt ans plus tard, sa compagne lui manque parfois; mais elle sait que c'était pour le mieux.
En revanche, couper ce lien a complètement aliéné son père d'elle, et ils n'ont pas eu de vraie relation après ça, jusqu'à sa mort.

OCCLUMENS CONFIRMÉE (OCCLUMANCIE ÉLÉMENTAIRE). Anna-Lise a commencé à apprendre la théorie de l'occlumancie peu de temps avant son intercision, pour faciliter le traitement post-opératoire. Kiko n'a pas survécu à l'opération, et Anna-Lise a passé plusieurs semaines en examination constante, durant lesquelles elle a perfectionné sa technique, compartimant toutes les émotions et souvenirs liés à Kiko dans des petites boîtes mentales fermées à clef.
Plus tard, quand elle est devenue normalienne, elle a été contente d'être en avance dans le domaine de l'occlumancie par rapport à ses camarades: subissant un effet de mode international, tout le monde s'est mis à étudier cette branche de la magie de l'esprit pour protéger ses théories et ses recherches.
Au final, Anna-Lise n'est jamais passée maître et ne s'est jamais intéressée à l'occlumancie complexe, laissant la méthode chirurgicale à la porte pour une fois; c'est pour elle un outil comme un autre, et c'est loin d'être le plus important de son arsenal.

MAUDITE (PAR ABRAM CARROW). Anna-Lise a ignoré pendant quelques années qu'elle était maudite - elle pensait qu'elle était atteinte d'une maladie magique cardiaque rare.
Le malédiction touche véritablement son coeur, mais aucun traitement ne peut vraiment la soigner. Anna-Lise elle-même n'est pas sûre de comment elle fonctionne réellement: tout ce qu'elle sait, c'est que son myocarde a des difficultés artérielles et magiques et que tous les trois ou six mois, elle doit en changer. Littéralement en changer: son coeur finit par s'épuiser et par cesser de battre, et sa magie à lui échapper, si elle n'en change pas. Seul Abram est capable de s'en occuper.
Cette malédiction est directement liée à Abram et à sa magie: il a littéralement instillé un modicum de sa magie à l'intérieur d'Anna-Lise, la transformant en un réceptacle idéal pour un ersatz d'âme - quoiqu'elle l'ignore encore.

pensieve
Annabel-Lisbeth est la fille de:

1. Kasuga Katsuhiro, un politicien, membre d'une dynastie japonaise venant de l'archipel d'Izu (île d'Hachijojima), anciens shogun de l'époque de Heian (8ème siècle), désormais une grande famille sorcière quasi-noble, pure, richissime et beaucoup trop influente au Japon.
2. Carolina Clerval Borges, une diplomate, elle-même la fille d'un homme d'affaires italo-suisse ayant fait fortune dans la vente d'oeuvres d'art (Victor Clerval), et de l'héritière unique des Borges (Susana Bombal Borges), une famille argentine connue pour son estancia monumentale et historique attirant plusieurs milliers de touristes par an.

Étant enfant, Annabel-Lisbeth a été inspirée par:

1. Hypatie, philosophe, astronome et mathématicienne grecque, première femme mathématicienne d'influence (alleged, mais Anna-Lise l'a toujours considérée comme telle), néoplatonicienne, martyre incomprise, icône féministe, et j'en passe.
2. Admiral Sir Charles Elliott, un officier de la British Royal Navy, administrateur colonial et diplomate, connu surtout pour avoir été le première administrateur de Hong Kong et avoir gagné la première guerre de l'Opium pour la Couronne, champion - d'après Anna-Lise - du libre-marché, du laissez-faire, et donc tête de lance du néo-libéralisme (ndla. ooh boy, she was a right-wing bitch the whole time you guys).

Annabel-Lisbeth aime:

1. Les chiffres.
2. Les listes.
3. Les listes courtes, mais détaillées.

Annabel-Lisbeth a trois gros problèmes:

1. Un nom à rallonge et un héritage incompréhensible de tous les côtés de sa famille, qui l'a forcée à développer un intérêt pour la généalogie très tôt. Attentes familiales, pression parentale, héritage myriadique, inculcation précoce de principes élitistes, extrémistes et infondés - elle a eu droit à tout le toutim qu'on attend de quelqu'un avec son pedigree. Si bien qu'il lui a fallu attendre ses six ans pour être pour la première fois confrontée à l'existence des né.es-moldu.es. Elle considère ça comme un gros problème qu'elle cherche à résoudre depuis.
2. Il y a cinq ans, Anna-Lise s'est effondrée alors qu'elle donnait une conférence à la LAAW en tant que TA. Elle a vite été diagnostiquée d'un problème cardiaque magique sérieux: un souffle inexpliqué qui est apparût du jour au lendemain, idiopathique, inattendu, mortel. Cette maladie rapidement dégénérative n'a aucun traitement (du moins aucun qu'il ne soit assez sûr) malgré le fait qu'elle soit allée s'enquérir auprès de tous les médicomages et chirurgimages du monde; c'est presque naturellement qu'elle a fini par se tourner vers la magie noire, puis vers Abram Carrow, un ami (?). Ils ont devisé ensemble d'une manière pour la faire survivre, dont elle tait les détails jalousement.
3. Abram l'a maudite, et compte la maudire bien pire encore. Anna-Lise ne comprend pas ce qu'elle ressent à cette perspective, qu'elle sait inexorable.

Noms dont Annabel-Lisbeth a été affublée:

1. Annabeth-Lisbel (indifférente).
2. Analyse (indifférente, puis vexée).
3. Anna-Lise (acceptante).
4. AL (amusée).
5. #69 (indifférente).

Annabel-Lisbeth a une très grande carrière académique dont elle est très fière:

1. Elle a fait ses classes à la HEAD (Haute École d'Abjuration et de Divination), une école privée en Suisse près de Genève, où elle s'est spécialisée dans arithmomancie. Elle se destinait de base à une carrière dans les sciences économiques et la divination jusqu'à être convaincue par sa mère de se réorienter.
2. Elle est allée à l'UFR de médecine de l'université de Beauxbâtons, à Orléans, où elle a étudié la médecine pendant trois ans, recevant à la fin le titre de médicomage. Son mémoire traitait de la résurgence de certaines particularités innées dans les populations non-sorcières.
3. Elle a enchaîné avec l'ENSM (École Normale Supérieure Magique) de Paris, où elle a commencé ses recherches sur la magie, notamment la maladie du roi d'Agrestes et la source de la magie des né.es-moldu.es.
4. En parallèle, elle participe au projet Lancaster, à Lancaster (un peu moins excitant que le reste), étudiant les effets de la magie sur les Cracmol.es jusqu'à l'échappée de leurs sujets d'études en 1994.
4. En 1998, elle conclut son premier doctorat de recherche à la LAAW, à Londres, sur la théorie que l'existence des né.es-moldu.es est une anomalie perditionnelle pour les sorcier.ères (ah ouais d'accord).
6. À partir de 2000, elle obtient la nationalité britannique suite à son mariage, mais retourne à Paris travailler à l'ENSM.
7. En 2003, elle se laisse convaincre par Abram Carrow de commencer à travailler pour lui au MuTex.

Les sentiments qu'Annabel-Lisbeth déteste le plus:

1. Tous.
2. Elle n'a jamais appris à les contrôler - c'est encore pire depuis quelques temps.

Annabel-Lisbeth parle plusieurs langues:

1. Le français, sa langue maternelle, avec un accent suisse prononcé. Elle utilise des mots compliqués, des formules alambiquées, des tournures de phrases complexes.
2. L'espagnol, sa deuxième langue maternelle, qu'elle parle principalement avec sa mère qui est retournée vivre en Argentine il y a quelques années.
3. L'allemand, par obligation d'abord, par passion ensuite: elle aime les règles de la grammaire de cette langue, et prend la majorité de ses notes au N9 en allemand.
4. Le japonais, mais seulement quelques phrases.
5. Le coréen, mais seulement quelques mots.
6. L’espéranto, parce qu'elle est prétentieuse.
7. L'anglais, mais toujours à contre-cœur.

Annabel-Lisbeth n'aime pas:

1. La BCBC (par principe - son époux y travaille).
2. Toutes les matières plastiques, surtout pour les vêtements.
3. Les incohérences statistiques (comme les né.es-moldu.es et les Cracmol.es).
4. Les bureaux de la VB.
5. Qu'on lui adresse la parole.

Annabel-Lisbeth a quelques secrets:

1. Elle est bien entendu incapable de partager avec ses nouveaux compagnons d'infortune du N2 l'étendue de ses recherches, et est donc réduite à s'inventer des occupations bien moins intéressantes depuis qu'elle partage leurs bureaux.
2. Les circonstances de son mariage à Sung-Ho étaient très étranges et elle l'a remarqué mais il a au moins le mérite de la rendre heureuse (tant qu'ils ne s'adressent pas la parole, ne vivent pas ensemble, prétendent ne pas se connaître, etc).
3. Elle a été agent-double auprès de l'Ordre pendant quelques années, mais n'a plus contact avec eux depuis la dissolution du cercle quatre.
4. Le cœur qui se trouve dans sa poitrine n'est pas le sien.

Spoiler:


Dernière édition par Anna-Lise Kasuga le Mar 11 Oct - 23:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lise Kasuga
OPPORTUNIST
Anna-Lise Kasuga
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 168
Crédit : dionysass (av). tumblr (gifs). mary shelley (quotes).
Âge : trente-six ans (11/11).
Occupation : matricule #69 au Mutex, ancienne agent-double.
Allégeance : la Science™.
Particularité : maudite (rolling eyes), occlumens confirmée (complexe), troisième oeil (arithmancie).
ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. Empty
biographie
you're just making up words now
tw: bullying, expérimentations humaines, maladie, manipulation

1971 » Katsuhiro et Carolina sont déjà séparés depuis plusieurs mois quand Annabel-Lisbeth naît à Naples. La fille unique de deux grandes lignées de sang-pur, de nombreuses disputes ont lieu avant et après sa naissance pour savoir qui s'en occupera et comment; d'un commun accord, ils finissent par décider qu'Anna-Lise prendra le nom de son père, mais grandira majoritairement avec sa mère, en Suisse où elle habite.

1976 » Sans surprise, Anna-Lise est plus éduquée par sa nourrice et ses précepteurs que par sa mère, qui a beaucoup du mal à comprendre sa fille. Anna-Lise apprend à lire très tôt, à multiplier encore plus tôt, fait preuve de magie à cinq ans, et passe le plus clair de son enfance avec un nez dans les bouquins, sujette à des crises monumentales et violentes à la moindre contrariété ou au moindre dérangement.
Elle est de temps en temps visitée par son père, et puis de moins en moins quand lui non plus se rend à l'évidence qu'il n'arrivera pas à l'atteindre avec ses cadeaux et ses histoires.

1977 » À six ans, Anna-Lise sort du cocon familial et va étudier à la HEAD, une école privée en internat. Curieuse au début, elle déchante vite et les premiers mois sont très durs pour elle. Elle est confrontée à plein d'expériences qu'elle ne comprend pas, les autres filles la harcèlent et se moquent gentiment puis cruellement d'elle, et elle supplie sa mère de venir la chercher; Carolina, qui peut enfin se remettre à ses propres recherches en étymologie magique, lui dit de persévérer et qu'elle finira par se faire des amies.
Anna-Lise finit par se lier avec une autre génévoise, Mai, une née-moldue. Mai la fascine - elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme elle avant - et elles deviennent rapidement très bonnes amies.

1979 » Après plusieurs mois de désaccord, Carolina accepte qu'Anna-Lise soit animixée. La cérémonie ancestrale se fait sur le fief des Kasuga, sur l'île d'Hachijojima, en la présence d'un nombre angoissant de membres de sa famille qu'elle connait à peine.
Anna-Lise déteste toute l'expérience, répète la tradition en suivant les consignes données par sa grand-mère, mais ressort néanmoins de l'expérience avec Kiko (紀子), un kokkome (merle des Izus) local. L'oiseau est perçu comme étant de très bon augure et tout le monde est très content. Anna-Lise, quant à elle, veut juste rentrer à la maison.

1982 » La fin du premier cycle à la HEAD se finit plutôt mal pour Anna-Lise, qui n'a que Mai comme amie et qui ne s'entend pas avec les autres élèves. Lorsqu'une dispute éclate entre elle et une autre fille de son dortoir, Séverine, Kiko est prise dans les feux de l'action et l'aile de l'oiseau animixé est cassée (par inadvertance) par Séverine.
Anna-Lise passe la pire nuit de sa vie à l'hôpital vétérinaire de Genève et est suffisamment traumatisée pour ne pas vouloir revenir à la HEAD. Elle y retourne à reculons (sa mère ne lui laisse pas le choix) et passe ses examens haut la main pour continuer dans le deuxième cycle. Carolina se bat contre vents et marées et Séverine est renvoyée.
Jusque là, Kiko et Anna-Lise avaient une relation distante; après ça, Anna-Lise est incapable de se séparer de l'oiseau, qu'elle porte en permanence sur son épaule et avec lequel elle dort jalousement. Elle devient angoissée, anxieuse et de plus en plus sujettes à ses crises. Sa mère commence à chercher une manière de résoudre ce problème.

1986 » Le deuxième cycle à la HEAD est plus difficile, mais Anna-Lise est toujours en tête de classe. Elle est très impopulaire auprès de ses camarades, qui ont peur d'elle et de l'influence de sa mère depuis le renvoi abrupt de Séverine. Mai et elle se sont éloignées - Anna-Lise s'est jetée dans ses études et ne passe du temps qu'avec Kiko - naturellement, et Anna-Lise lui en veut un peu.
Elle aimerait étudier l'économie financière et l'arithmancie mais se laisse rediriger par sa mère vers la médecine; elle commence des classes préparatoires par correspondance.

1988 » Fin de ses études à la HEAD - première de la classe, sans surprise. Elle est admise au concours de l'UFR de Beauxbâtons et prépare son déménagement à Orléans pour la rentrée.
Pendant l'été, alors qu'elle devrait en profiter, Anna-Lise et sa mère font un voyage aux États-Unis où Carolina a trouvé un chirugimage capable de faire une intercision - une procédure chirurgicale magique pour séparer animal-lié d'un.e sorcier.ère. Elle passe le reste de l'été à récupérer, et à faire le deuil de Kiko qui meurt quelques jours après l'opération.
Les rapports déjà tendus et distants entre père et fille se corsent, jusqu'à devenir difficiles voire hostiles; ils ne se voient que très rarement, et s'envoient à peine des messages pour les fêtes et anniversaires.

1990 » Anna-Lise fête ses deux ans avec Dominique, un futur médicomage comme elle. Elle s'épanouit tout à fait à Orléans pendant ses études, fait la fête pour la première fois de sa vie, et des ami.es aussi.
Durant l'année, son père meurt après une maladie foudroyante. Elle fait le voyage jusqu'à Hachijojima avec sa mère et Dominique pour les funérailles; l'accueil polaire de sa famille l'en détourne complètement, et elle se fait la promesse de ne pas y retourner.

1992 » Anna-Lise et Dominique se séparent, quand bien même ils vont tous les deux à Paris: il finit dans un hôpital, et elle à l'ENSM. Elle fait de nombreux stages dans plusieurs laboratoires et hôpitaux, participent à de nombreuses recherches et contribuent à pas mal de publications; elle est même une invitée du projet Lancaster où, pendant quelques mois, elle étudie leurs sujets Cracmol.es avec les laborantins. C'est là qu'elle fait la rencontre de Gawain, un chercheur anglais; ils commencent à sortir ensemble.

1998 » Ses recherches n'ayant pas été financées par l'ENSM, Anna-Lise a fini par se tourner vers la LAAW pour son doctorat. Elle vit à Londres pendant plusieurs années, dans un climat tendu, même si elle reste à distance de la situation politique qui dégringole rapidement. Gawain et elle se sont séparés au zénith de sa thèse; elle est rapidement passée à autre chose, lui avec un peu plus de mal.
Elle fait la rencontre d'Abram Carrow en tant qu'intervenant à la LAAW, et ils commencent une relation épistolaire - elle finit même par l'inviter à sa soutenance. Il essaye de la convaincre de rejoindre le MuTex mais Anna-Lise refuse, légèrement terrifiée par la Marque des Ténèbres sur son bras. Ils gardent toutefois une relation cordiale et bien entretenue, même alors qu'elle retourne à Paris où elle a trouvé une place d'enseignante-chercheuse à l'ENSM.

2000 » Ses recherches sur les Cracmol.es et les né.es-moldu.es ne sont pas du tout populaires à Paris; au final, Anna-Lise se retrouve à faire des allers-retours entre Paris et Londres, où elle est intervenante à mi-temps à la LAAW. Elle voyage parfois à travers le monde pour donner des conférences ou partager ses recherches avec d'autres scientifiques magiques; c'est lors d'un déplacement aux États-Unis qu'elle fait la rencontre de Bak Sung-ho.
Ils sont plutôt sur la même longueur d'onde et décident de se marier, plus par utilité qu'autre chose. La cérémonie est privée et très étrange, mais Anna-Lise s'en fout au fond; au moins, Gawain a cessé de la harceler de hiboux, et les Kasuga ont définitivement tiré un trait sur son existence.

2002 » Anna-Lise atteint un point mort dans sa carrière académique: l'ENSM la remercie en lui disant que la tournure que prennent ses recherches ne peut plus être sanctionnée par l'État français. Déçue et désespérée, elle finit par se laisser séduire par une offre qui réside sur son bureau depuis des mois: elle va travailler au LAAW et au NMRC en tant qu'enseignante-chercheuse. Elle est naturalisée britannique en quelques semaines à peine tant le gouvernement veut l'avoir dans ses rangs; elle pénètre au N9 pour la première fois, mais toujours du côté théorique et pédagogique.
Anna-Lise s'épanouit parfaitement dans cet environnement, surtout avec la liberté qu'on lui octroie pour continuer ses recherches. Lors d'un rare retour en France, elle est approchée par les services secrets du pays; de fil en aiguille, on lui demande de faire le pont avec l'Ordre du Phénix. Il lui faut plusieurs mois, mais elle parvient à rentrer en contact avec eux - Anna-Lise devient informatrice, curieuse et réticente avant tout.

2003 » Des mois maintenant qu'Abram la tanne pour qu'elle rentre plus sérieusement au N9, à son département du MuTex plus particulièrement; des mois qu'elle lui dit qu'elle préfère enseigner et qu'elle ne compte de toutes façons pas rester au Royaume-Uni toute sa vie.
Un jour, elle s'effondre. Problème au coeur. Sa mère - avec qui elle a des contacts épars depuis des années - accoure et emménage chez l'appartement qu'elle "partage" avec Sung-ho à Londres (Anna-Lise y met les pieds deux fois par an). Mère et fille se remettent en quête d'un chirurgimage qui trouverait une solution; quand elle est trouvée, personne ne veut s'y aventurer, parce que c'est incroyablement dangereux et tout l'or du monde ne parvient pas à les convaincre.
Anna-Lise n'a que quelques mois à vivre: elle commence à travailler comme une folle, anxieuse que sa mort entraîne une perte incommensurable d'intellect et de connaissances.
Anna-Lise n'a que quelques semaines à vivre: elle commence à désespérer, à regretter, à pleurer dans les bras de sa mère qui ne sait pas quoi faire.
Abram Carrow lui dit qu'il a une solution, qu'il fera l'opération.
Quelques jours plus tard, avec un nouveau coeur dans la poitrine, Anna-Lise devient une employée du MuTex.

2004 » Le coeur ne dure que quelques mois; il faut alors en changer. Quelques mois plus tard, même chose. Seul Abram sait le faire. Anna-Lise lui fait confiance.
Au MuTex, Anna-Lise est horrifiée et puis, fascinée et puis, admirative. Elle se concentre sur ses recherches avec plus de financement et de sujets d'études qu'elle n'aurait jamais cru possible, tout en s'imaginant qu'elle conserve un degré d'éthique.

2006 » Anna-Lise finit par découvrir le pot-aux-roses: Abram l'a maudite, et elle dépend littéralement et métaphoriquement de lui pour survivre. Elle le déteste, et elle l'admire aussi un peu; elle lui en veut de lui avoir fait ça, tout comme elle lui est reconnaissante de lui avoir mis les ressources du MuTex à disposition.
Tout ça est bien difficile à comprendre, même pour elle; alors elle se consacre plutôt à ses recherches et, quand l'opportunité se présente, accepte l'offre de Kingsley Shacklebolt pour devenir agent-double et faire des rapports plus constants avec l'Ordre et/ou les aider lors de leurs passes vers la France. À travers ça, elle espère vainement ressentir un minimum d'individualité et de pouvoir - ça fonctionne à peine.

2007 » Lorsqu'une malédiction frappe l'Ordre, Anna-Lise prête main-forte (sous couverts de nombreux sortilèges de Confusion et d'Oubliettes) dans les hôpitaux de fortune de la résistance en tant que médicomage. Elle essaye aussi de se renseigner sur les malédictions et comment les arrêter... Elle fait la rencontre de Flora Carrow (sous le nom d'Hestia) pendant cette période, la fille de son bourreau et libérateur.
En fin d'année, du jour au lendemain, son téléphone ne marche plus et elle est complètement coupée de l'Ordre. Quelques jours plus tard, le N9 est condammé et elle doit déménager avec ses expériences au N2, comme le reste du MuTex. Ces chamboulements dans sa vie sont inopportuns et apportent leur lot de crises.

2008 » Sa troisième tentative d'assassinat sur Abram échoue.
Leur dernière transplantation manque d'échouer, elle aussi, quand elle survient au milieu d'une panne magique. Mais Anna-Lise survit, et elle sait qui elle a à blâmer pour ça.


Dernière édition par Anna-Lise Kasuga le Mar 11 Oct - 23:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abram Carrow
DEATH EATER
Abram Carrow
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 163
Crédit : self (av.), josman (cit.), poupoune (carrows gif), jool (santa's gift)
Âge : Quarante-cinq quoiqu'Azkaban, entre autres joyeusetés, lui ait ravagé sa jeunesse relative.
Occupation : Mage noir™. Chef du bureau d’expérimentation sur les nés-moldus et traîtres consentants (a.k.a MuTEx Office), au Département des Mystères. Membre de la Chambre à la tyrannie facile (prochain édit : taxer l'air que tu respires).
Allégeance : Le Lord, qu'il a servi toute sa chienne de vie, et continuera de servir jusqu'à la mort.
Particularité : Maître Legilimens. S'enfonce dans les esprits comme une faux dans les blés ; y dévore aussi les émotions puissantes qui lui font dorénavant tant défaut. Le contrecoup, cependant, revêt parfois des allures de cauchemar.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5363p10-abram-an-ugly-th
ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. Empty
give me your [hollow muscular organ that pumps the blood through the circulatory system by rhythmic contraction and dilation] madam kasuga(r)*... (*#69 in the original text)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. Empty
woman ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 3874604122
( ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 3917032287 ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 3917032287 ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 3917032287 ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 3917032287 ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 3917032287 )
Ce perso est déjà tellement parfait jpp, le MuTEx, sa passion pour les listes mdr, this pretentious bitch qui parle l'esperanto, I'm lovin' I'm livin' DRAMAAAA Puis trop hâte d'explorer ce mariage fait d'amour et d'eau fraiche ça va être fun ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. 1150482778
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Jiménez
VOLDEMORT SYMPATHISER
Bernardo Jiménez
Date d'inscription : 18/05/2022
Messages : 144
Crédit : cassou!!!!!!!!!!!! (av) .exe!!!!!!! (crackship)
Âge : whatever it costs to be dans la promo d'isla
Occupation : assistant d'abram
Allégeance : le gouv i guess
Particularité : poisse de ouf
ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. Empty
félicitations
tu es le roi de la validation
ET VOILÀ.  Le plus dur est fait et n'est plus à refaire, tu es désormais officiellement un membre de Smoke and Mirrors en bonne et due forme, félicitations! Jme répete et je répete ce que tout le monde a déjà dit mais al est parfaite!!! à la fois si insupp, intello mais si fascinante avec sa malédiction, ses listes et son coeur qui n'est pas le sien i love her my meow meow!! file torturer abram et ton husband stp do it for us!! Ton personnage peut désormais faire ses premiers pas dans la partie rp du forum, mais avant toute chose, n'oublie pas de visiter ces quelques sujets:
    LES JOURNAUX DE BORD » pour se faire des amis, des ennemis, retrouver une famille depuis longtemps perdue et apprendre à connaître ses voisins.
    LES SCÉNARIOS »  si tu as une idée de lien ou de personnage particulier en tête, pour inciter les invités à nous rejoindre.
    LE DAILY PROPHET » pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde sorcier et qui influera sur les divers events et intrigues du forum.
    LE FLOOD » bien évidemment, pour apprendre à se connaître les uns les autres dans le respect et l'amour le plus total.
    LES EVENTS EN COURS » pour voir si tu peux participer à l'un d'eux avec ton personnage et commencer à croiser les membres du forum irp.

Si jamais tu as le moindre doute sur quoique ce soit, n'hésite pas à venir voir un membre du staff, nous ne mordons pas du tout et nous sommes là pour que tout le monde ait une bonne expérience sur le forum.

Enfin, BON JEU sur le forum, que tes RPs soient plein de feels, de rires et de larmes, que tes personnages souffrent mille morts avant de connaître le bonheur et longue vie au Lord.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

ANNA-LISE ⊹ SOLITARY AND ABHORRED.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: YOU'RE A WIZARD