BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


 

 (F/RÉSERVÉE) ELLIE BAMBER - MARIETTA EDGECOMBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(F/RÉSERVÉE) ELLIE BAMBER - MARIETTA EDGECOMBE Empty
marietta edgecombe
ellie bamber - bambi eyes
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Marietta Edgecombe. surnom(s)  » Marie, Mare, Retta, Rettie... S'il y a bien une chose dont elle ne manque pas, c'est de surnoms. Loin de s'en plaindre, elle s'en réjouit au contraire. Elle y voit une preuve d'affection et on n'en a jamais trop. date de naissance  » Au choix (elle a été mise au monde entre septembre 1978 et août 1979). origines & nationalité  » Anglaise pure souche. pureté du sang  » Elle est de sang-mêlé. métier/études  » Répartie dans la maison Serdaigle (promo 1990-1997), Marietta est une élève studieuse. Au moment de quitter Poudlard, elle a toutes les clés en main pour assurer son avenir. Elle emboite le pas à sa mère en se tournant vers le ministère de la magie et plus précisément vers une carrière de briseuse de sorts. En formation durant trois ans, elle occupe désormais officiellement ce poste. orientation & état civil  » Amoureuse et actuellement en couple (du moins officieusement) avec son ancien collègue et camarade de classe Liam Fitzroy. Si elle ne peut plus le voir aussi librement qu'elle le pouvait avant qu'il ne rejoigne l'ODP, ils usent de stratagèmes variés pour rester en contact et passer du temps ensemble quand les circonstances rendent cela possible. camp  » Officiellement pro-gouvernement, bien intégrée dans la société sorcière, Marietta bascule du côté de l'ODP sans réussir à franchir le pas de rejoindre complètement la résistance. Elle fait remonter à son petit ami (membre de l'Ordre, lui) les informations intéressantes que sa position lui permet de récolter. C'est sa façon d'oeuvrer dans le camp du bien, même si elle ne se mouille pas trop. baguette  » Constitution de la baguette au choix. patronus  » Elle n'est jamais parvenue à en produire un de forme corporelle mais elle a l'espoir que ça change un jour. épouvantard  » Se retrouver seule, isolée, n'être cernée que par du vide. particularité(s)  » Elle a des cicatrices sur le visage depuis qu'elle s'est vue affublée de pustules accusatrices en sixième année en punition pour avoir trahi l'AD. Elles ne sont plus aussi voyantes qu'elles ont pu l'être par le passé (heureusement pour elle) et elle les noie sous des couches de maquillages, mais elles restent là, indélébiles. C'est là une croix qu'il lui faudra toujours porter.
Marietta, petite sang-mêlée sans histoire, du moins ça a été le cas durant un moment. Rien ne l’avait préparé à sa sixième année d’école pour le moins chaotique. A la base, tout allait bien. Les Edgecombe ne chatouillent soit pas les sommets de l’élite sorcière, mais ils sont relativement bien classés sur l’échelle sociale. La mère de Marietta jouit d’une position tout à fait respectable au sein du Ministère de la Magie et sa fille unique s’est toujours représentée promise à une vie similaire.

A Poudlard, Marietta est répartie parmi les élèves vêtus de bleu et de bronze. Cela n’aura été une surprise pour aucun de ses proches (pas plus que pour la principale intéressée). Cela coule de sens. Elle est intelligente et curieuse, Marietta. Elle aime apprendre et ne va jamais bien loin sans garder un livre à portée de mains. Le choixpeau ne met donc pas longtemps à trancher.

Lors de ses années d’école, elle ne fait pas partie des élèves populaires. Elle est dans la norme c’est tout, comme d’habitude. Pas portée au statut de vedettes par ses camarades, mais pas traitée davantage en paria. Elle est est plutôt appréciée au sein de sa maison et son cercle d’amis proches ne tarde pas à découvrir en elle une jeune fille douée d’empathie et qu’on gagne à compter parmi ses alliés.

A la fin de sa cinquième année, après le décès brutal de Cédric, elle est présente pour son amie Cho. Marietta la soutiens beaucoup, tout en étant elle-même perturbée par les évènements survenus à Poudlard. Durant l’été qui suit le décès de Cédric et le retour prétendu de Voldemort, elle discute beaucoup de la situation avec ses parents. Ces derniers prennent position contre Harry Potter qu’ils considèrent comme un enfant menteur. Marietta est influencée par sa famille et à son retour à Poudlard elle nie le retour de celui dont elle ne consent même pas à prononcer le nom.

***

Sur l'insistance de Cho, Marietta se joins en trainant des pieds à la première réunion de l'Armée de Dumbledore durant l'année scolaire 95-96. Elle consent à regret à signer le parchemin, intégrant le groupe rebelle dont elle ne soutiens pas vraiment les idées.

De par son appartenance contrainte à l'AD, Marietta assiste à plusieurs cours dispensés par Harry. Si elle ne peut nier que le fils Potter est un bon professeur, elle demeure hantée par ses doutes et divisée et inquiète quant à son appartenance au mouvement. Elle continue à voir en Harry et Dumbledore des menteurs, ne leur accorde aucune confiance. Pour ne rien arranger, Marietta est dans le giron d'Ombrage qui commence à faire pression sur elle. Des mois durant elle tiens bon avant de craquer et trahir l'AD. En punition,  son visage se retrouve affublé de grosses pustules formant le mot  C A F A R D, conséquence d'un sort jeté sur le parchemin par Hermione Granger.

Morte de honte, Marietta refuse de sortir ou de dévoiler son visage. Cela complique son interrogatoire par Cornelius Fudge et cela ouvre la voie à Kingsley Shackelbolt, un auror qui, se jouant de l'embarras de Marietta, lui jette un sort de mémoire qui l'empêche d'impliquer dans son récit Dumbledore et Harry. Ombrage s'en énerve et commence à brutaliser Marietta avant d'en être empêchée par Dumbledore.

Marietta passe le reste de cette année scolaire éprouvante à l'infirmerie, morte de honte, alors que Madame Pomfresh essaie en vain de venir à bout des pustules.

***

L'année suivante (la septième et dernière pour Marietta), elle reviens à l'école avec un visage plus présentable (les pustules ont finies par disparaître, laissant toutefois des cicatrices qui ne partiront jamais). Toujours honteuse, la disparition d'Harry la fait réfléchir. Elle commence à transcender les idées défendues par ses parents et par croire que le grande Mage noir pourrait bien être effectivement de retour.

Durant cette année, elle jouit du soutien des amis qu'elle n'a pas perdu et se rapproche également de Liam Fitzroy dont elle se fait un ami, passant pas mal de temps avec lui à la bibliothèque, là où moins de personnes sont susceptibles de les regarder l'un comme l'autres de travers (elle a cause de sa trahison de l'année passée, lui a cause de l'évasion de son père d'Azkaban).

***

L'été qui suit la fin de ses études à Poudlard, Voldemort signe officiellement son retour en prenant le pouvoir. Marietta intègre le Ministère conformément à son plan de vie de longue date. Elle commence une formation de trois ans pour devenir briseuse de sorts. Elle n'attire guère l'attention, se fond dans la société sorcière.

A la rentrée 98, le travail qu'elle effectue au Ministère lui permet de retrouver son ex camarade de classe et ami Liam Fitzroy qui a fait le même choix de carrière qu'elle. Ils passent pas mal de temps ensemble, souvent en privé et en dehors de leurs heures de travail. Liam la tiens à distance de ses parents (son père surtout, le célèbre mangemort Otto Fitzroy) et elle ne fait pas davantage mine de vouloir l'introduire dans son cercle familial. Ils sont mieux ainsi, dans leur petite bulle. Leur relation se mue en histoire d'amour progressivement durant l'année 1999/2000. Ils ont établis une relation de confiance très forte. Marietta sait que Liam a déjà un pied dans l'ODP et est hyper touchée qu'il s'en confie à elle compte tenu de son passif à Poudlard. Elle en comprend qu'il la voit tel qu'elle est à présent et non plus telle qu'elle a pu être par le passé. Ils gardent leur amour sous clé, ne mettant que quelques personnes de confiance dans la confidence. Ce secret sert à protéger surtout Marietta, Liam étant voué à devenir un fugitif.

***

Au mois d'octobre 2003 Liam rejoins officiellement l'ODP et deviens un hors-la-loi. Préparée à cet évènement, Marietta supporte relativement bien cette transition. Elle n'est pas inquiétée vis-à-vis de sa relation avec Liam, cette dernière ayant été soigneusement dissimulée.

***

Présent: Marietta est complètement intégrée à la société sorcière. Sa formation est derrière elle depuis plusieurs longues années et elle officie désormais en tant que briseuse de sorts. Logée dans un appartement, elle jouit d'une certaine indépendance et entretiens de bonnes relations avec ses parents et ses supérieurs hiérarchiques.

Elle est toujours en couple avec Liam Fitzroy et si elle ne fait pas mine de vouloir le suivre au sein de l'ODP, elle essaie de s'impliquer du côté du bien en transmettant à son petit ami toutes les informations qu'elle est incapable de rassembler.

Si tout va bien en substance donc, Marietta n'en reste pas moins pétrie de culpabilité. Insécure, elle se fait toujours l'effet d'être une lâche, une traitre (non envers le gouvernement, mais plutôt envers les résistants qui ont le courage d'affirmer leur désaccord). Elle a l'impression d'être cernée de gens très braves et de faire tâche parmi eux. Elle a soif de plus pour elle-même que ce qu'elle a déjà et elle a envie de redorer un blason qu'elle estime toujours sali en dépit du temps passé. Une part d'elle a envie de prendre officiellement les armes, d'intégrer l'ODP pour pouvoir être entière, totalement ancrée dans des convictions assumées. Mais l'autre part d'elle a la trouille. Une peur tétanisante. Faut dire qu'elle a beaucoup à gagner, mais elle a aussi énormément à perdre.


carnet d'adresses
LIAM FITZROY (freddy carter)  » Son petit ami, même si elle n'a jamais jouit du luxe de pouvoir l'affirmer en publique et à voix haute (et ça ne risque pas de changer). Ils se sont rencontrés à Poudlard et ont véritablement sympathisé durant sa septième année à elle et sa sixième à lui. Liam fait partie des rares personnes qui sont revenues vers elle après sa trahison de l'AD. Elle a éprouvé de la reconnaissance à son égard pour cela et c'est toujours le cas. Après leurs sorties respectives de l'école (rentrée 1998), ils se sont retrouvés au ministère, ayant jetés leur dévolu sur la même carrière.

Au bout de quelques temps, leur amitié se mue en amour (1999/2000). Cela se fait de façon très naturelle. L'attirance qui s'installe et le pas qui est passé. Un sentiment de certitude, d'ordre bien établi. Leur amour fait sens. Ils sont dans une relation confortable, bâtie autour d'une confiance que ni l'un ni l'autre n'auraient l'idée de remettre en question. Très amoureux, ils se prennent parfois le bec, mais jamais rudement et encore moins longuement.

Depuis que Liam a intégré l'ODP durant le mois d'octobre 2003, leur relation est plus dure à maintenir mais ils tiennent plutôt formidablement bien le choc. Marietta approuve les choix de Liam et le supporte dans ce qu'il fait. Elle sait qu'il la protègera toujours et elle lui rend la pareille. Outre l'amour que Marietta porte à Liam, elle l'estime aussi beaucoup. Elle voit en lui un garçon brave, qui n'a pas hésité à se mettre à dos sa famille pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Elle lui envie cela, ce courage que rien ni personne ne semble pouvoir mettre à mal.

Si elle ne peut plus voir Liam aussi facilement qu'elle le veut maintenant qu'il est devenu un criminel aux yeux d'un gouvernement, ils se débrouillent toujours. Il lui fait souvent parvenir des téléphones jetables pour leur permettre d'avoir toujours un moyen de communication direct à utiliser. De son côté, Marietta lui transmet toutes les infos qu'elle parviens à rassembler pour qu'il les communique ensuite à l'Ordre. C'est sa façon d'oeuvrer elle aussi dans ce qu'elle estime désormais être le bon camp. Si Liam aimerait qu'elle le suive officiellement au sein du mouvement, il respecte sa position et son angoisse à l'idée de prendre une décision aussi drastique. Il ne veut la pousser à rien (ils ont déjà vu ce que ça donne par le passé, nul besoin de renouveler l'expérience).

HANNAH ABBOTT (lily james)  » Marietta et Hannah se sont rencontrées à Poudlard. Bien que réparties dans des maisons différentes et séparées par une année, elles sont devenues amies lorsque, après que Marietta ait trahi l’Armée de Dumbledore lors de son avant dernière année, Hannah a compté parmi les rares personnes qui ne lui ont pas tourné le dos. Au contraire, Hannah a même fait preuve de gentillesse, épaulant Marietta lors de son séjour à l’infirmerie après l’apparition des pustules, notamment en lui faisant passer un pot de crème de sa conception. Si l’onguent n’a pas permis à Marietta de se débarrasser des boutons, il a tout de même été source de réconfort pour la jeune fille. L’année suivante (la dernière de Marietta à Poudlard), les deux filles sont devenues plus proches, tissant les bases d’une amitié qui a perduré par la suite.

Maintenant que les années au château paraissent bien loin des deux filles, leur amitié a le mérite de représenter une constante pour Marietta et pour Hannah. Sans être collées l’une contre l’autre au quotidien, elles se croisent pas mal et se savent alliées, aptes à s’épauler. Liam, le petit ami de Marietta et l’ami d’Hannah, compte pas mal sur les deux filles pour veiller l’une sur l’autre maintenant que lui, en tant que fugitif, ne peut plus être aussi accessible que par le passé et jusqu’ici ses attentes en la matière n’ont pas été déçues du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

(F/RÉSERVÉE) ELLIE BAMBER - MARIETTA EDGECOMBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios