BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €


 

 (M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI Empty
kareem al-massri
rami malek - cliffs edge
 
new world order
nom prénom(s)  » Kareem, ce qui veut dire généreux. sur ses papiers suivent (comme pour ses sœurs) par défaut le prénom de son père Fethi et son grand-père (paternel) Adil avant le patronyme : Al-massri, clan d'érudits, d'astronomes, quasi noblesse égyptienne. surnom(s)  » répondre ici. date de naissance  » au choix entre 1965 et 1969. Naissance dans la demeure familiale du Caire. origines & nationalité  » tout ce qu'il y a de plus égyptien, non seulement est-il né là-bas de parents eux-mêmes nés là-bas, mais du côté de son père l'on peut remonter les origines égyptiennes jusqu'au septième siècle après Jésus Christ grâce à celle de ses ancêtres qui a fondé l'école d'Al-Masriya. pureté du sang  » sang pur. métier/études  » langue de plomb, salle du temps. orientation & état civil  » au choix. camp  » death eater sympathiser par facilité, tendance neutre. baguette  » au choix, elle a été achetée en 1983 seulement. La magie, spontanément, il la pratique sans. patronus  » au choix. épouvantard  » au choix. particularité(s)  » lecture dans les astres (spécialité familiale), magie sans baguette (par défaut).
HISTOIRE. Kareem était le dernier né de sa fratrie, et le seul garçon. Avant lui vinrent en effet Noor, Leila et Samira, trois sœurs adorées, choyées et pas un instant délaissées quand arriva l'unique garçon. En grandissant, traité de manière tout à fait égalitaire avec ses sœurs, il se trouva plus proche de Samira, Noor étant plus indépendante que la benjamine et ainsi moins encline  à passer du temps avec son petit frère, Leila elle, plus taciturne et solitaire. La célébrité de sa famille, il su toujours l'apprécier et même en jouer, surtout lorsqu'il intégra l'école qui porte leur nom ravi de l'attention que cela lui permettait de recevoir. Ils ne sont évidemment pas les seuls en Égypte à descendre de la fameuse Salima, mais leur patronyme fait d'eux les descendants officiels. Les avantages sociaux que cela pu lui apporter, tel que l'admiration de ses pairs, ne vinrent pas sans responsabilité, ainsi l'on attendait de Kareem comme de ses sœurs qu'il excelle partout et fasse honneur à son ancêtre.

La magie, comme la plupart de ses camarades de classe, il l'a apprise sans baguette, l'objet d'ailleurs acheté plus par curiosité qu'autre chose lorsque ses sœurs furent envoyées en mariage en occident et qu'il les y accompagne pour leurs noces respectives. Il n'apprit véritablement à s'en servir que lorsque lui-même parti s'installer à Londres. L'Égypte farouchement dans le cœur, il n'entreprit cette émigration que pour tenter de combler un gouffre créé dans deux petits cœurs jumeaux : ses deux nièces brisées par la mort de leur mère Samira. Choix responsable, mais également motivé par sa propre douleur insupportable, c'est aussi pour résoudre ce qu'il concevait comme le "mystère" de sa mort qu'il vint réclamer sa place auprès de Flora et Hestia. Entre suspicion envers le veuf et affection pour les fillettes, il s'installa pour de bon, se promettant de leur donner l'éducation, magique, linguistique et culturelle, digne de leur mère.

Cela fait bientôt quatorze ans que Kareem réside au Royaume-Uni, toujours, dit-il, dans le but de garder un œil sur ses protégées, les filles de sa sœur préférée désormais majeures et indépendantes. Elles en ont encore besoin, il est vrai. Mais peut-être la vérité est-ce aussi qu'il s'est habitué à ce monde bien différent du sien, peut-être qu'il a trouvé sa place malgré tout au niveau 9 du Ministère de la Magie, peut-être qu'il n'a pas plus que ça envie de rentrer cher lui.

La salle du temps s'est imposée à lui comme une évidence. Si la spécialité de sa famille est l'astro-divination (lecture de l'avenir dans les astres), l'astronomie va pour lui bien au delà de la lecture du futur et pour lui le fonctionnement et les mystères du temps, que l'on peut déceler dans l'étude du ciel, sont tout aussi, voire plus passionnants encore. Il ne compte plus ses heures supplémentaires, le fait de croiser sa nièce Flora lors de ses pauses cafés n'étant parfois plus qu'un bonus.

 
carnet d'adresses
FLORA & HESTIA CARROW (Bella Hadid)  » Filles de Samira . Les filles de sa sœur préférée, n’ont pu que devenir les prunelles de ses yeux d’oncle affectueux mais responsable. Déjà bébés, il les gâtait avec joie, leur passant ensuite tous leurs caprices d’enfants, ravi de les aider à développer leur tempérament malicieux. Il n’a jamais eu le don de sa sœur pour les différencier d’un simple coup d’œil (ce qui finalement n’était un miracle imputable qu’à l’instinct maternel) mais il su rapidement instaurer un système de confiance avec les filles si bien qu’elles ne lui mentirent que très rarement. Déménageant en partie pour leur bénéfice à la mort de leur mère, il prit sur lui de se charger de leur éducation, comme si les gamines avaient été laissées orphelines alors qu’il leur restait non seulement un père en pleine forme, mais un oncle paternel et deux tantes. Pour autant, il était hors de question que les jumelles ne baignent pas dans leur culture égyptienne, dans les traditions des Al-Massri et qu’elles perdent tout le bénéfice de ce que leur avait appris leur mère. C’est ainsi que, sans jamais vraiment s’installer au manoir d’Abram Carrow, il devint malgré ce dernier d’ailleurs, un véritable pilier de la maisonnée. Tous les jours il était là pour leur parler, les faire parler aussi, notamment en arabe, pour qu’elles n’oublient pas, tous les jours il était là pour les mettre au lit avec une douceur qui leur rappelait leur mère, tous les jours il était là pour les aider avec leur don de voyance, leur apprendre à rester soudées, leur apprendre à se méfier du reste du monde, aussi. Durant leur scolarité, il conserva avec les jumelles une correspondance très régulière et parfois codée quand elle n’était pas, plus simplement, écrite dans la langue de leurs aïeuls communs. Si les jumelles ne lui disaient pas tout, il était certainement le tiers à leur duo qui les connaissait le mieux, capable de deviner beaucoup de choses à leur sujet. Mais quoique toujours présent pour elles quand elles en avaient besoin, leur khalo (oncle maternel en arabe) finit par les les laisser grandir.
Ainsi Hestia débuta une formation de médicomage légiste tandis que Flora s’orientait vers l’office de Langue-de-Plomb, comme lui ; il réalisa assez vite que les jumelles partageaient leurs connaissances et réussissait même de temps à autres à deviner lorsque c'était Hestia qui occupait la place de Flora au cours de son apprentissage, la félicitant presque de sa prouesse d'un clin d'œil complice — sans savoir qu'elle parvenait à se faire passer pour sa sœur sous son nez le double de fois sans qu'il ne s'en rende compte. Si proche qu’il croyait être resté des jumelles, il tomba des nues, comme le reste de la famille, quand Hestia prit la fuite pour rejoindre l’Ordre en septembre 2005. Comme d’autres, comme n’importe qui les connaissant un minimum à vrai dire, il ne pu croire un seul instant qu’elles aient rompu le contact l’une avec l’autre. Mais il ne leur en veut pas de ce qu’il soupçonne être un double jeu des jumelles et ne met pas de pression à Flora pour qu'elle lui avoue tout. Il trouve ça malin, pourvu qu’elles ne se fassent pas prendre.
Ce qu’en revanche il n’a pas su deviner, c’est que ce n’est plus Flora qui erre dans la salle de la Mort du département des mystères, mais Hestia, les jumelles ayant du échanger de place de manière définitive en mai 2006.

PENELOPE CLEARWATER (Golshifteh Farahani)  » Penelope est depuis quelques mois l’assistante du directeur du département des mystères. Elle est assistante du directeur et non pas assistante de direction ou directrice assistante et encore moins vice-directrice. Pour autant, et Kareem le remarque doucement, elle a plus d’importance qu’elle ne semble en avoir l’air. Assistant aux réunions les plus importantes, officiellement pour prendre des notes, Penelope est bien plus intéressante qu’elle ne veut bien le montrer, pense-t-il. Kareem s’est toujours méfié de la direction du département, n’étant pas très content des coupures budgétaires des recherches classiques au profit des deux nouveaux bureaux secrets dont il ne sait pas grand chose et il s’est beaucoup inquiété de l’arrivé de ce nouveau chef et de son assistante qui petit à petit malgré d’abord un désintérêt apparent reprennent les rênes d’une main de fer. Il ignore encore si Penelope doit être un alliée ou une ennemie, il sait juste qu’il ne faut pas la sous-estimer et qu’il serait bon pour le moment d’être dans ses petits papiers. Et ce n'est pas très dur de trouver quelques points communs entre lui et Penelope, tous deux originaires du Moyent-Orient, élevés dans des cultures et traditions distinctes mais proches malgré tout, tous deux érudits et discrets.


Dernière édition par Flora Carrow le Lun 27 Avr - 2:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI Empty
petit mot gentil
PRÉNOM » le prénom est négociable, tant qu'il reste arabe ou éventuellement perse. (M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI 1105522298 je peux également vous proposer : idris, samir, sami, anwar, mehdi, aziz, tahar. Mais n'hésitez pas à chercher ailleurs si rien ne vous plaît  (M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI 1150482778  
PROFESSION » même si je trouve que le métier lui correspond vraiment bien et que ça lui permet de croiser l'une de ses nièces régulièrement, ça reste négociable.  (M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI 2223887705
AVATAR » très peu négociable, j'ai vraiment écrit le scénario avec Rami en tête, mais si par chance vous trouver un autre avatar qui peut correspondre niveau âge et origines pourquoi pas (M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI 1634921035
LE RESTE » En plus des liens proposés, il faut savoir qu'il y a des liens à se trouver un peu partout, au département des mystères (notamment avec son dirlo), des death eaters (dont il ne fait a priori pas partie mais peut très bien se rapprocher), Alecto Carrow etc. (le papa Carrow est un pnj pour le moment mais on pourrait aussi en discuter pour faire un scénario  :suspect: )  niveau allégeance je le considère neutre pour le moment, mais vraiment ça peut bouger dans un sens comme dans l'autre  I love you les bouts d'histoire sont là pour comprendre le contexte familial, mais il y a énormément de liberté à prendre et de drama à ajouter dans sa backstory si vous le souhaitez I love you

si vous avez des questions sur ses origines, n'hésitez pas tout d'abord à lire l'annexe magie du monde puis à m'envoyer un mp si besoin.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) RAMI MALEK - KAREEM AL-MASSRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios