BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 (M/LIBRE) FRANCISCO LACHOWSKI - Silyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(M/LIBRE) FRANCISCO LACHOWSKI - Silyen Empty
silyen
francisco lachowski - WALDOSIA
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Silyen (se prononce Silyeun), nom de famille au choix. surnom(s)  » Sil est le plus répandu au sein de son entourage. date de naissance  » Sa mère l'a mis au monde entre septembre 1976 et août 1977, dans une clinique moldue. origines & nationalité  » Britannique (et né sur le sol anglais) de par son père, il a aussi des origines polonaises, brésiliennes, portugaises et allemandes du côté de sa mère. pureté du sang  » Fruit de l'union d'une moldue et d'un sang-mêlé. métier/études  » Réparti à poufsouffle (le choixpeau a longuement envisagé à l'envoyer à serdaigle à la place), il s'illustre durant sept ans comme un élève studieux et curieux de tout. Passionné d'écriture, il rêve de gravir les échelons susceptibles de le diriger vers une carrière d'écrivain, mais les remous politiques auront tôt fait de le pousser à revoir ses aspirations à la baisse. Après sa sortie de Poudlard en 95, il enchaîne les petits jobs, le plus prestigieux (et intéressant pour Sil) étant un boulot d'assistant dans une maison d'édition obtenu en 97. Mordu par un loup-garou en avril 2000, il fait le choix de se réfugier parmi les résistants de l'Ordre (au sein duquel il oeuvrait déjà depuis 97 en tant qu'agent double), devenant officiellement un ennemi du gouvernement. orientation & état civil  » Homosexuel et n'ayant jamais fait cas de le dissimuler. camp  » Il a rejoins l'Ordre en 1997, presque immédiatement après la prise de pouvoir de Voldemort. D'abord membre du quatrième cercle, infiltré dans la société sorcière, il est passé membre du troisième cercle en avril 2000. (Possibilité qu'il soit passé depuis dans le cercle cinq, si vous le souhaitez. Adhésion possible à une meute également.) baguette  » Au choix. patronus  » Il est capable de produire un patronus corporel (forme au choix). épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Lycanthrope.
tw: viol (conception forcée d'un enfant sous l'effet d'un filtre d'amour), abus, atteinte à la liberté, suicide

HISTOIRE. Sa naissance est due à un filtre d'amour jeté par son père (sorcier) à sa mère (moldue). Sa génitrice a vécu sous l'influence d'un charme des années durant. Elle n'était pas libre de penser ou de décider par elle-même quand elle s'est mariée, quand son fils a été conçu et jusqu'à des années après ça. Le père de Silyen l'a gardé ainsi captive, faiblissant peu à peu la dose administrée sans jamais la libérer totalement. Une union pour le moins malsaine et misérable donc, ce dont le fils du couple a évidemment fait les frais. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, sa mère lui a toujours évoqué une femme hantée, douloureusement creuse. Elle avait toujours l'air un peu ailleurs, hors de portée. Toujours présente, sans l'être totalement. Son père n'était guère plus heureux, conscient d'entretenir toute son existence autour d'un mensonge. Il évoquait lui aussi à son fils un être chagriné, délavé, un peu trop orienté vers l'alcool.

La première manifestation des pouvoirs de Silyen ne cause pas grande agitation dans le foyer familial, sa mère sous l'influence du charme n'étant pas en mesure d'analyser réellement la situation. Le départ pour Poudlard ne génère pas beaucoup plus d'émotion. Silyen grimpe pour la première fois dans le Poudlard Express après une étreinte comme à l'accoutumée un peu molle, un peu absente.

Réparti à Poufsouffle, préparé à la vie au château davantage par le biais des livres que par les récits de son père (un homme peu bavard, son fils ne faisant pas exception), il s'intègre plutôt bien à l'école. D'une nature agréable et foncièrement bienveillante, il ne tarde pas à se faire des amis, notamment parmi ses camarades de dortoir.

Lors de sa quatrième année d'école, il se met en couple avec Corvus Travers, son camarade de maison (et son voisin de lit). Leur romance est placée sous le sceau du secret. En effet, si Silyen ne fait pas de secret autour de sa sexualité, Corvus dissimule pour sa part son attirance pour les hommes. Ils se mettent donc à se fréquenter en secret, dérobant tous les moments d'intimité qu'ils sont capable de se procurer (ils saisissent toutes les occasions de se bécoter dans les coins reculés de la bibliothèque, entre autres).

L'été qui précède sa dernière année à Poudlard, alors que sa vie poursuit tranquillement son cours et que son couple avec Corvus perdure, Silyen se retrouve mis en face d'un dilemme. Pour la première fois, son père découche une semaine entière, le laissant seul avec sa mère, toujours sous l'emprise du charme d'amour. Silyen se montre très hésitant, désireux d'arracher sa mère à sa torpeur mais craignant de la perdre de façon définitive (et de perdre son père avec) en faisant le choix de la libérer. Au final sa culpabilité personnelle et l'amour qu'il porte à sa mère le poussent à ruser pour soustraire sa génitrice au sortilège qui la muselle depuis trop longtemps. Il s'arrange pour qu'elle cesse d'ingérer la potion et l'arrache ainsi à sa torpeur.

A la suite de ça, tout va très vite. Sa mère redevenue elle-même prend peur, reconnaissant son fils mais se rendant aussi compte de la vie qu'elle a mené durant plus de seize ans dans un état proche de la complète végétation. Quand le père de Silyen rentre, une grosse dispute éclate, particulièrement insupportable. Le « couple » vole en éclat et la mère de Silyen se réfugie chez une amie. Le reste de son été, Sil le passera aussi en dehors de la demeure familiale, son père étant furieux contre lui.

C'est donc le coeur très lourd qu'il se rend à la gare direction Poudlard pour la septième et ultime fois. Il est soulagé de retrouver Corvus et le château, la seule famille et maison que les derniers mois lui ont laissé. Sa septième année est mouvementée, avec le tournois des trois quatre sorciers, tournoi qui se termine sur un drame tétanisant. (La mort de Cedric Diggory et le retour hypothétique de celui dont on n'est pas sensé prononcer le nom.)

Diplômé avec les honneurs, Silyen intègre la société sorcière le coeur lourd, le corps raidit par une tension qui ne le quitte que trop rarement. Son père ne veut plus entendre parler de lui, mais il est recontacté par sa mère avec laquelle il emménage finalement dans un petit appartement du Londres moldu. Il est toutefois gêné de traîner dans ses pattes, conscient qu'elle ne va pas bien, hantée par les années qui lui ont été dérobées et par le traumatisme qui en a découlé (et dont Silyen constitue malgré lui un rappel constant). Pour assurer ses arrières financièrement (et ne pas vivre sur le salaire de sa mère), il commence à bosser, enchaînant majoritairement les petits jobs dans une Angleterre sorcière dans laquelle il trouve de moins en moins sa place.

En 1996, il apprend par le biais d'un journal le suicide de son père avec lequel il n'était plus en contact depuis des années.

Au mois d'août 97, ses inquiétudes bien établies quant à la situation politique se confirment lorsque Voldemort se saisit officiellement du pouvoir. Silyen qui viens à l'époque de signer pour un rôle d'assistant dans une grosse maison d'édition décide d'oublietter sa mère. Il s'efface de sa mémoire, lui et tout ce qui se rapporte au mariage de ses parents. Cela lui troue le coeur mais il y voit un véritable acte d'amour. Une façon de protéger sa mère, tant pour lui assurer un présent et un avenir que pour la libérer de son passé. Il emménage dans un appart franchement minuscule dans le Londres sorcier et rejoins l'Ordre en tant qu'agent double.

En novembre 97, alors qu'il voit s'approcher lentement le bout d'une des années les plus pénibles de sa vie, il rompt avec Corvus Travers lors d'une soirée organisée par l'un de leurs amis. Leur couple ne tenait plus que par un fil, en dépit de sentiments toujours existants d'un côté comme de l'autre. S'il est pénible pour Silyen d'être l'investigateur de cette rupture, il ne regrettera jamais sa décision. C'était ce qu'il convenait de faire pour tous les concernés.

En 2000, il croise la route d'un lycanthrope à un moment inopportun. Il est mordu, condamnant par ce fait son existence au sein de la société sorcière. Ne tenant pas à devenir rien de moins qu'un chien dressé entre les pattes du gouvernement corrompu contre lequel il oeuvre depuis des années, Silyen laisse tomber sa couverture d'agent double et intègre le quatrième cercle de l'Ordre. Avant de devenir officiellement un fugitif, il trouve le moyen d'alerter et de converser avec Corvus. Une sorte d'adieu (plus ou moins) avant de se retrouver l'un l'autre officiellement dans des camps adverses.

Conformément aux lois établies au sein de l'Ordre, Sil est entassé avec les autres hybrides à Sweet River. Autour de lui, il sent enfler une sorte de mécontentement général. S'il n'est lui-même pas satisfait du traitement des hybrides parmi les résistants (et crains que la situation n'aille pas en s'arrangeant), Silyen prend sur lui et prend la planque où il a été forcé d'emménager pour ce qu'elle est : une aubaine et un foyer. (Il peut avoir intégrer une meute durant cette période, poussé par un désir d'appartenance.)

présent: Silyen est toujours membre de l'Ordre (possibilité qu'il ait développé plus récemment une forme de ressentiment à l'égard du mouvement, ou une frustration, un désir de pencher vers des alternatives plus offensives). Les années passent et ne sont pas sans peser sur lui mais il s'accroche encore, à défaut d'autres alternatives.

facts: Il a un tatouage qui court dans son dos et qui représente une poignée de roses prisonnières d'un entrelacement de ronces. Il se l'ai fait faire dans un commerce moldu en 1997, peu après s'être effacé lui-même de la mémoire de sa mère (elle même nommée Rose). // Il croit au pouvoir des mots mais n'a plus la naïveté de se figurer qu'ils sont aptes à tout résoudre. // Il collectionne fiévreusement les livres et récupère tous ceux qu'il parviens à acquérir. // Il a pour habitude de coucher ses sentiments sur le papier. En général, ça l'aide à clarifier et démêler ses pensées. // Sans être porté sur la violence ou doté d'un penchant pour la cruauté (au contraire, même), il estime que le climat de guerre ne favorise pas les bons sentiments. Il a déjà administré des sortilèges de mort ces dernières années et s'il n'aurait pas l'idée de s'en venter, il n'en a pas honte non plus. Il n'a pas tué une seule personne qui ne l'avait pas mérité. (Possible qu'il tende de plus en plus vers la violence dans un désir de faire avancer enfin les choses) // Amateur de bandes dessinées moldues. // Il est d'une remarquable constance dans ses sentiments.


carnet d'adresses
corvus travers (rome flynn)  » Répartis au sein de la même maison à Poudlard et issus de la même promotion, Corvus et Silyen ont été camarades de dortoir durant sept ans. Initialement amis, leur relation a évolué lors de leur quatrième année (91-92). Ils se sont mis en couple durant cette période, démarrant une histoire placée sous le sceau du secret. Très complices à Poudlard, souvent fourrés ensemble et se débrouillant pour s'isoler de la masse grouillante des autres élèves dès qu'ils en avaient l'occasion, leur histoire d'amour a perduré au delà des murs du château.

Après la fin de leurs études au début de l'été 95, ils continuent à sortir ensemble. Leur idylle perdure jusqu'au mois novembre 97. C'est la distance (mais pas que) qui achèvera de les séparer. Durant les mois qui précèdent leur rupture ils ne se voient plus qu'en coup de vent, Corvus menant une vie très chargée (être une étoile montante du quidditch, ça occupe) et même si le fils Travers se tiens en marge de la politique, ce n'est pas le cas de Silyen qui parviens beaucoup moins bien à fermer les yeux sur le chaos actuel.

C'est Silyen qui finit par rompre au cours d'une soirée (11/97). Si l'envie ne manque pas à Corvus de lui faire changer d'avis, il s'en retiens finalement. Après ça, une distance s'installe entre les deux garçons qui cessent plus ou moins de se cotoyer, ne voyant qu'en de très rares occasions (durant lesquelles ils tendent à s'éviter, peu enclins à se retrouver coincés dans une situation gênante). Ils gardent une tendresse l'un vers l'autre mais adoptent l'un comme l'autre une attitude auto-protectrice, soucieux de ne pas rendre la situation plus douloureuse qu'elle ne l'est déjà.

En 2000, c'est finalement Silyen qui contacte de nouveau son ex. Récemment mordu par un loup-garou et décidé après cet évènement a se soustraire de façon assumée à la société sorcière, il éprouve le besoin d'informer Corvus de son acte et de s'octroyer un nouvel au-revoir avec le garçon en qu'il ne parviendra jamais à identifier moins qu'un allié. Les deux garçons ont une conversation à cette occasion. Rien de bien important n'y est dit et la situation n'évolue pas entre eux deux, Corvus s'employant cependant à signifier à Silyen qu'il reste présent pour lui, quoi qu'il advienne.

Depuis cette rencontre survenue voilà déjà sept ans, les deux garçons se sont très peu côtoyés tout en ne manquant pas de se suivre l'un l'autre à distance. C'est évidemment bien plus facile pour Silyen du fait de la célébrité de Corvus. Il suit le parcours de son ex-petit ami, le jalouse un peu. Après tout Corvus côtoie les sommets même si Sil le connait largement assez pour deviner sans mal la partie immergée de l'iceberg. Les quelques dernières fois où il a eut l'opportunité de voir apparaître son visage dans les médias, Silyen lui a trouvé l'air plus fatigué. Il se doute que ses fiançailles annoncées il y a de ça plusieurs mois le tourmentent. Si Silyen garde une tendresse particulière pour son ex-copain, il se sent bien incapable de constituer une véritable aide pour lui. La vie de fugitif est suffisamment compliquée sans se mettre à prendre des risques inconsidérés pour planifier l'évasion de votre ex-petit ami de sa cage dorée (que ce dernier n'a, pour ce que Sil en sait, pas non plus vraiment l'envie de quitter). Du côté de Corvus, il n'est également pas sans éprouver toujours de l'affection pour Silyen même s'il a surmonté la rupture (ça fait quand même près de dix ans). Corvus tend toujours machinalement l'oreille quand des informations remontent jusqu'à lui au sujet de la résistance et il s'efforce de suivre le parcours de Silyen à distance (ou du moins il essaie quotidiennement de s'assurer que son premier amour est toujours de ce monde).



Dernière édition par Corvus Travers le Mer 29 Déc - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(M/LIBRE) FRANCISCO LACHOWSKI - Silyen Empty
à propos
informations complèmentaires
Bonjour et pour commencer merci beaucoup pour l'intérêt porté à mon scénario, je suis ravie qu'il soit parvenu à retenir jusqu'ici ton attention.  I love you Je ne précise pas qu'évidemment je serais super ravie de voir arriver un Silyen sur le forum, car ça coule de source à ce stade. nod Sur ce je passe rapidement aux petits points susceptibles de vous éclairer.  (M/LIBRE) FRANCISCO LACHOWSKI - Silyen 736882016

pseudo Sur le fond, le pseudo reste intégralement libre mais je préférerais vraiment que le prénom soit conservé  :craque (pour des raisons de clarté, car je l'ai appelé ainsi dans ma fiche, que je suis amenée à l'évoquer aussi en rp et puis pour que ça ne soit pas trop le fourbi ce serait vraiment plus simple qu'il soit nommé comme décidé à la base   nod).

avatar Si Francisco est mon coup de foudre, mon fc de prédilection pour ce personnage, l'avatar en lui-même reste négociable (comprenez là que je reste ouverte pour éventuellement le changer mais je me garde tout de même un droit de véto).

évolution Si le passé défini pour le personnage doit être respecté (avec possibilité, évidemment, d'étoffer largement tout ça voir de modifier des petits trucs tant que ça ne gêne pas la trame initiale nod), de même que le lien avec Corvus (obvy), rien n'est écrit dans le marbre pour ce qui est de l'avenir du personnage. Ce personnage sera le votre et vous serez tout à fait libre de le faire tourner comme vous le voulez (tant qu'il y a de la logique là-dessous, naturellement). Il peut finir par se détacher de l'Ordre, développer du moins du ressentiment à l'encontre du mouvement, etc. Le forum offre bon nombre de possibilités que vous serez complètement libres d'exploiter.  I love you Je serais à votre dispo pour discuter de tout ça.  (M/LIBRE) FRANCISCO LACHOWSKI - Silyen 736882016

+petit moodboard pour le fun, car pinterest = ma vie  nod

Revenir en haut Aller en bas
 

(M/LIBRE) FRANCISCO LACHOWSKI - Silyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios