BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 Sheji > isn't it ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Sheji > isn't it ? Empty
MessageSujet: Sheji > isn't it ?   Sheji > isn't it ? EmptyDim 2 Juin - 20:07


Sheji > isn't it ? Xlx7


We want that crown, mama and we want it now, mama
To be the selfish kings of a worthless empire
((o))


Rien. Il n’y avait jamais rien d’aussi amusant pour Shea Stokes que de s’incruster dans les soirées mondaines organisées par la haute pour observer ce spectacle affligeant quelques heures durant. Pour le jeune homme, c'était l'équivalent d'un heureux stimulant. Un simple passage dans ces petites sauteries et ... finalement il trouvait que son existence n'était pas aussi terne et morose que ce qu'il imaginait au début de la soirée. Ou en tout cas, cela n'avait rien à voir avec le vide intergalactique que tous ces jeunes observés s'évertuaient à faire perdurer. Il faut dire que le fossé entre le monde des gosses comme Shea et celui du reste des invités était d’une abysse insondable.
Shea et les autres; des entités irréconciliables incapables de s’accommoder, de se comprendre ou même simplement de se supporter.

Si cela se sentait déjà à l’époque de Poudlard, l’entrée dans la vie d’adulte n’avait fait que renforcer cet aspect que plus rien ne venait lisser. Pas même cette prétendue égalité des chances à laquelle Shea n’avait jamais cru. Dès le départ les dés étaient pipés, les cartes truquées, le jeu gagné ou perdu d’avance. Alors contourner les règles préétablies était l’une des rares choses qui amusait encore Shea, la seule qui lui donnait l’impression d’avoir encore un peu de maîtrise.

Alors le voilà. Paré de son plus beau costume. Une veste sur le dos il se pavane, le vert bouteille et les écailles de dragon qui brillent telle la parure d’un illustre sorcier. Oh. Il est loin d’être le plus excentrique de la soirée, mais il a un petit niveau. Il faut dire qu’à l’instar de ses anciens compères de Serpentard, il n’est parfois pas contre attirer tous les regards. A côté de lui, Dilton a opté pour le rouge.
Saphir et émeraude.
Jumeaux opposés.
Au coude à coude, ils font exprès pour détonner. Pour emmerder. Ils auraient presque été ravis de se faire juger. Parce qu’on ne les aurait pas loupé. Depuis le temps, les hôtes ont prit l’habitude de presque les ignorer; car s’ils y parvenaient assez longtemps, les deux compères finissaient toujours par s’ennuyer et s’en aller.

Ils ne cherchaient jamais les ennuis. Aussi aurait-il fallu qu’ils soient fous pour le tenter.

 Parfois ils venaient à deux, d'autres à trois. Tout dépendant des fois. Mais jamais l'on avait eu réellement à se plaindre d'eux. C'est pourquoi on les tolérait. Ces anciens camarades de Serpentard qu'ils auraient probablement préféré ne jamais revoir.

Il est près de vingt-deux heures, la fête commence tout doucement à décoller. L'endroit a été savamment choisi, parfaitement décoré et impeccablement aménagé. Un dernier étage d'un loft désaffecté. Le genre qui coûte une fortune dans ce quartier privilégié. Le plafond est haut, les chandelles s'y comptent par milliers. Le brouhaha est agréable et les quelques notes jouées par l'orchestre souligne parfaitement l'air soigné que les organisateurs ont probablement voulu donner à cette soirée.

« Ces petits fours sont à tomber darling, minauda Dilton sur un ton faussement bourgeois comme si son commentaire avec un véritable intérêt.  Vous devriez vraiment goûter. » Ils s’amusaient très souvent. A imiter. Non pire. A caricaturer. Ridiculiser cette caste qu’ils haïssaient tous les deux avec tant d’acharnement. Dilton tendit le plateau à son compère avec une magnifique courbette afin qu’il puisse se servir; mais avant que le brun n’ait eu le temps d’esquiver le moindre mouvement, une petite main s’incrusta dans son champ de vision. Elle choura le dernier petit four avant de continuer son chemin mine de rien.

Dilton se mit à rire. Si fort que quelques personnes autour d’eux se retournèrent, l’air courroucé d’être ainsi dérangés. Hésitant entre la vexation et l'amusement, Shea termina par trancher pour ce dernier, un demi sourire en coin, il souffla.  

« - Fichtre. 
- Un autre jour peut-être ... 
- Je ne savais pas que les Rosier se rabaissaient aux vols à la dérobé, se moqua Shea, le sourire narquois. » Il avait aisément reconnu la fine silhouette de Eun-Ji Rosier. Une des héritières d'une célèbre famille de puristes à la botte du Ministère.
- Tu sais bien qu'on ne peut plus faire confiance à personne de nos jours ! fit mine de répliquer Dilton avec un sérieux désabusé.
- Allons trouver d'autres petits fours à subtiliser.  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sheji > isn't it ? Empty
MessageSujet: Re: Sheji > isn't it ?   Sheji > isn't it ? EmptyVen 14 Juin - 21:25
Comme à son habitude, Eun-Ji a jeté son dévolu sur un poste d'observation tranquille ; en l'occurrence, la plate-forme surélevée, presque un étage à l'intérieur même du loft, remplit merveilleusement son affaire. La tête droite, raide sur son siège en dépit du dossier confortablement incliné invitant à s'y laisser aller, elle observe, l'air critique, la faune qui vaque à la fête quelques mètres en contrebas -il y a les pique-assiettes qui rôdent autour du buffet, les petits groupes de sorciers riant aux éclats, le sang flambé d'un taux remarquable de Whisky Pur-Feu (et il n'est que vingt-deux heures, commente-t-elle en grommelant), et, à l'épicentre, les jumeaux, remarquables, saphir et rubis trônant au milieu de leur sauterie, autour desquels gravite la cour habituelle, ains que quelques intrus parvenus à se faire inviter à la soirée la plus « in » du week-end. Eun-Ji, hermétique au concept, se contente d'être là -soutien à ses deux petits frères, yeux de faucon et Plume à Papote dans la tête, prête à prévenir les éventuels dégâts et, surtout, rapporter à leur mère les détails fâcheux de la fête. « Ne me dis pas que tu comptes rester là touuute la soirée. » Maitri, accoudée à la balustrade, la regarde.

Eun-Ji se contente de porter la coupe de champagne à ses lèvres -sa première depuis qu'elles sont montées, il y a plus d'une heure, les bulles y pétillant encore sous l'influence de la magie. « On est au calme, ici. » « On pourrait être au calme, avec des petits fours. Là en bas, y 'a un coin sympa près du buffet, près des deux pauvres. » Eun-Ji suit le mouvement de menton mesuré de la sorcière ; à côté des deux sièges qu'elle vise, les « deux pauvres » ont à la main des bouchées et des verres qui valent sûrement plus que leurs tenues du soir. Stokes et Smith ; leurs noms d'Irlandais crottés résonnent dans le crâne ordonné de Rosier Junior. Bouseux de Sangs-Mêlés -et consanguins, paraîtrait-il. « Qu'est-ce qu'ils fichent là ? » « Aucune idée. Tu veux pas aller mener l'enquête, en bas ? On ne saura jamais d'ici. » Eun-Ji découvre sur les lèvres de Maitri un sourire ourlé qu'elle connaît par cœur ; l'avantage de se connaître depuis Poudlard, c'est qu'elles n'ont ni l'une ni l'autre besoin de déguiser leurs manœuvres et leurs intentions premières.

Shafiq et Rosier louvoient au rez-de-chaussée, deux oiseaux de proie aux cibles distinctes, dont la trajectoire concorde néanmoins : les victuailles pour l'une, les parasites pour l'autre. « Tu peux me prendre un canapé aux œufs de caille, s'il-te-plaît ? » Entre les deux oisillons qui piaillent, un plateau où trône le dernier exemplaire dudit canapé -jusqu'à ce qu'il se remplisse de nouveau, tout du moins ; Maitri, alliée de choix, propulse Eun-Ji dans l'assurance de son bien-fondé. Rosier, dans son costume taillé sur-mesure, fait claquer les bottines offertes par son père au sol sur le chemin de la justice, et s'accapare, au nez de Shea et sans un regard, le dernier canapé.

Chatouillée par sa rune, son oreille traîne et capte les ondes moqueuses des Irlandais. Tandis que Maitri récupère le fruit de son larcin, Eun-Ji lance à Stokes un regard à fendre un troll en deux. « Vas-y, qu'est-ce que tu attends ? » semble dire le sourcil haussé de Shafiq ; Eun-Ji, cette fois, vient se planter sur le chemin des indigents. « Stokes, Smith. Je ne suis pas certaine que vous soyez les mieux placés, pour parler de vol. » Une tête de moins ne l'empêche pas de les toiser de haut ; la mauvaise réputation de leur clan lui confère une légitimité doublement souveraine, et c'est tour à tour qu'elle les dévisage, la mine impassible de celle qui n'hésiterait pas à leur faire tâter de sa baguette. « Vous avez dix secondes pour m'expliquer ce que vous faites ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sheji > isn't it ? Empty
MessageSujet: Re: Sheji > isn't it ?   Sheji > isn't it ? EmptyLun 17 Juin - 19:21
La question tombe comme un couperet. Mais ils y sont prêt. Comme à chaque ils sont parés. Il faut dire que c’est le propre de leur condition de reclus que d’être disposé à répliquer. Alors c’est un même et unique sourire faussement spontané qu’ils se mettent à afficher. Et ils l’enclenchent, le bouton damné, celui qui débute leur habituelle représentation d’escrocs finement ficelé. Comme deux jumeaux maléfiques incapables de s’en empêcher. D’un même coup ils s’articulent, chacun se glissant un côté de Eun-Ji, l’empêchant dès lors de les avoir tous les deux à l’oeil d’un même temps.

« - Vois-tu très chère Eun-ji, commença alors Shea de cette voix racoleuse d’une toujours très interessante histoire. 
- Alors que nous nous baladions dans le quartier, reprit aussitôt Dilton sur un ton tout aussi précipité.
- Nous avons vu de la lumière. Alors intrigués …
- … Nous sommes montés. Bizarrement, la porte était ouverte …
- … Alors nous sommes entrés, on a vu que c’était une petite sauterie de Sang-Pur.
-  Donc le carton de notre invitation a surement du se perdre par un hibou éreinté par le voyage jusqu’à l’Irlande. Et du coup …
- Nous avons décidés de boire un verre à sa mémoire sa mémoire.
- Et à celle du carton perdu. »

Tchin. Sans avoir pu voir où est-ce que les deux lascars avaient pu récupérer une coupe de champagne durant leur petite tirade improvisée, Eun-ji fut contrainte de la voir trinquer sans pouvoir les en empêcher. C’est dans un sourire follement goguenard que Shea et Dilton engloutirent le contenu de leur verre avant de se frapper dans la main comme l’aurait fait deux adolescents particulièrement fiers de leur nouvelle bêtise du moment. Il paraissait assez évident qu’ils avaient l’habitude de ce genre de petit numéro à deux noises. Ils pouvaient peut-être berner les idiots en déblatérant autant de sottises à tour de rôle, mais la demoiselle, elle, ne semblait pas être de ceux qui se laissaient impressionner.

« - Vous n’êtes pas de Sang-Pur, termina par lâcher la voix glacée de Eun-Ji de toute évidence plus qu’agacé par leur gamineries. Et personne ne vous a invité
- Si, répliqua rapidement Shea, l’empêchant d’achever sa phrase qui aurait probablement été une invitation à déguerpir d’ici exempt de toute délicatesse. Les Stokes sont de Sang-Pur.
- Et puis c’est Pansy Parkison qui l’a invité ! termina par achever Dilton d’une voix de laquelle transcendait non une certaine fierté de cette trouvaille de dernière seconde. »

Il montra du bout de son index la sorcière susnommée qui se tenait un peu plus loin, en pleine discussion avec un autre invité à la cape de sorcier extravagante, recouverte d’une myriade d’étoiles étincelantes qui brûlait presque la rétine.

« - Pansy est fiancée, lâcha Eun-Ji de toute évidence plus que blasée de ce petit jeu auquel elle était contraint de jouer. Elle ne cachait plus le regard empli de dédains aux deux plaisantins. Ces derniers eurent d’ailleurs un même rire moqueur devant sa remarque. 
- Si ça avait réellement du empêcher les gens de … commença par minauder Dilton sur un ton quelque peu libidineux.
- Pansy est ma cousine bande d’abrutis. Je sais très bien qu’elle préférait mourir écraser sous une bouse de dragon plutôt que de respirer ne serait-ce que la moindre once d’air en commun avec vous. »

Et bim. Le blanc. Le seul, le vrai, le silence de ceux qui n’ont plus rien à répliquer. Qui se sont fait battre au jeu auquel ils pensaient exceller. Ils fixent tous les deux Pansy Parkinson comme si c’était la première fois qu’ils la voyaient. Shea jeta un regard en coin à son compère, entre déception et accusation. « Quoi ? s’exclama alors le blond sur la défensive. Comment j’étais censé savoir que ces consanguins sont tous mariés et liés à ce point sérieux ? »

« Désolée Stokes, mais le sortilège Van Bäume, n'a étrangement jamais réussi à capter la pureté de ton sang. Alors tu vas me faire le plaisir de prendre ton petit copain sous le bras et de déguerpir de chez moi avant que je ne sorte ma baguette.»

Ils se défièrent du regard durant de longues secondes au point que Dilton se mit à douter de sa propre existence. Comprenant que s'il ne réagissait pas très vite, les choses allaient finir par dégénérer, une nouvelle idée géniale germa dans son esprit. « Parce que tu vas me faire croire que lui il est de Sang-Pur demanda Dilton en pointant du doigt un invité au hasard. »

Et Sun-Ji tomba dans le piège à l'instant où sa tête pivota pour suivre la direction pointée par le doigt de l'escroc. Elle chercha de qui il pouvait bien parler. « Qui ? Maximilien ? » Mais lorsqu'elle voulu demander la confirmation à son interlocuteur, elle eut la désagréable surprise de remarquer que les deux Travellers venaient de s'évaporer. Profitant de cet instant d'inattention provoqué pour s'éclipser.

Plus loin, dans des escaliers qui menaient à un rooftop d'où émanait une douce musique, Shea et Dilton, hilares, s'assuraient qu'ils n'étaient pas suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sheji > isn't it ? Empty
MessageSujet: Re: Sheji > isn't it ?   Sheji > isn't it ? EmptyLun 8 Juil - 21:14

« Décérébrés d'impurs. » « Laisse, ça doit être la première fois qu'ils viennent à une soirée comme celle-ci. Qui sait, c'est sans doute le point culminant de leur existence de cloportes. » La réplique doucereuse de Maitri coule comme du miel sur son sourire trompeur, et Eun-Ji, si elle n'est pas du genre à se prêter aux médisances, s'avère face à la colère d'avoir été si bêtement bafouée sensiblement confortée par les vacheries de Shafiq. D'ailleurs, elle n'a certainement pas tort : à en voir les piaillements extatiques et le flirt incessant avec le buffet des deux sorciers (ou des deux gosses, Eun-Ji ne sait plus vraiment), Shea Stokes et Dilton Smith fanfaronnaient comme deux trolls crashant une réunion de licornes. La runiste soupire ; dans son champagne, elle laisse aller son désarroi et sa colère. Après tout, l'adage Rosier dit bien qu'il faut laisser les gueux à leur bonheur, quand ce dernier consiste à patauger bêtement dans la boue.

Toutes les fêtes se suivent et se ressemblent, à peu de choses près ; une heure plus tard, Eun-Ji a regagné son point de vue imprenable de la plate-forme, désormais plus peuplée maintenant que les estomacs sont rassasiés -certains sont encore visiblement tenaillés par d'autres appétits, à en juger les bruits de baisers qu'elle capte de son oreille dopée aux runes. Maitri danse depuis plus d'une demi-heure sur la piste, un grand sourire étalé sur son visage ; régulièrement, elle lui fait signe de venir la rejoindre, puis se lasse devant le hochement négatif que lui oppose son amie depuis son perchoir. Les jumeaux piaillent, dansent et virevoltent sous l'oeil de leur aînée, vaguement attentive, rapidement étourdie par leur valse de bêtes sociables compulsives. Eun-Ji, devant ce cadre familier, laisse échouer sa joue contre sa paume. Elle voudrait rentrer, et faire son encre plutôt que d'assister à une autre des soirées glorieuses de ses frères. Ces derniers n'ont depuis longtemps plus réellement besoin de sa supervision ; ils semblent désormais réussir tout ce qu'ils touchent, loin des garnements pleurnichards rapatriés dans les jupes de leur mère ou de leur sœur aux premiers nuages de mauvais temps.

L'esprit d'Eun-Ji glisse sur ce ciel nostalgique avec une lenteur doucereuse, quand soudain une brusque décharge la transperce des pieds à la tête. Eun-Ji a le souffle coupé, renverse sa coupe de champagne à moitié vide et, d'un bon d'un seul, se remet sur ses pieds. La sensation est immanquable ; l'image lui colle aux tempes alors qu'elle se précipite, aveugle à son propre corps. La douleur lancinante lui mord encore la chair, tandis qu'elle inspire et beugle : « SHIL ! » Le cri déchire l'air ; aux oreilles des autres ce n'est qu'un bruit strident sur les basses assourdissantes des derniers hits sorciers, et avant qu'on n'en repère la source, Eun-Ji disparaît dans un nuage de fumée tremblant.

Sur le toit, la fourrure châtain se superpose sur sa rétine, se confondant en un calque avec quatre silhouettes, mêlée informe devant la vision troublée d'Eun-Ji. « Qu'est-ce que vous FAITES ? » « Non n'approche pas, c'est... » La voix de Dilton est écrasée par le sort vrombissant qui lui siffle les oreilles ; le petit groupe explose sous la magie furieuse de Rosier, qui baguette levée, court jusqu'à la bête, pelotonnée contre le torse tiède de Stokes, au sol après l'offensive. Comme on écarte les débris indésirables, Eun-Ji se précipite sur le corps recroquevillé de l'Irlandais, et Shil d'un même mouvement, mord jusqu'au sang le sorcier qui se tord avec un « AÏE ! » ridicule. « Shil... » souffle-t-elle en serrant la bête contre elle -insensible au fait que dans le décor, les deux véritables responsables sont en train de se faire la malle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sheji > isn't it ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Sheji > isn't it ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés