BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 

 Thanor #1 - Only us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leonor Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Leonor Martillo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 109
Crédit : cranberry (ava), Poupoune d'amour (signa), In exile by Thrice (lyrics)
Âge : 30 ans
Occupation : Jouer à la petite soeur chiante
Allégeance : Sa famille élargie: Les Martillo-Brisbane-Sacramoni. C'est pour eux qu'elle est là.
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyLun 7 Fév - 16:20
Only us
Nathan et Leonor
 19 novembre 2007 – Jour 4 de la fin du monde

Elle ne sait pas si c’est le monde magique qui a des effets bénéfiques sur elle, mais depuis qu’elle a pénétré leurs barrières, Leonor dort bien, comme une buche même. Encore mieux depuis le retour de Nathan qui a suffi à l’apaiser complètement. Maintenant qu’elle est réunie avec sa famille, elle ne peut pas être plus heureuse. Certes, tout n’est pas rose, leur vie de résistants est chaotique et il est difficile pour elle de faire sa place, mais elle ne regrette pas son choix. Elle sait qu’elle a fait la bonne chose en insistant auprès de Tommy. Il y a longtemps qu’elle ne s’est pas sentie aussi complète, près des siens et prête à combattre à leurs côtés. Elle a ainsi mis des années d’insomnies derrière elle. Et les événements des derniers jours n’ont rien changé à son sommeil. Elle devrait sans doute être plus inquiète qu’ils soient coupés du monde et laissés à eux-mêmes depuis maintenant quatre jours, mais elle est loin de paniquer. Rubén a pris les choses en main et pour le moment tout se passe bien et l’ambiance est toujours au top au sein de la planque des sans-magie.

Elle ne s’en fait pas plus que ça surtout parce que les choses étant parfois bien faites, Nate est avec elle. Il était venu la voir quand le crash a été annoncé. Il a donc dû rester au Théâtre. Leo ne saurait dire pourquoi, mais cette nouvelle a littéralement gonflé son cœur de joie. Elle aurait son ami juste pour elle pour une période indéterminée. À moins que Leonora décide de s’en mêler. Leonor a bien remarqué les petits regards que l’autre lui a lancé. Depuis, elle n’essaie pas du tout de les empêcher de se croiser, non non. Les deux amis ont bien rattrapé le temps depuis l’été, depuis que Nate se sent un peu mieux. Il vient régulièrement la voir et ils réapprennent à se connaitre tranquillement. Mais là, leurs conversations ne seront pas coupées court parce qu’il doit retourner à sa planque ou à ses autres responsabilités. Il est rien qu’à elle!

La première nuit, ils étaient trop excités pour dormir. Ils ont discuté jusqu’au petit matin comme avant quand ils étaient adolescents et que le gryffindor revenait de Hogwarts et qu’elle voulait tout savoir. La deuxième nuit, ils étaient exténués et ils se sont endormi aussitôt leurs têtes posées sur leur oreiller. Elle dans son lit, lui sur le matelas au sol. Dans la nuit, elle l’a senti agité, elle lui a lancé son coussin et il s’est calmé. Elle ne s’est pas posé de question, ça arrive. La troisième nuit, elle l’a entendu marmonner. Ça semblait beaucoup plus sérieux. Elle l’a secoué doucement en murmurant son prénom d’abord, avant de le secouer avec un peu plus de vigueur. Nathan a attrapé son bras et la serré avec force alors qu’il était toujours endormi. Ça lui a tout pris pour ne pas crier et lui foutre une baffe. Elle a pris sur elle, même si la prise était douloureuse. Lorsqu’il s’est réveillé, il semblait perdu. Il lui a dit que ce n’était rien et s’est vite rendormi. Au matin, elle avait une marque bleue entourant son bras. Elle ne lui a pas dit, mais elle a commencé à s’inquiéter.

Cette nuit-là, elle se réveille à nouveau par l’agitation du blond et ça semble de pire en pire. Il est en sueurs et elle peut voir ses yeux qui frétillent derrière ses paupières. On dirait qu’il court dans son cauchemar. Il marmonne. Elle capte un « Faye » et elle ressent un peu de jalousie, bien malgré elle alors qu’elle sait très bien que la dénommée Faye a été d’un très grand support pour Nate et qu’elle est une amie. La Martillo l’interpelle, mais il ne réagit pas. Elle n’a pas envie de revivre la violence de la veille, alors elle pense à lui pincer le nez, lui crier dessus, lui rouler dessus, lui lancer tous ses oreillers, souffler dans un sac de papier et l’exploser, mais elle sait qu’il ne faut pas réveiller trop brusquement quelqu’un qui rêve. Elle descend de son lit et s’accroupie à côté de lui au niveau de la tête, loin des bras. "Nate. Nate. Réveille-toi." Elle le secoue légèrement. "C’est Leonor. T’es en sécurité au Théâtre." Il semble se calmer peu à peu. Elle ne sait pas si c’est grâce à ses mots ou s’il y a une pause dans son cauchemar. "Tu peux arrêter de courir." Qu’elle mentionne un peu plus fort, en le secouant à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Re: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyDim 20 Fév - 13:38
Only us
19 Novembre 2007, Le Théâtre, Stratford-upon-Avon  | @leonor martillo


Ce n’est pas exactement le genre d’agenda qu’il avait imaginé en rendant visite à Leo au Théâtre. Il était arrivé depuis à peine une demi-heure que les téléphones de tous les résistants s’étaient emballés, lançant un certain code 66, suivi rapidement d’une annonce générale. Une planque de moins. Une autre … Plus de communication avec les autres planques jusqu’à nouvel ordre et destruction immédiate des téléphones. Plus de communication avec le reste de sa famille, donc. Le scénario lui est étrangement familier, la partie rupture en particulier, à la différence près qu’au moins cette fois, il n’est pas coincé dans une cellule d’Azkaban. Là, il peut profiter du confort qu’offre la planque de Stratford-upon-Avon et profiter de la présence de Leonor – une chance qu’il soit bloqué avec elle ! Il aurait apprécié que leur clan soit au complet dans ce genre de contexte, mais être à deux, c’est toujours mieux que s’il était seul.

Ils ne sont finalement pas nombreux les visiteurs à être coincés au théâtre, ce qui a eu l’air de bien arranger les résidents permanents. Quand la question de le loger s’était posée, il n’avait pas joué les difficile. Il aurait pu se contenter d’un morceau de canapé, d’un siège ou deux dans la salle du théâtre, mais à la place, Leo lui avait proposé un matelas sur le sol de sa chambre. Une option probablement plus agréable que les autres. Passé le temps de l’organisation, l’attente d’informations sur Rise FM, il avait bien fallu s’occuper.

Et si le jour, tout se passe relativement bien, il faut croire que le stress préfère se manifester chez lui dans ses rêves – si on peut réellement appeler ça des rêves. Deux nuits qu’il les enchaîne. Après la réunion surprise avec Faye et Lena, il aurait cru que les choses se seraient calmées pour de bon. Il avait enfin accepté de parler à quelqu’un, non ? Ça aurait dû être largement suffisant pour mettre un terme à ses nuits de courses sans fin, non ? Probablement pas, finalement, puisque cette nuit encore il se retrouve coincé à Gracefield, vaguement conscient que ce n’est pas possible. Mais suffisamment pris dans son rêve pour courir, recommencer une énième partie de Marco Polo avec ses camarades de jeu habituels.

La couverture a été repoussé à ses pieds, dans son rêve, c’est le courant d’air frais de la nuit qui le fait frissonner un peu. Il entend qu’on l’appelle, la voix est étouffée, elle vient de loin, mais elle continue de lui parler. Il aimerait l’ignorer, il n’a pas le temps pour ça, faut qu’ils retrouvent un des gamins sur l’île. Il a été pris en chasse, à moins que ça ne soit eux ?, c’est un peu confus, mais il sait qu’il n’a pas le temps pour cette petite voix.

Il grogne un peu, remue sur le matelas quand il sent une pression sur son épaule avant d’ouvrir enfin les yeux.  « Leo ? » Il souffle tandis que sa main vient frotter ses paupières encore un peu lourdes. « il est quelle heure ? » Parce qu’à cet instant, il est persuadé que c’est elle qui vient de le réveiller et pas l’inverse, il n’a pas entendu la moitié de ce qu’elle a pu lui dire. Ses doigts viennent retirer la couette vers lui, rapportant un peu de chaleur contre sa peau. Rapide coup d’œil à la fenêtre, il a l’air de faire nuit, encore. « Tu veux pas te recoucher ? » Quand il bouge la tête dans sa direction, il réalise qu’il a peut-être mal compris la situation et ne retient pas un soupire de dépit. « Je t’ai encore réveillée, c’est ça ? » La confirmation n’est qu’à peine nécessaire. Les yeux un peu plus ouverts, il reprend. « Désolé. » Y a pas grand-chose d’autre à dire, en fait. « Tu vas vraiment finir par regretter de me laisser dormir dans ta chambre. Je t'avais dit que j'aurais pu dormir sur le canapé, hein ...» C’est quand même déjà la deuxième nuit qu’il lui fait le coup !


Dernière édition par Nathan Brisbane le Dim 1 Mai - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonor Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Leonor Martillo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 109
Crédit : cranberry (ava), Poupoune d'amour (signa), In exile by Thrice (lyrics)
Âge : 30 ans
Occupation : Jouer à la petite soeur chiante
Allégeance : Sa famille élargie: Les Martillo-Brisbane-Sacramoni. C'est pour eux qu'elle est là.
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Re: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyJeu 28 Avr - 16:33
Only us
Nathan et Leonor
 19 novembre 2007 – Jour 4 de la fin du monde

Elle n’aime pas le voir comme ça. Son visage tendu, ses plaintes inaudibles, sa respiration discontinue, ses traits apeurés sont contraires à qui il est vraiment. Souriant, joueur et détendu. Ça la met à l’envers de savoir que cette île, Gracefield, a pu le casser et modifier sa belle personnalité. Bien sûr, Leonor comprend qu’on ne revient pas indemne de ce type de prison et des parties de chasse humaine dont il a été une proie pendant près de six ans. Heureusement, il n’a rien perdu de sa joie de vivre dans le jour, peut-être un peu plus nerveux qu’à son souvenir, mais toujours aussi bavard et taquin. Dans son sommeil, tout semble pourtant s’assombrir et ça inquiète la moldue qui n’a toutefois pas posé de question, même si ça fait trois nuits de suite que l’agitation du blond la réveille. Elle n’a pas l’intention de le faire ne pensant pas que c’est son rôle. Elle souhaite seulement qu’il soit bien et qu’il ait une douce nuit.

La brune a un léger mouvement de recule lorsque Nate remue sous la pression qu’elle pose sur son épaule, le souvenir de la douleur ressentie au bras encore très vive, mais lorsqu’il énonce son prénom, elle sait qu’il n’est pas en transe et qu’il est réveillé. Avec elle. "Hey…" Elle lui sourit tendrement en posant sa main sur son bras comme pour lui confirmer qu’elle est bien là et qu’il est revenu à la réalité. Là, où il n’a plus besoin de courir. "Il doit être près de trois heures. " Répond-elle en haussant les épaules. Elle n’a pas pris la peine de vérifier en se levant, c’est le moindre de ses soucis. Il retrouve un peu ses repères et prend conscience d’où il se trouve. Il s’excuse de l’avoir réveillé encore une fois, elle secoue la tête. "C’est pas grave." Et elle est sincère. Elle a toute la journée pour dormir, tout ce qui compte à cet instant, c’est lui. "Jamais je vais regretter de te laisser dormir dans ma chambre." Elle se veut taquine, mais répond plus sérieusement. Ça fait dix ans qu’elle attend ça. Un moment juste à eux, sans personne de leur famille qui tournoie autour d’eux pour les interrompre ou les déranger.

Elle l’observe silencieusement. Elle attend des explications ou qu’il se confie. Elle lui lance un regard qui signifie qu’elle est là s’il veut parler. Plusieurs secondes passent et Leo sait qu’il ne brisera pas la glace. La déception la submerge, mais elle comprend au fond. Il y a un trou de dix ans dans leur amitié. Ils n’étaient que des jeunes adultes lorsqu’ils ont été séparés. Ils ont changé. Ils ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître. Ils doivent retrouver leur complicité. Même si rien ne semble avoir changé entre eux, c’est normal que Leo doive travailler un peu pour retrouver sa confiance. Elle se faufile sur le matelas de fortune et s’assoit à côté de lui, dos appuyé contre son lit. Elle doute que l’un ou l’autre arrive à fermer les yeux pour le moment, alors autant lui changer les idées. Ça, elle peut le faire. "Tu te souviens de quand on a pris la voiture de Dwight pendant qu’il était à l’étranger? C’était en été, je pense que tu allais sur ta dernière année à Hogwarts. Tu venais d’avoir ton permis et moi j’avais à peine treize ans. " Elle sourit pour elle-même se demandant comment un garçon de dix-sept ans pouvait traîner avec une gamine. "On avait vraiment envie d’une crème glacée, il faisait hyper chaud. On a vu la voiture, tu savais où étaient rangées les clés, on s’est regardé et on a tout de suite pensé la même chose. " Elle se rappelle avoir pris place du côté passager avec le cœur qui battait à tout rompre à la fois nerveuse et excitée. Elle avait bouclé sa ceinture et Nathan tout aussi énervé qu’elle qui mettait la caisse en route. Le vrombissement avait chatouillé ses oreilles. "On savait qu’on faisait une bêtise, mais on partait pour une aventure. Je me sentais tellement libre! On a mis du Queen dans le lecteur cassette et on chantait à tue-tête. Et quand on est arrivé au stand, il était fermé. On est parti dans un fou rire incontrôlable. Tu te rappelles?" Tout ça pour rien. Ils avaient eu l’air vraiment de deux idiots sous l’effet d’une substance illicite, alors que ce n’était que la joie qui les rendait euphorique. "On est reparti et la pire chose est arrivée, tu te souviens c’était quoi?" Elle tourne la tête vers lui, espérant ne pas parler dans le vide et être la seule que ce moment a marqué.




Dernière édition par Leonor Martillo le Mar 10 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Re: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyDim 1 Mai - 22:17
Only us
19 Novembre 2007, Le Théâtre, Stratford-upon-Avon  | @leonor martillo


Trois heures ? Ça doit être à peu de choses près le temps de sommeil dont il a bénéficié, ils ont encore passé un long moment à parler avant de sombrer. Et si elle avait dû bien dormir, lovée dans les bras de Morphée, lui en était tombé et la chute avait été mauvaise. Si mauvaise, qu’il l’avait une nouvelle fois réveillée. Et s’il s’en excuse, s’attend à ce qu’elle revienne sur son offre et lui propose de poser son matelas ailleurs, il n’en est rien. Elle ne lui en veut même pas.

Leurs regards se croisent à nouveau, sans que ni l’un ni l’autre n’ouvre la bouche. Il la connait suffisamment bien pour savoir ce qu’elle essaye de faire. Mais il ne parlera pas, pas de ça en tout cas, s’il peut la préserver de ce qui le hante, il ne se gênera pas pour le faire. Il n’a pas aimé se sentir vulnérable face à Lena et Faye, pas plus que lorsqu’Andromeda avait vu clair dans son jeu quelques semaines avant. Il ne veut pas ressentir ça à nouveau, ça le remue suffisamment certaines nuits pour qu’il ne veuille pas que ça se répète avec de nouveaux témoins. Leonor n’a pas besoin de savoir plus de choses qu’elle n’en sait déjà au sujet de ce qui lui est arrivé. Là-dessus, il est presque sûr que le reste de la famille le rejoindrait. Protéger Leo des horreurs du conflit, la garder aussi loin que possible de ses cauchemars n’a pas l’air d’être une mauvaise option de son point de vue. Bien au contraire. Alors pour toutes ces raisons, il se contente de maintenir le contact jusqu’à ce qu’elle change d’avis, au moins temporairement. Quand elle va se glisser à côté de lui sur le matelas, il hésite quelques secondes, va pour s’asseoir aussi avant de se raviser. A la place, il va plutôt poser sa tête sur les genoux de la brune.

"Tu te souviens de quand on a pris la voiture de Dwight pendant qu’il était à l’étranger? C’était en été, je pense que tu allais sur ta dernière année à Hogwarts. Tu venais d’avoir ton permis et moi j’avais à peine treize ans. " Il cherche un peu, mais le souvenir est bien là. Les fragments du puzzle se rassemblent, les scènes se rejouent avec parfois le son, parfois pas.  "On avait vraiment envie d’une crème glacée, il faisait hyper chaud. On a vu la voiture, tu savais où étaient rangées les clés, – Chaque nouvelle information l’aide à resituer le moment dont elle parle. Il se rappelle que les clés avaient été beaucoup trop facile à trouver, pas qu’elles aient été nécessairement destinées à être cachées d’ailleurs. Dans le meuble de l’entrée, troisième tiroir sur la gauche. Il pourrait presque se revoir faire le geste et fouiller les autres pour récupérer quelques pièces. – on s’est regardé et on a tout de suite pensé la même chose. "  Comme souvent, c’était à croire qu’ils pouvaient parfois lire dans l’esprit l’un de l’autre, même si aucun n’était en mesure de le faire.  "On savait qu’on faisait une bêtise, mais on partait pour une aventure. Je me sentais tellement libre! On a mis du Queen dans le lecteur cassette et on chantait à tue-tête. Et quand on est arrivé au stand, il était fermé. On est parti dans un fou rire incontrôlable. Tu te rappelles?" Il hoche la tête, ça lui revient. « Tu chantais comme une casserole, les gens arrêtaient pas de nous regarder quand la voiture passait devant eux. » Ils n’étaient clairement pas destinés à faire carrière dans la musique. "On est reparti et la pire chose est arrivée, tu te souviens c’était quoi?"  Oh. Il croit se souvenir de s’être fait bien engueuler par ses parents, pour quelque chose du genre usage de magie et .. « On s’est fait contrôler par la police ! J'avais dû griller une priorité ou un truc dans ce genre ! Un feu, non ?  » Voilà, c’était ça leur connerie de l’été ! «Oh ! et en fait, j’avais pas vraiment eu mon permis, j’avais juste dupliqué celui de papa. Mais ça, j’te l’avais pas dit. Les parents avaient été obligé de jeter un sortilège de confusion ce jour-là. » Quel idiot ! Il savait très bien qu’en cas de contrôle ça se verrait, le nom, les dates, rien ne collerait. Mais quelles étaient les chances qu’ils soient contrôlés ?! Infimes. « J’avais arrêté les heures de conduite aux vacances précédentes, je crois, Dwight m’avait juste montré comment rouler. » Juste assez pour que ça fasse illusion et qu’il puisse démarrer et déplacer la voiture en cas de besoin. Avoir envie d’une glace étant un besoin, il n’avait pas enfreint d’autre règle que celle au sujet du permis …  «Mais je suis content que tu aies continué à croire que je l’avais ! Pas sûr que je sois encore capable de conduire aujourd’hui. » C’est même sûr.  

« T’as fini par le passer ton permis, au fait ? » Il est pratiquement certain que c’est le cas. Même si elle avait été envoyée à l’étranger, il se dit que ses parents auraient insisté pour qu’elle vive une vie aussi normale que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leonor Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Leonor Martillo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 109
Crédit : cranberry (ava), Poupoune d'amour (signa), In exile by Thrice (lyrics)
Âge : 30 ans
Occupation : Jouer à la petite soeur chiante
Allégeance : Sa famille élargie: Les Martillo-Brisbane-Sacramoni. C'est pour eux qu'elle est là.
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Re: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyMer 18 Mai - 21:47
Only us
Nathan et Leonor
 19 novembre 2007 – Jour 4 de la fin du monde

Même si dix années ont passé entre sa fuite vers l’Italie et le retour de Nate des Battues, leurs habitudes n’ont pas changé. Combien de fois a-t-il posé sa tête sur ses genoux pour discuter et qu’elle a glissé sa main dans ses cheveux? Il était exactement dans cette position lorsqu’elle lui a parlé de son premier petit-ami, lorsqu’elle lui racontait ses compétitions de course et les fêtes auxquelles elle se rendait. La même position quand tous les deux se confiaient sur leur vie, les études, la magie et le sport. Elle prenait alors un crayon Sharpie et lui dessinait sur les bras. Un sourire étire le coin de ses lèvres en se remémorant ce petit détail. Elle étire le bras et s’empare d’un marqueur qui traine sur sa petite table de travail. Pendant qu’elle se rappelle l’un de leur souvenir commun à voix haute, elle trace des lignes un peu au hasard, sans réfléchir. Elle lui demande s’il se souvient de cette soirée trop chaude où ils sont partis à la chasse aux glaces dans la voiture de Dwight. Elle est heureuse lorsqu’il confirme et qu’il ajoute à son tour des morceaux à leur aventure. Elle peut voir ses traits se détendre à mesure qu’elle pousse le récit. Elle le force à réfléchir et à penser à autre chose. Elle essaie de l’emmener loin de l’arène et des cauchemars. Ça semble fonctionner et c’est tout ce qui lui importe. Lorsqu’il qualifie sa voix de casserole, elle le pousse en mimant un air outré avant d’éclater de rire. "Je vais t’en faire une casserole! Je chante très bien!" Non, pas du tout. Autant, Leonor adore chanter – elle chantonne constamment – et qu’elle est une habituée des salles de karaoké, autant tout ce qu’elle récolterait à des concours de chant serait des grimaces des juges et un coup de pied vers la sortie.

Sur le bras de l’homme, on aperçoit un peu mieux les traits d’un lion qui se dessine doucement. La brune lui demande s’il se rappelle ce qui s’est passé en revenant du stand. La réponse ne tarde pas à arriver. "Oui, c’était bien un feu qu’on avait grillé! On avait failli se faire ramasser par un camion et il y avait une police juste sur le coin. Malchanceux jusqu’au bout!" Sur le coup, les deux aventuriers s’étaient sentis petits dans leurs shorts, mais aujourd’hui, c’était une situation plus que cocasse à se rappeler pour toujours. Nathan ajoute un détail et les grands yeux de Leonor s’ouvrent de surprise et elle manque de s’étouffer. "Quoi?!" Son crayon glisse et fait une marque hasardeuse dans la crinière de l’animal. "Mais quel menteur!!! Ça sert bien d’être sorcier hen! Pfffffff. " Elle roule mentalement des yeux avant de soupirer. "Ça explique bien des choses, ceci dit."Même si l’agent avait eu l’air plutôt sceptique, ça n’avait pas été plus loin et ça avait été plutôt facile de s’en sortir. Parfois, elle se demande si les sorciers de son entourage ne lui ont pas déjà lancé un tel sort. Elle se dit qu’elle en sait déjà pas mal sur leur monde et que rien ne peut vraiment la surprendre, mais ça ne lui semble toutefois pas si impossible. Mais, jamais elle n’oserait leur poser la question, elle se dit qu’ils ont leurs raisons. "C’est sûr qu’ici, c’est inutile. C’est bien mieux le transplanage! Mais t’avais quand même fière allure derrière le volant. Avec ta casquette à l’arrière et tes petites lunettes fumées! " Ouais, elle l’avait trouvé très beau ce jour-là avec son teint un peu bronzé qui lui donnait des airs d’un surfeur. Elle avait d’ailleurs remarqué le regard de plusieurs filles qui lui avaient fait les beaux yeux à lui, et de dégoût à elle. Mais bon, c’était toujours comme ça lorsqu’ils déambulaient ensemble en ville.

Elle continue son dessin, concentrée, Nate lui demande si elle a passé son permis. Son marqueur reste momentanément immobile dans les airs. La question est simple, mais elle, ça l’emmène directement à l’hôpital. "Oui……" Elle déglutit. "J’ai pas eu le choix. Je devais m’occuper des parents et ça été plutôt utile quand je suis allée au Canada et que j’ai habité en Toscane. " Elle pince les lèvres. Il ne sait pas. Nate ne sait pas pour son accident et son coma. Seuls les Martillo et Chérie le savent. Ce n’est pas quelque chose qu’on dit à une personne qui sort tout juste de l’Enfer. Ce n’est pas non plus quelque chose qui se glisse bien dans une conversation de rattrapage. "J’ai….ehm….eu…un accident, un peu avant de venir ici. Un pas pire gros même." Elle essaie de minimiser les faits et n’entre pas trop dans les détails. Elle ne s’en souvient pas de toute façon. "Je ne sais pas trop ce qui s’est passé encore aujourd’hui. Je sais juste que je me suis réveillée après trois jours de coma à l’hôpital. J’ai une cicatrice à la tête." Elle se penche et prend une poignée de cheveux pour lui montrer la mince ligne blanche d’une dizaine de centimètre vers l’arrière de sa tête. "Et une assez profonde sur le ventre." Elle soulève sa camisole pour lui montrer. Elle hausse les épaules ne voulant pas trop s’épancher. "Plus de peur que de mal, comme on dit! " Elle lui sourit timidement et reprend son dessin. "C’est en quelle que sorte ça qui m’a fait ouvrir les yeux sur le fait que j’avais des choses à faire dans le monde magique."


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Re: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyVen 15 Juil - 0:58
Only us
19 Novembre 2007, Le Théâtre, Stratford-upon-Avon  | @leonor martillo


Certaines habitudes lui sont revenues bien plus vite que d’autres, comme celle qui consiste à s’allonger en posant la tête sur les cuisses de Leo pour parler de tout et de rien. Et surtout de rien, il l’espère. La sentant s’agiter, il incline la tête en arrière pour voir ce qu’elle tente d’attraper. Un marqueur. Ça non plus, il n’a pas oublié, il sait parfaitement ce qu’elle a en tête. Complice même dans ce genre de passe-temps, il la laisse faire courir la mine du Sharpie sur sa peau. La sensation est loin d’être désagréable, il y a mieux comme massage certes, mais celui-ci n’est pas mal. Il va même jusqu’à fermer les yeux par moment.  Enfin, jusqu’à ce que la question du permis de conduire ne soit évoquée. Peut-être que s’il avait su, il se serait abstenu.  

Lorsqu’elle lui confie avoir été victime d’un accident, c’est la douche froide. Son regard se pose sur elle pour ne plus la quitter. Bien sûr qu’il est conscient des dangers que peuvent encourir les conducteurs derrière leur volant, mais savoir que Leo, leur Leo, a été blessé le secoue. Est-ce que ça va ? Elle cherche à minimiser l’ensemble, mais lui s’inquiète, quand bien même tout cela s’est passé il y a un long moment. "Je ne sais pas trop ce qui s’est passé encore aujourd’hui. Je sais juste que je me suis réveillée après trois jours de coma à l’hôpital. » Trois jours ?! Il imagine sans peine la panique familiale suite à l’accident. Comment aurait-il réagi s’il avait été là ? « J’ai une cicatrice à la tête." Il grimace lorsqu’elle lui montre. Bien sûr qu’elle en était sortie avec une cicatrice … « Oh merde, Leo. Je suis désolé. » Elle a beau être juste à côté de lui, à lui griffonner le bras, avec un air qui laisse à penser qu'elle va bien, il ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter de son état. Et s’il trouvait qu’une cicatrice était déjà impressionnant sur elle, la brunette ne s’arrête pas là, lui présentant une autre cicatrice sur le ventre. Celle-ci lui paraît bien plus impressionnante que la précédente. « Je te montre pas les miennes, tu vas être jalouse. » Il tente une plaisanterie, mais il a comme un goût amer qui lui reste en bouche. Le choc avait dû être violent. Trop pour qu’il en mesure pleinement l’impact sur elle.

C’est le genre de détail qui ramène les pieds sur terre, qui leur rappelle que leur vie ne tient parfois qu’à un fil. "Plus de peur que de mal, comme on dit! " Le sourire est timide, tout comme celui qu’il lui rend. Comme elle dit, heureusement, elle s’en est sortie et tout va bien. "C’est en quelle que sorte ça qui m’a fait ouvrir les yeux sur le fait que j’avais des choses à faire dans le monde magique." Cette idée ne l’a donc toujours pas quittée. Déjà avant qu’ils ne lui fassent quitter le pays, elle voulait s’impliquer dans la résistance. Ils avaient dû tous s’y mettre Martillo, Brisbane et Sacramoni pour la convaincre de suivre leurs parents. Il reconnaît être content de l’avoir à proximité, même Mira l’a admis, il y a un côté rassurant. Néanmoins, il ressent comme les autres cette inquiétude qu’il puisse lui arriver quelque chose. « Allez, avoue, tu savais que j’allais revenir et qu’il faudrait quelqu’un pour m’écrire sur les bras ! » Elle semble vouloir revenir sur des sujets sérieux, quand lui préfèrerait qu’elle s’en tienne éloignée. « T’es plus douée que les autres, de toute façon. » Mais pas nécessairement plus fiable lorsqu’il s’agit de dessiner sur la peau des membres de leur grande famille. Leonora a grandi avec eux, elle est au moins aussi fourbe que le reste de la bande. Alors, il vaut mieux ne pas totalement s’endormir. « En tout cas, j’en connais qui ont dû tirer une de ces têtes quand ils t’ont vu débarquer ! » Il aurait payé cher pour assister à ces scènes, probablement qu’il aurait fait une sacrée tête aussi. C’était même très probable.

« Mais tu sais, t’aurais dû me dire, je serai venu en Italie. J’en aurais profiter pour manger des plats préparés par tes parents. » Sauf qu’il n’aurait jamais accepté de partir en Italie, pas après Gracefield, pas après tout ce qu’il s’était produit. Sa place est ici. « Ils font encore leur tiramisu ? »  Meilleur dessert au monde, selon le dernier des Brisbane. « Tu sais que ça me manque de plus pouvoir aller taper dans votre frigo. » Il y avait toujours des plats à se rouler par terre chez les Martillo – non pas que la cuisine de ses propres parents ne soit pas bonne !  mais tout le monde sait que la nourriture est toujours meilleure dans l’assiette du voisin. « Quand toute cette histoire de confinement sera terminée, faut qu’on en réclame à Chérie !» Il estime que les chances que sa sœur cède à ce caprice sont plutôt bonnes.  « Sauf si .. tu sais le faire ? Parce que dans mes souvenirs, tu savais surtout mettre les doigts dans le plats et manger les préparations des plats.» Parce que si elle sait faire, pourquoi attendre la fin du lockdown ? Il suffirait de rajouter quelques trucs sur la liste de courses et le problème serait réglé. En plus, il y avait fort à parier que les autres résidents du Théâtre aiment ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leonor Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Leonor Martillo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 109
Crédit : cranberry (ava), Poupoune d'amour (signa), In exile by Thrice (lyrics)
Âge : 30 ans
Occupation : Jouer à la petite soeur chiante
Allégeance : Sa famille élargie: Les Martillo-Brisbane-Sacramoni. C'est pour eux qu'elle est là.
Thanor #1 - Only us Empty
MessageSujet: Re: Thanor #1 - Only us   Thanor #1 - Only us EmptyJeu 27 Oct - 17:19
Only us
Nathan et Leonor
 19 novembre 2007 – Jour 4 de la fin du monde

Ce n’était pas son plan d’aller dans cette direction, mais son but était de le faire dévier de ses pensées sombres et de ses cauchemars. Alors autant parlé d’elle et de ses petits malheurs de moldue. Leonor ne déteste pas être le centre de l’attention, mais cette partie de sa vie, elle essaie d’en parler le moins possible. Tout simplement, parce qu’elle n’a rien à dire ou à ajouter. Elle ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. C’est le noir total quand elle essaie de se souvenir de cette journée. Elle a tenté de remettre les morceaux du casse-tête en place lors de ses séances chez son psy, mais en vain. Elle n’a jamais réussi à obtenir une réponse concrète. Tout est encore flou. Elle n’est même plus certaine de vouloir savoir en fait. Ça n’a plus d’importance. C’est juste un trou qui n’a pas besoin d’être remblayé. Il peut rester grand ouvert, ça ne change plus rien. Elle n’a plus besoin des réponses. Si ça n’avait pas été de cet accident, elle ne serait pas là en ce moment. Elle travaillerait encore dans un musée toscan qui ne l’emballe pas et ne la motive pas. Elle serait entrain de se faire chier en d’autres termes. Elle n’aurait pas rejoint le monde magique, elle n’aurait pas revu sa sœur, les Brisbane et surtout Nathan. Non vraiment, cette mésaventure peut paraître inquiétante, mais pour elle, c’est juste le commencement. C’est le déclencheur.

Elle ne comptait pas lui en parler, mais après, pourquoi pas? Elle ne lui a jamais rien caché et se serait sans doute confiée sur le sujet un jour ou l’autre. Elle voit qu’il est inquiet, mais ça lui semble tellement banal à côté de ce que lui a pu vivre sur cette île. Un petit accident de voiture n’est rien à comparer. Certes, c’était grave, mais on n’a jamais craint pour sa vie et non plus qu’elle en garde des séquelles. Elle lui sourit doucement en haussant les épaules. Elle ne veut pas qu’il en fasse tout un plat, qu’il s’arrête à ça. Il tente une petite blague pour dédramatiser la situation et elle rit. C’est bien Nate. Son Nate d’arriver à rire de ses cicatrices alors qu’elles lui ont été faites dans des circonstances inhumaines et atroces. Il en a une large sur le bras qu’elle a dessiné. Elle passe son pouce dessus et ne peut s’empêcher d’avoir le cœur gros. Elle a voulu détendre l’atmosphère, mais c’est elle qui se fait prendre au jeu de la mélancolie et de la tristesse. C’est sans compter sur son ami qui n’a vraiment pas envie d’aller dans ses eaux là. Elle s’en veut de s’être éloignée de son but. Le sorcier l’a ramène sur un sujet plus léger et elle embarque avec lui avec plaisir.

"C’est exactement ça! J’ai toujours su que tu reviendrais ! Personne voulait me servir de toile vivante pour mes dessins!" Elle rigole et termine son lion au même moment. "Ta-daaaaaam!! Un petit lion pour vous, monsieur! Te lave pas trop souvent!" Elle met le bouchon et accote sa tête sur le lit. "T’aurais dû voir la tronche de Mira! Elle ne pouvait pas parlé déjà et juste avec son bidule, alors c’était encore plus drôle! Elle ne pouvait pas dire tout ce qu’elle voulait, sinon son truc aurait explosé! C’était sûrement pour le mieux! Boom t’as dit que je lui ai fait une passe de kung-fu quand il m’a vu? Il a rien compris à ma manœuvre! C’est grâce à lui si je suis là aussi! Je ne sais pas ce qu’il a dit aux autres, mais je lui en serai éternellement reconnaissante." C’est Thomas qui avait dû plaider sa cause auprès des trois familles, mais aussi auprès de l’ordre. Il avait dû se montrer très convaincant, parce que c’était tout un tour de force de faire accepter une pure moldue dans leurs planques et leur plan de rébellion.  "Tu penses toujours qu’à manger toi!" Elle le pousse doucement. Elle n’en rajoute pas sachant très bien qu’il n’aurait pas pu venir, même si elle l’avait voulu. Même s’il l’avait voulu. Éviter de parler de Gracefield, même si ça devient de plus en plus dur. Heureusement que le sujet de tiramisu vient sur le tapis. C’est probablement la seule chose qu’elle regrette de sa vie de moldue : la bonne bouffe. Encore plus de celle de sa mère. "Oh là, t’es pas le seul. C’est pas des cordons bleus à l’ordre hen." Sauf Chérie. Quant à Leonor, elle ne faisait pas honneur à ses ancêtres en n’étant pas très douée en cuisine. C’est qu’elle préférait manger! "Est-ce que t’as faim par hasard? " Elle éclate de rire et le pousse pour se relever. "On a qu’à aller voir!" Elle doute qu’il y aille le nécessaire pour faire un tiramisu, mais il y a sûrement un petit dessert sucré tout simple à concocter!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Thanor #1 - Only us Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Thanor #1 - Only us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND :: OTHER COUNTIES