BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


 

 NO ALCOHOL IN THIS FLASK GIRL THIS IS MISO SOUP (FIANSOO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robin Jung
OPPORTUNIST
Robin Jung
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 202
Crédit : ROMEOCHAMBERLAIN TUMBLR (AV) ; MARS (CODE SIGN) ; NETFLIXDRAMAS TUMBLR (GIFS PROFIL & SIGN)
Âge : VINGT-CINQ (30/11/1982)
Occupation : SERVEUR AU BLACK CAT ; LIVREUR-DEALER POUR LES JUNG (POINT FAIBLE: TROP FORT)
Allégeance : LES JUNG
Particularité : ANIMIXÉ À UNE ZIBELINE (MI-MI) ; MAGIE SANS BAGUETTE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5676-stupid-cool-man-soo
NO ALCOHOL IN THIS FLASK GIRL THIS IS MISO SOUP (FIANSOO) Empty
IN A SILLY GOOFY MOOD
janvier 2008 - event/meeting de broderie moldu à bristol - @FIONA LYNCH


Les obstacles sur leur route sont enjambés avec une facilité déconcertante (en ce qui concerne Man-soo, du moins - il ne fait pas attention à si Fiona parvient à tenir la cadence ou pas). Il passe par-dessus une barrière, puis une autre, traverse les stands et se retourne vers son amie pour répéter (encore)(comme si ça allait changer quelque chose): "Merlin we're so late." Il se garde bien de rajouter quoi que ce soit qui pourrait l'incriminer. La raison pour laquelle ils sont autant en retard n'est autre que sa propre personne (personne n'est surpris). C'est toujours au moment de partir qu'il se rend compte qu'il lui manque quelque chose - et Fiona est toujours là pour le suivre dans ses tribulations, ce qui n'aide pas. C'est aussi lui qui a voulu s'arrêter sur le chemin pour qu'ils ramènent quelques chose avec eux à Bristol, pour s'excuser de leur retard: ce qui les a mis encore plus en retard. Man-soo s'arrête subitement et fait demi-tour, pour se retrouve face à Fiona. Mi-mi dans ses bras ronronne doucement. "I'll take the fall if Ruth starts buggin' us." fait-il d'un ton solennel, en portant une main à son coeur tandis que son visage se lève vers le ciel. There's no fall to take if it's your fault anyway! Just own up to your mistakes you idiot! le rabroueraient très certainement halmeoni ou Min-ji si elles étaient là (et à raison, sérieusement).
Les nombreux stands de l'event se trouvent désormais autour d'eux. Ils n'ont plus qu'à trouver celui de Londres, où se trouvent toutes leurs chères (vieilles) amies. Attendez ... est-ce qu'il a son portefeuille? Man-soo se tourne vers Fiona pour lui foutre Mi-mi dans les bras, afin de se libérer un peu. La zibeline, elle, est toujours aussi ravie de finir dans les bras de la rouquine et se met à jouer avec ses cheveux en roucoulant (?). "Here, hold her for a sec." Et il se met à fouiller un peu frénétiquement dans ses poches, avec cet air mi-horrifié mi-paniqué au visage. Le manège dure quelques secondes le temps de se rassurer: son portefeuille est dans ses poches. Il avait bien cru l'avoir oublié à la boulangerie .. l'angoisse quoi. Il a besoin de son permis de balais, vous comprenez.

Man-soo pensait (à tort) qu'ils pourraient se glisser dans la foule tranquillement, sans se faire remarquer. He thought wrong. "What took ye so lang?!" fait soudainement une grosse voix chaleureuse (mais un peu sévère) dans son dos. Il sursaute légèrement et se retourne pour croiser le regard vert d'Evelyne, dont la tignasse grisonnante (et frisée) reste toujours aussi indomptable. Elle s'approche à grands pas, avec une petite troupe sur les talons et s'arrête pour les toiser, les poings sur les hanches. "Martha kept askin when ye waur comin!" qu'elle se met ensuite à râler en direction d'une femme d'environ soixante-seize ans, vêtue de patterns fleuris et toute enveloppée dans une grosse écharpe et un manteau cannelle. "You were the one thinking they ran into troubles!" Les sourcils froncés gentiment ne font que ressortir un peu plus les rides de la vieille femme au dos légèrement voûté par les années.
Man-soo leur adresse un sourire, lui-même souligné par ses deux éternelles fossettes. "C'mon ladies, don't fight! We've made it here safe and sound! Aaaand.." Quelques secondes de suspens, pour au moins combler le vide qui, lui, est animé par le son d'un sac qui se fait ouvrir dans tous les sens pour en ressortir un paquet joliment décoré. Il passe son bras libre autour de l'épaule de Fiona (Mi-mi en profite pour revenir se lover autour de son cou sous le petit couinement attendri des moldues). "We brought a pie!" A pecan pie, plus précisément (toujours). Les deux vieilles femmes se mettent à piailler avec Fiona tandis que Man-soo leur adresse à chacune un gros baiser sur la joue à la française (c'est Martha qui lui a appris).

Une troisième femme, brune et à l'oeil noir (littéralement) s'approche d'une démarche claudiquante - le claquement de sa canne résonne sur les pavés, malgré le bruit des conversations. Le nez est pincé (comme à son habitude) et les traits sont austères (idem). Man-soo, lui, ne se défait pas de son sourire solaire (il arrive toujours à se les mettre dans la poche). "You didn't cook it yourself did ya?" fait Ruth, le regard rempli de jugement. Man-soo hoche de la tête - l'emballage au nom de la boulangerie est bien assez parlant. "I can tell." atteste-t-elle ensuite en levant sa canne pour lui donner un léger coup désapprobateur dans le tibia. "That's because no one can compete with your skills Ruth!" Un petit rire lui échappe alors qu'il lui adresse, à elle aussi, un baiser sur la joue (et elle râle, fidèle à elle-même, s'essuie en marmonnant - mais l'éclat amusé dans son regard n'échappe pas à Man-soo). Martha et ses vêtements fleuris s'approchent pour pincer d'un air courroucé les hanches de Ruth (n'attrape que le tissu de son gros manteau).
Mi-mi, curieuse, sort sa tête de sous les cheveux de Man-soo et observe avec intérêt la scène. "Our dear Robin meant no one can compete with your grumpiness Ruth!" reprend-elle ensuite, en prenant ce ton qu'on adresse aux enfants turbulents (son privilège d'aînée du trio, il faut croire). "Don't be so nice to her love." ajoute-t-elle ensuite à l'attention des deux sorciers (sous couverture), l'oeil posé sur Evelyn qui vient de prendre Fiona dans ses bras. Les vieilles moldues n'ont toujours d'yeux que pour la rousse, c'est pas juste! "Fiona, come ower haur! Hen, yoo're as brammer as ever." Man-soo n'a aucune idée de ce qu'Evelyn dit la moitié du temps. En général, il hoche de la tête, sourit et rigole un peu: ça fait l'affaire. Quand l'accent écossais de la moldue prend le dessus sur l'accent Londonais qu'elle a pris avec les années, il ne répond plus de rien. No thoughts, head empty. "And I get nothing? Aw, bummer!"
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Lynch
PHOENIX SYMPATHISER
Fiona Lynch
Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 108
Crédit : bé!!!!!! (avatar)
Âge : vingt-trois ans, bby ouin (05.08.1984)
Occupation : comptable pour Lynches Magical Beast (et pour papa) / faux monneyeur pour l'An Lucht Siúil damnnn (les études on en parle pas ok svp)
Allégeance : travellers gang-gang avant tout, informatrice OdP (cercle 2 - haruspice) for good karma.
Particularité : bb occlumens, troisième oeil tout pété, un peu malade oops (maladie du roi d'Agrestes mais tqt bae il a dit qu'on allait pas mourir de suite !!!)
NO ALCOHOL IN THIS FLASK GIRL THIS IS MISO SOUP (FIANSOO) Empty
in a silly goofy mood
janvier 2007, festival de l'amicale de broderie moldue jsp @ bristol
@robin jung
"Merlin we're so late." Fiona écarquille un peu les billes, étouffe tout juste un grognement en constatant que Robin ne s’est pas retourné pour elle, et surtout pas pour sa robe victorienne (jolie, mais encombrante, et surtout très coincée dans une des barrières qu’il vient de franchir avec agilité). Elle se penche, grogne de plus belle, utilise la pleine capacité de son cerveau pour extirper les dentelles délicates (heurm) de là sans trop les endommager (heurm intensifies) ; trottine pour se retrouver à nouveau sur les talons de son ami, lequel ne semblait pas particulièrement avoir remarqué sa disparition, mais pivote subitement vers elle. Lancée à pleine vitesse comme elle l’est (heurm…..), on ne passe pas loin de l’incident. "I'll take the fall if Ruth starts buggin' us. - Hm, yeah?" Fiona a beau avoir fait environ trois semaines à Hufflepuff, elle sait quand il s’agit de sauver sa peau. Elle veut ajouter quelque chose, mais Robin a déjà recommencé à slalomer entre les stands, étonnamment grouillants de vie au vu de la moyenne d’âge ; sa remarque se noie dans sa gorge. “....be fine… show oehp… from de back…. - Here, hold her for a sec.” Nouvel arrêt aux stands (‘fin non du coup) ; leur rythme infernal heurte un peu son souffle, et elle ne peut que fixer Man-soo d’un air vaguement perplexe. Fiona en profite pour s’appuyer discrètement contre la structure soutenant l’une des tentes, gratouille le ventre de Mimi avant que celle-ci ne parte se camper dans ses mèches rousses désordonnées. Ses sourcils se haussent davantage quand le sorcier semble rassuré sans la moindre explication (s’il lui avait demandé, elle aurait pu lui indiquer la poche contenant son porte-monnaie sans le moindre problème), mais ils reprennent leur cheminement (périple !!) sans plus de déconvenues.

Du moins jusqu’à…. "What took ye so lang?!" Les petites pattes de Mimi se crispent dans ses cheveux, déformant brièvement ses traits d’une grimace. Fiona laisse Robin pivoter en premier, lui lançant un regard ostentatoire d’encouragement au passage : elle sait qu’il est plus attendrissant, mais elle sait aussi qu’elle est plus mignonne. Evelyn leur tombe dessus avec une véritable armée sur les talons (et elles sont équipées d’aiguilles à laine et autres objets contondants dont Fiona se méfie toujours comme de la dragoncelle) ; si seulement ils avaient fait le tour pour rejoindre le stand par l’arrière… "You were the one thinking they ran into troubles!" (Martha est sa préférée. Fiona peut se voir être comme Martha, une fois le centenaire passé.) Elle se retourne à son tour, tend un sourire éclatant à la vieille femme chatoyante, reste suffisamment près de Man-soo pour pouvoir lui décocher un grand mais discret revers de coude (la tarte !!) "C'mon ladies, don't fight! We've made it here safe and sound! Aaaand.. We brought a pie! - A pecan pie! Yooehr favourite!!” La mise en scène est parfaite : son ami a tout du gendre idéal, elle-même serre la main sur son épaule et agite l’autre, laissée libre, avec un enthousiasme théâtral juste-ce-qu’il-faut, Mimi semble saupoudrer le tout de couinements réjouis. Ils sont franchement les personnes les plus cute du croisement (et probablement les plus jeunes du rassemblement) : preuve en est, Martha et Evelyn ne se font pas davantage prier pour s’approcher, et très certainement la noyer sous la tonne de compliments habituels. Fiona renchérit évidemment avec entrain à tous. “I LOVE the coat! -- I ‘ad a bet o’ a cold last week, but I’m doin’ so moehch better now! -- O’ course Rahbin ‘as brooehght ‘is-- You didn't cook it yourself did ya?"
Nouvelle clim pour l’assemblée. Fiona cligne des yeux avec hébétement, comme si elle était véritablement offensée (she knows better, pourtant, et sait que les attitudes de Ruth ne sont pas à prendre personnellement — elle sera peut-être comme elle, le centenaire passé.) Robin agite négativement la tête quand elle-même est affairée à opiner du chef ; elle tente bien de s’emparer de l’emballage de la boulangerie, le piquant des mains de son ami et le froissant bruyamment, mais le mal est déjà fait et elle ne peut que sourire à son tour. "I can tell. - It’s your favourite!!” C’est évidemment Man-soo qui récolte le coup de canne dans les tibias, tandis que Fiona se tient toujours à côté de lui avec un sourire rayonnant (et un semblant de rire qu’elle contient tout juste : même elle ne parvient pas toujours à échapper aux châtiments de Ruth.) Elle trouve une parade, toutefois — se réfugie enfin dans les bras d’Evelyn quand Martha pique Ruth, dans ceux de Martha quand celle-ci cesse ses boutades. Fiona accepte encore les compliments dans des onomatopées attendries, laisse les mains ridées se perdre dans ses cheveux avec émerveillement (c’est peut-être d’avoir été élevée dans une famille intergénérationnelle, mais Fiona adore les mamies, et surtout les moldues).

Evelyn la fait pivoter sur elle-même et Fiona a un petit rire ravi, sous les yeux (faussement, elle le sait) désapprobateurs de Ruth. "And I get nothing? Aw, bummer! - True, give de lad sahme love, ‘e deserves it! Ruth, look, ‘e made dis!”, elle scande, agitant l’évident rajout de dentelle sur le haut de sa robe (c’est globalement un mensonge par extension : Man-soo n’a fait que choisir le motif, mais n’a absolument pas participé au (périlleux) assemblage — au demeurant, il mérite tout de même tout l’amour du monde !). Elle lui dépose d’ailleurs un baiser sonore sur la joue, avant de tenter de s’emparer de Ruth pour faire de même. “Meh.” Elle ne semble rien avoir à redire de plus sur la dentelle calaisienne. Fiona entreprend de lier ses avant-bras avec ceux d’Evelyn et de Martha, afin de les suivre en direction de leur stand attitré. Elle jette un œil en arrière pour vérifier que Mimi et Robin suivent bien le mouvement.

Mrs Ruth seems very on edge today,” Fiona rit doucement (courageuse mais pas téméraire). “Oh, it’s because of that contest again! - The contest?” Elle hausse un sourcil roux et jette un regard à son camarade, qui ne semble pas plus informé qu’elle sur la question. C’est Susan qui les a invités, en premier lieu, entre deux points de croix : tous deux ont trouvé l’idée sympathique, mais aucun n’a apparemment songé à se renseigner sur le programme. “Yeah, 'at ay th' fastest mitten knitter!” Même Evelyn semble trouver la situation soudainement très sérieuse. “Oh, is she competin’?” Léger silence dans l’assemblée. Fiona voit Evelyn et Martha échanger un regard complice (et entend, au loin, Ruth pousser un long soupir) ; ses billes s’arrondissent. “Och hen, yer are.” Evelyn se retourne vers Man-soo : “The two of you! With me! - And Ruth?” Fiona est une gangster (Man-soo, bien entendu, pas du tout) ; pourtant, elle est presque certaine de sentir un filet de sueur froide couler le long de son échine. “Oh Ruth still doesn’t quite get the rules, she thinks she’s competing on her own,” (Martha a l’air de quelqu’un qui aurait fait une excellente private joke, aussi la plus jeune se force-t-elle à sourire), “So let’s settle on not exactly -- but Blythe will definitely be on your team!” Cette fois Fiona le sait : tout son visage a perdu en couleur, ce qui n’est pas peu dire pour quelqu’un vivant avec autant de carences qu’elle. “She's th' best!”, Evelyn se sent obligée d’ajouter. “Don’t tell Ruth.” Fiona saisit l’allusion, mais elle a du mal à s’en réjouir pour autant. “It’s just….. not my specialty….. - Och!”, s’indignent conjointement les deux moldues, Martha prenant étrangement un accent écossais pour l’occasion.

Les deux femmes déblatèrent encore, quand bien même le stand (anormalement surchargé, même pour ce genre de festivals) apparaît dans leur champ de vision : Susan, pour l’occasion, les salue d’intempestifs gestes de mains (de battoirs) qui manquent de décoiffer son voisin, Love, l’un des seuls autres hommes du groupe (Fiona soupçonne bien qu’il ne s’agisse pas de son vrai nom, mais n’a jamais osé demander) (les mamies sont impressionnantes) (et elle soupçonne Love d’aller un léger crush sur Ruth et sur elle) (ou sur Robin, allez savoir). “If you will excuse me, we need to ‘ave a strategy talk with me partner.” Les deux femmes opinent gravement, Martha lui tapotant même le dos de la main pour l’occasion ; Fiona en profite pour s’effacer, s’arrêtant au niveau de Man-soo et laissant cette fois-ci toute la panique du monde gagner ses yeux. “Ded you ‘ear dat?!?” Elle laisse à son ami quelques secondes pour s’alarmer autant qu’elle. “BLYTHE!!!”, elle articule exagérément, quoiqu’en chuchotant, ses yeux bleus ronds comme des soucoupes. Plus encore que la perspective de décevoir Ruth (déjà terrifiante en soit), la présence de Blythe à leur table à l’occasion d’un concours moldu est alarmante : les deux sorciers en sont effet arrivés à la conclusion, il y a quelques semaines, que cette dernière était une cracmolle sous couverture, et pourrait bien les démasquer / out tous leurs petits tours de passe-passe à leurs vieilles amies. Or, sous le coup de la panique, de l’adrénaline, ou des chorégraphies de Susan, un incident est si vite arrivé…. Fiona s’empare résolument du bras de Man-soo. Mimi gagne à nouveau ses cheveux, se cramponnent à deux de ses mèches comme s’ils s’agissaient de manettes de pilotage. “Dere’s no way we’re losin’ dat contest, do you ‘ear me?!”, siffle-t-elle entre ses dents. Au pire, Blythe… Ne peut-elle pas tomber malade de manière fulgurante…. Man-soo a toujours des bonbons de toutes sortes dans ses poches (quel vilain consommateur), alors…..
Revenir en haut Aller en bas
 

NO ALCOHOL IN THIS FLASK GIRL THIS IS MISO SOUP (FIANSOO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND :: OTHER COUNTIES