BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 (M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile Empty
le crocodile
jonathan bailey - visenya.
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Complètement au choix. Il a juste changé de nom et prénom en basculant dans l'illégalité à 100%, le jour de sa séparation avec Pia. surnom(s)  » On l'appelle Le Crocodile. Ou plutôt, il se surnomme lui-même ainsi. Rien à voir avec un quelconque titre officiel au sein de son gang. C'est plus une question d'ego et de réputation qu'il essaye de se donner. "Le Crocodile", ça sonne bien pour la street cred, on dirait un méchant dans un comics. date de naissance  » Au choix, il a entre 36 et 40 ans. origines & nationalité  » Au choix. pureté du sang  » Sang mêlé. Mais pas du genre qui lui permettrait un quelconque privilège aux yeux de ses pairs. Non, un sang sale, qui le rend salement amer. métier/études  » Au choix pour son éducation, même si je l'imagine plutôt né sur le sol anglais - il aurait donc fait ses classes à Poudlard. Aujourd'hui, il est dog chez les Warlocks. Et puis il deale un peu pour son compte personnel. Breaking Bad complex. Le genre de trucs qu'il a tout intérêt à cacher à son employeur officiel. N'empêche qu'il se verrait bien calife à la place du calife. orientation & état civil  » Il aime les femmes, sans conteste. Il pourrait être bi, en revanche, à condition que ce soit pas mal refoulé. Il est marié à Pia, même si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, même si c'est tout sauf un mariage "légal". camp  » Neutre, même s'il aurait bien été mangemort, s'ils avaient voulu de lui. Pas tant pour les idées que pour le prestige. Au fond, lui, les moldus, les hybrides, il s'en tape. Ça l'a jamais dérangé de partager leurs draps, même s'il est intimement convaincu de valoir mieux qu'eux. Racisme internalisé, qui lui donne l'impression d'être supérieur à quelqu'un, à quelque chose, alors qu'on lui a souvent fait comprendre qu'il ne valait pas bien mieux. Disons qu'il suit ses propres intérêts avant tout le reste. baguette  » Au choix. patronus  » Il est incapable d'en faire. épouvantard  » Au choix. Probablement un truc qui le fasse se sentir petit. Toutes les personnes qu'il a heurté qui se liguent contre lui. Lui tout en bas de l'échelle sociale. particularité(s)  » Occlumens, histoire de cacher ses desseins personnels, peut être animagus si souhaité. Il risque de finir très prochainement avec une malédiction, à définir au fil des RP.
TW : violences conjugales (verbales principalement), fausse couche, trafic de drogues, manipulation.

HISTOIRE. L'histoire est libre dans son ensemble mais je précise les grandes lignes. Il a grandi en Angleterre et a subi pas mal de harcèlement scolaire, que ce soit à cause de la qualité de son sang, ses compétences magiques ou son impopularité. Cette situation l'enrageait énormément. Il trouvait cela injuste, lui qui se rêvait Ministre de la Magie ou champion de quidditch à la renommée internationale.

En sortant de Poudlard, il a obtenu un petit job qui paye pas de mine au Ministère. Gratte-papier dévoré par une ambition démesurée, conspirant à sa propre ascension sociale. Avec l'avènement de Voldemort, cependant, ses chances d'obtenir un quelconque poste d'envergure s'envolent en même temps que l'estime de ses pairs.

C'est ainsi qu'il finit par rejoindre les Warlocks (circonstances à définir au choix), et se spécialise dans le commerce de drogues. C'est un garçon intelligent, aussi a-t-il rapidement compris qu'il pouvait se faire une place dans l'ombre, là où la qualité de son sang n'est plus un obstacle à sa réussite. Il conserve malgré tout son poste, comme couverture.

Il s'entoure principalement de gens qu'ils considère "en-dessous" de lui sur l'échelle sociale : des nés-moldus, des hybrides, des sangs-mêlés plus mêlés que le sien, des traitres, etc. Il faut dire que ça lui donne l'impression d'être au moins supérieur à quelque chose. Il n'est jamais très à l'aise au contact de ceux au statut plus prestigieux que le sien, à moins qu'il n'ait une chance de leur piquer leur place.

Ses amours sont au choix. Je le vois autant n'être jamais tombé amoureux de qui que ce soit (étant trop absorbé par ses propres intérêts) que pris au milieu d'une relation impossible (relation homosexuelle, qu'il refoulerait, amour non réciproque avec une héritière sang-pur, etc.).

Toujours est-il qu'il a finit par croiser le chemin de Sylvia Visconti, sans doute en allant acheter une glace au chemin de Traverse, et que comme d'habitude, elle lui a tenu la jambe pendant des heures, en lui racontant tout de sa fille, une hybride, difficile à marier, situation qui pèse à Sylvia de plus en plus. L'information ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd puisqu'il accepte de la rencontrer, jugeant lui-même qu'avoir une épouse lui donnerait un quelconque avantage supplémentaire dans sa vie, du moins en apparence. Pia est belle, quoiqu'il préfèrerait qu'elle modifie son nez - elle est pas métamorphomage ? - mais elle a une forte tête. Ça peut être un problème. Aussi feint-il l'idylle parfaite, et les deux jeunes amants se marient pour le plus grand plaisir (et soulagement) de Sylvia. Leur mariage n'est en revanche pas vraiment conventionnel. Craignant qu'on puisse le relier à une hybride au Ministère et que son union joue contre lui, le Crocodile organise des noces un peu spéciales : c'est à travers des runes (posées par une de ses connaissances) qu'il s'unit à elle, un tatouage invisible là où se trouve traditionnellement l'anneau de mariage. Les runes, supposées les lier à jamais, étaient avant tout un moyen pour lui de drainer sa magie lorsqu'il se trouvait dans périmètre de moins de 50 mètres. Évidemment, Pia n'y a jamais vu que du feu.

C'est alors 5 ans de vie commune qui les attendent. 5 ans durant lesquels il finit par montrer son vrai visage. Manipulateur, il la rabaisse sans arrêt, la fait culpabiliser d'être hybride, lui donne l'impression qu'elle n'est rien sans lui. Il la trompe, mais ça elle n'en a jamais eu vraiment la preuve. Il lui ment sur ses activités et lui fait croire qu'il a un poste important au Ministère, et que son sang est bien moins mêlé qu'il ne l'est réellement. Au fond, il lui a fait une faveur en l'épousant.

Il l'isole de sa famille et de ses quelques amis, il a une emprise sur elle qui lui donne l'impression d'être quelqu'un de puissant. Tout fonctionne jusqu'à ce qu'il ait un ultime excès de colère, tel que toutes ses excuses et ses cadeaux ne sauraient réparer sa faute. Il la pousse lors d'une dispute, plus violemment qu'il ne l'aurait voulu. Ce soir-là, il s'en va, presque prêt à se remettre en question. Mais c'est souvent plus simple d'enfouir ses remords derrière une nouvelle vague de haine à l'encontre de sa femme. Ce qu'il ignore, c'est que le choc a provoqué une fausse couche (Pia et lui ne savaient pas du tout qu'ils attendaient un enfant et lui l'ignore toujours) et que cet événement marque le début de la fin de leur relation.

Un jour, alors qu'il revient du travail, Pia le confronte et lui annonce qu'elle le quitte. Il refuse cette idée, bien évidemment, jusqu'à ce qu'elle le batte à plat de couture au combat de corps-à-corps. S'il aurait pu la forcer à rester, il comprend que ça ne sert à rien, qu'il n'a plus d'emprise sur elle, alors il s'enfuit. Il quitte même son travail au Ministère - qui le débectait de toute façon - dans l'espoir qu'elle ne retrouve jamais sa trace, sachant pertinemment qu'une harpie en colère représente une sérieuse menace pour lui. Il disparaît complètement de la circulation sans demander son reste et sans doute est-il cherché par le Gouvernement en parallèle, sa défection s'étant faite dans des conditions plutôt louches.

L'année qui suit est complètement libre. En parallèle de son mariage, il avait commencé à dealer pour son propre compte sous le nom du Crocodile. Il poursuit donc son activité et celle pour les Warlocks, qu'il parvient à tenir dans le secret pour le moment. Il enchaîne les relations d'une nuit, se rêve grand séducteur et homme de pouvoir. Il peut avoir une nouvelle idylle, qu'il ait de vrais sentiments ou non pour cette fois. En revanche, il est toujours marié à Pia, et leurs runes sont toujours actives. C'est pour ça qu'il sait qu'elle est encore vivante et qu'elle sait qu'il l'est aussi. Il sent donc une menace latente, épée de Damoclès qui s'abattra sur sa tête le jour où elle le retrouvera. Mais elle est bien trop bête, non ? Et bien trop faible... Jamais elle ne pourra se mesurer à lui. Il est bien loin de se douter que les runes qui lui donnent toujours un ascendant sur elle vont s'avérer être une arme redoutable pour le traquer.

carnet d'adresses
PIA NUNIER-VISCONTI (alba flores - jouée)  » Sa femme, qu'il n'a sans doute jamais vraiment aimée, du moins pas comme un mari est supposé aimer sa femme. Il a pourtant de l'affection à son égard, pour la tendresse des moments qu'ils ont partagés, pour tous les états d'âme qu'il lui a confié sur l'oreiller, pour cette vie commune de 5 ans malgré tout. Il l'aime comme on aime une amie perdue à jamais, et sans doute est-il triste, parfois, quand il repense à elle et à tout ce qu'il a perdu. Mais tout ça, il le refoule si loin, refuse d'accepter qu'elle ait pu un jour compter pour lui. Pas elle, pas une vulgaire hybride. C'est plus facile à accepter. Aujourd'hui, il a peur, en réalité, il a peur qu'elle retrouve sa trace et qu'elle lui fasse quelque chose. Il a toujours été persuadé qu'il était plus fort qu'elle et pourtant, lors de leur ultime entrevue, il a bien vu dans son regard qu'elle pouvait le battre. Qu'elle allait le battre. Alors en attendant que son heure vienne, il vit sa vie comme un prince des rues et bâtit un empire qu'il espère impénétrable. Le crocodile ne se fera pas dévorer par un oiseau.

SYLVIA VISCONTI (monica belluci - jouée)  » Sa belle-mère, facilement charmée par ses sourires. Il l'a mise dans sa poche en moins de temps qu'il ne faut pour dire crocodile et il a joué le gendre parfait pendant toutes leurs entrevues. Aujourd'hui, il ignore si Pia lui a tout dit de leur relation, mais il se doute que Sylvia lui en veut, ne serait-ce que d'être parti. Rien de pire qu'une mère poule avec ses poussins. Lien à développer avec la joueuse.

JUAN NUNIER (antonio banderas - sc)  » Son beau-père, avec qui il entretenait une bonne relation. Il était souvent agacé lorsque Juan l'appelait "Fiston", parce que le crocodile vaut mieux que ce piètre sorcier de Nunier, qui tente vainement de se faire une place au Syndicat sans savoir que son propre beau-fils en fait lui-même partie. Il ignore ce que Juan sait de sa relation avec Pia, mais il est confiant que l'homme ne représente pas la moindre menace pour lui. Il est bien trop faible.

PAULA NUNIER-VISCONTI (ursula corbero - sc réservé)  » Il l'aimait bien, Paula. Elle avait ce côté naïf et plus facile à embobiner que Pia, et souvent le Crocodile s'est dit qu'il aurait mieux fait d'épouser sa sœur. Elle était presque son amie, et il regrette de ne pas avoir pu garder contact avec elle. Pas sûr que ce soit réciproque. Lien à développer avec la joueuse.

FERNANDO RODRIGUEZ (miguel angel sylvestre - sc)  » L'homme à tout faire des Nunier. Le crocodile sait pertinemment que si la famille remet un jour la main sur lui, c'est avec Fernando qu'il devra en découdre. Surtout vu l'amitié fusionnelle qu'il entretient avec Pia.


Dernière édition par Pia Nunier-Visconti le Lun 11 Avr - 16:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile Empty
Le scénario t'intéresse ?
en savoir plus

Déjà, merci infiniment de t'intéresser au Crocodile ! C'est un personnage très sombre et plein de défauts, mais sache qu'il y a une part de libre interprétation de ta part. L'idée est que le perso soit joué, donc s'il faut modifier un point ou un autre pour que ce soit plus facile pour toi, je suis complètement ouverte à la discussion !

faceclaim Entièrement négociable. Il suffit d'adapter les origines du perso à celles du fc. Je me réserve juste un droit de veto si vraiment je suis pas convaincue pour le rôle, mais a priori, tant qu'il a une tête de prince charmant / de type pas très net, c'est parfait !

liens Globalement, j'aime laisser les RP nous guider. Une évolution très probable cependant est qu'il finisse avec une malédiction. Pia étant demi-harpie, ça sera son moyen d'obtenir vengeance, et peut-être le début d'un repentir pour le crocodile ? A toi de voir !
Concernant les autres liens, outre ceux avec la famille de Pia, que je te laisse développer avec les personnes concernées, tu pourras trouver plein de pistes chez les Warlocks (comment est-il entré dans le gang ? ses activités parallèles vont-elles se faire démasquer ? avec qui travaille-t-il au quotidien ?) mais aussi au Ministère (qui étaient ses collègues ? par qui est-il recherché aujourd'hui et pourquoi ?).

présence Les conditions du forum, à savoir 1 RP par mois, me conviennent tout à fait. Je ne suis moi-même pas une flèche pour répondre (même si ça dépend des périodes). Le plus important pour moi est que tu t'intègres bien au forum et que tu t'amuses avec ce personnage.  Empare-toi du Crocodile, amuse-toi, fais-le évoluer et reste avec nous sur le long terme !
Un autre point important par rapport au forum : lis bien toutes les annexes pour t'imprégner de l'univers !

orthographe et style d'écriture Les fautes, ça arrive à tout le monde, moi la première. Mais l'important est de relire un minimum et d'essayer de limiter la casse ! Quant au style, viens comme tu es. J'adore écrire les dialogues en anglais, mais si tu n'aimes pas ça, y a aucun souci, on fera tout en français. Idem, écris à la personne que tu préfères, tout me va. Juste : fais-toi plaisir en fait !

(M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile 736882016  (M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile 736882016  (M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile 736882016


Revenir en haut Aller en bas
 

(M - RÉSERVÉ) JONATHAN BAILEY - le crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios