BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


 

 (jostrid) le temps des cerises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(jostrid) le temps des cerises Empty
MessageSujet: (jostrid) le temps des cerises   (jostrid) le temps des cerises EmptySam 31 Juil - 16:34
LE TEMPS DES CERISES

avril 2007 w/ @ASTRID LINDHÖLM
Quand on parle de l'adolescence, on imagine souvent des cris, des pleurs et des doutes. Et tu ne peux nier ces sentiments, qui font partie intégrante de cette période compliquée. Mais bien souvent, ceux qui parlent de l'adolescence oublient l'adrénaline de se découvrir, l'insouciance de ces moments où l'on a juste à grandir, ou encore le plaisir d'apprendre de nouvelles choses caque jour. C'est aussi ça, l'adolescence, même si bien trop souvent, on ne réalise la portée de ces moments que bien plus tard, quand d'autres soucis nous assaillent. De ton côté, tu ne cesses d'être partagée entre plusieurs sentiments. Comme tous ceux de ton âge, tu as l'impression que le ciel te tombe sur la tête à chaque instant. Que chaque contrariété te mettra plus bas que terre. Mais d'un autre côté, la vie t'a appris que chaque instant est précieux, et que chaque rire peut être le dernier. Tu as appris à profiter de moments simples, comme une heure de pause entre deux cours, passée à flâner sur la petite crique que votre bande affectionne, au bord du lac qui à tes yeux n'a de noir que le nom. Avril va bientôt laisser sa place au moins de Mai, où d'après les dictons de tes aïeux, tu peux enfin faire ce qu'il te plaît. Et bien que la fraicheur soit encore bien présente, t'obligeant à garder ta cape bien par-dessus tes frêles épaules, le soleil brille bien haut dans un ciel sans nuages. Fait assez rare en Écosse pour vouloir profiter du moindre moment de répit pour traîner dehors.

Un vent frais vient s'engouffrer dans tes cheveux, allant jusqu'à caresser ta nuque comme une main avide, et ça te fait sourire. Et, malgré toi, tu jettes un regard vers Astrid assise non loin de toi. Tu ne sais pas vraiment quels sont ces sentiments qui t'assaillent, ces instincts qui te poussent à la regarder, à partager ses rires et à chercher son approbation plus que celle de toute autre personne. Pourquoi ? Tu ne le sais pas vraiment, ou alors tu le sais sans pouvoir (ou vouloir, car la limite est parfois floue) mettre des mots là-dessus. À quoi bon après tout ? Es-tu vraiment obligée de mettre des mots sur ce que tu ressens ? Ne peux-tu pas juste vivre au jour le jour, sans chercher à comprendre ? Après tout, le cours de botanique commence dans 45 minutes donc tu as autre chose à faire que de te poser des questions. Allongée sur le ventre, ta tête dans tes mains, tu te redresses finalement, te tournant vers Astrid. « On est si bien ici, j'ai bien envie de sécher la botanique pour rester lire ici, qu'en penses-tu ? » Tu imagines facilement la réponse de la jeune femme, Astrid est la douceur incarnée. La fille parfaite sans le côté négatif du terme. Là où depuis le décès d'Ha-Yun tu n'es que rancœur et secrets, Astrid c'est la douceur et l'empathie. Ton contraire. Ton parfait complément. « Laisse tomber, je ne veux pas t'attirer d'ennuis.  On peut simplement rester là, et profiter des prochaines quarante-cinq minutes ! » Le soleil brille sur ta peau, jusqu'à la rendre presque laiteuse, tu espères que cela ne fait pas ressortir les cernes laissés par ces trop nombreuses nuits sans dormir. « Tu sais quoi ? Ma mère a essayé d'arranger un mariage entre moi et un sorcier de sang-pur de genre 20 ans de plus que moi, dans le genre creepy elle est championne. Tu te doutes bien que je fais tout pour que ça n'arrive pas, je refuse. » Les mariages arrangés sont monnaie courante dans ton milieu, mais là, elle a carrément dépassé les bornes maman Avery. Tout ça pour laver l'honneur bafoué par ton géniteur.

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (fchunting-blog) -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jostrid) le temps des cerises Empty
Astrid était une jeune fille en devenir une femme. Elle était sur le point de prendre son envol avec un nombre inéluctable de belles qualités. Elle avait tout pour elle: la beauté, le talent,l'intelligence, un coeur d'or. Elle était persévérante et passionnée. Elle était talentueuse et studieuse. C'était pour elle facile et aisé d'apprendre et étudier. Cela ne lui apparaissait jamais comme un fardeau ou une lourde tâche. C'était pour elle un passe-temps. Bien que comme tous les jeunes de son âge, elle aimait se divertir, bouger, s'amuser, sortir, mais toujours sans excès, modération et conflits. As' était sage, ni plus ni moins. Elle n'était pas téméraire ni aventurière! Toutefois, il lui arrivait surtout de ces temps-ci de se remettre en question. Elle était prompte et forte à l'introspection. Avec le climat politique actuel, ce n'était pas sorcier de se poser un tas de questions! Sa famille avait beau être convaincu de leurs valeurs et principes conservatrices et pures, ou bien plutôt pour certain arriéré et fausses. Bref. Pour Astrid, bien qu'elle doit loyale à sa famille et ses traditions: elle était une personne ouverte toujours favorable à tendre la main à son prochain sans discrimation. Elle avait une bonté sans borne et toute sa grâce et ses gestes, son attitude, sourire et regard le traduisait dans ce monde parfois cruel et sombre...

(jostrid) le temps des cerises Tumblr_ovtxrgD2Sc1u2xmkmo5_400
Elle avait beaucoup d'expectations et espoirs pour la dernière année en plus qu'elle serait préfet en chef de sa maison. Sa maison qu'elle admirait et estimait grand dieu dâme! Ô combien de lunes avait-elle rêvé de cette rentrée prochaine dans l'anticipation de ce rôle, ces efforts à fournir et connaissance à suffire, peaufiner et maîtriser. De ces jours-ci, ses tourments étaient pointés à l'endroit d'une copine qui avait atisé et atiré son attention. Elle avait pour elle beaucoup de quiétudes et d'affections pour celle-ci. Sans toutefois comprendre l'objet de ses convoitoses en âme si pure et remplis de simplicité bonté et humilité. Elle était encore toutes jeunes et avait la vie devant elle. Le plus clair de son temps, As' le passait à lire et rendre service. Elle adorait se pratiquer et parfaire aux gré de ses compétences magiques. Elle appréciait plus que tout également se rendre utile et aider son prochain, ni plus ni moins. Elle était bien aimée dans sa famille ne serait que déjà elle était si mignonne, talentueuse et aimable. Elle était réellement mature bien qu'elle était en proie à l'adolescence qui est une période charnière pour se découvrir, prononcer, goûter à la vie, se développer, clore des enjeux inatteignient et inatteignables jusqu'alors ou pas encore réglé dans l'enfance. Bref. . . Malgré tout: On ne pouvait ne pas l'aimer. Il était difficile de se faire ennemis avec elle comme elle avait le don de voir le bon en toutes choses et toutes personnes. À moins de la jalouser ou faire du mal à ses proches: normalement on l'admirait et l'adolescente représentait pour soi un bâume au coeur, un vent de fraîcheur, une brise de légèreté, une plume de douceur guérisseuse des maux les pllus violents aux esprits les plus tourmentés...

(jostrid) le temps des cerises Tumblr_ogga6mSQOp1skfbnto4_400
Astrid était assise près de Joyce. Elle la regardait admirable et affectueusement. Son coeur avait des palpitations et réalistement: elle avait des papillons dans le ventre, des fourmis dans les jambes, mais elle faisait abstraction de tout cela. Une brise légère flottait dans l'air et promenait une odeur fraîche que les deux jeunes femmes pouvaient humer paisiblement pour s'empreigner de ce beau temps. « On est si bien ici, j'ai bien envie de sécher la botanique pour rester lire ici, qu'en penses-tu ? » lui dit-elle. Alors elle souris en hochant négativement la tête, faussement découragée, mais gênée et intimidée. Jamais elle n'oserait! « Laisse tomber, je ne veux pas t'attirer d'ennuis.  On peut simplement rester là, et profiter des prochaines quarante-cinq minutes ! » rajouta-t-elle à As'. Alors elle lui réponds de manière douce et posée: "Non, ne t'en fais pas. Je comprends. Moi aussi j'aimerais" elle se racle la gorge, songeuse et replace une mèche rebelle qui virevolte au gré du vent. Elle remarque la beauté qui émane de la belle blonde à ses yeux si pures. "Tu voudrais faire quoi, rester ici et se prélasser au soleil?" demanda-t-elle suavement et sincèrement curieuse. Elle pouffe de rire délicatement pour appuyer ses dernières paroles.

(jostrid) le temps des cerises B1f6464cb4f6754d7282d320a06e1d68
« Tu sais quoi ? Ma mère a essayé d'arranger un mariage entre moi et un sorcier de sang-pur de genre 20 ans de plus que moi, dans le genre creepy elle est championne. Tu te doutes bien que je fais tout pour que ça n'arrive pas, je refuse. » rajouta Joyce. Ast' tout déçu et émotive, mais sans trop, regarda le sol en se mordillant les lèvres. Puis, elle se met à ronger ses ongles avec tout de même la grâce qu'elle était dôtée et qu'on lui connait. "Est-ce pour cela que tu dors moins bien et que tu voudrais sécher le cours" fit-elle avec bienvaillance et quiétude. La jeune fille si douce ne disait jamais un mot de trop ou rien pour rien. Tout avait sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jostrid) le temps des cerises Empty
LE TEMPS DES CERISES

avril 2007 w/ @ASTRID LINDHÖLM
D'ordinaire, Hogwarts semble plutôt austère. Avec son lac noir et ses pierres grises. Ses hautes tours hérissées comme le dos d'un dragon semblent défier le ciel souvent sombre des Highlands. Le château est tout en angles et en pointes, presque menaçant. Et parfois, la nature vous offre des petits cadeaux. Un rayon de soleil qui pare de lumière les herbes que la pluie a parées de chatoyantes couleurs. Ces jours sont rares et précieux, comme un compliment glissé au détour d'une conversation. Le soleil semble caresser la surface lisse du lac, y laissant des feuilles d'or qui ondule au gré du vent. Et, devant toi il y a Astrid. La chaleur au milieu du froid d'Avril. Le rayon du soleil qui perce les nuages. La douceur, la sincérité et la pureté. Un regard presque candide, d'une douceur infinie sur le monde. Si différente de toi. Alors que malgré ton visage angélique, tu n'es plus que colère, détresse et conflit, Astrid semble être ton parfait opposé. Ou alors ton parfait complément, qui sait ? Et alors que la vie vous offre un moment de douceur, hors du temps, fait de soleil et de rires, tu essayes - pour une fois - de mettre tes démons de côté.

Et simplement de profiter.

Du temps qu'on a. De celui qui reste. C'est quelque chose que l'on apprend quand soudainement, le monde s'écroule. Que ce soit une minute ou cent ans, il faut profiter du temps qu'on a. Quarante-cinq minutes donc. C'est mieux que rien, n’est-ce pas ? Suffisant pour prélasser au soleil, comme le propose Astrid. « Dommage qu'il ne fasse pas quelques degrés de plus, nous aurions pu nous baigner. » Quoique, l'eau doit être bien froide encore. Peut-être pas le meilleur moment pour un bain de midi. Quand tu racontes à ton amie les dernières frasques de ta mère, tu sais que sa réaction sera tournée vers l'empathie, la compréhension. Elle est comme ça ton Astrid. Une main de velours dans un gant de douceur. Mais d'une perspicacité désarmante. En témoigne sa question qui touche au but, pointant du doigt tes problèmes de sommeil et tes envies de te rebeller sans vergogne. Tu mets quelques minutes à répondre. C'est toujours difficile de te confier, surtout qu'Astrid, tu le sais, ne se laissera pas berner par une pirouette. Son empathie est telle qu'elle semble lire dans tes yeux comme dans les livres qu'elle se plaît à dévorer. « S'il n'y avait que ça, j'imagine que ça irait bien mieux. » Tu marques une pause, laissant tes yeux suivre le dessin que le vent trace sur la surface veloutée du lac qui n'a aujourd'hui de sombre que le nom. « Disons que je ne peux m'empêcher de me dire que cela ne serait pas arrivé si ... enfin si tout ça n'était pas arrivé quoi. » Tu as du mal à mettre des mots sur tout ça. Ha-Yun. Ton père. La vie qui se brise comme ta famille qui explose. « J'ai juste envie de me détacher de tout ça. Enfin cesser d'être la fille du monstre, celle qui sauvera l'honneur de sa famille. Je ne veux pas de ce fardeau. Je veux faire ce que je veux sans que l'on veuille me contrôler. Être qui je veux être. Être avec qui j'ai envie d'être. Avoir le contrôle sur ma vie. » Et parce que tu veux vivre, tu ne cesses de te détruire. Privant ton corps de nourriture, car c'est aujourd'hui la seule chose que tu penses contrôler à ce jour. Triste paradoxe qui te maintient cruellement en vie. « Tellement de règles qui m'empêchent d'être moi, sécher les cours n'est finalement qu'une petite règle à enfreindre. Bien plus facile que d'envoyer chier la pression familiale. » Il est plus aisé d'enfreindre une règle scolaire que de casser le schéma familial.

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (fchunting-blog) -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jostrid) le temps des cerises Empty
C'était un bel après-midi et Astrid en profitait! Elle était avec la personne qu'elle préférait d'entre toutes! Elle était pimpante, souriante et aussi belle qu'un ange. Bref.

« Dommage qu'il ne fasse pas quelques degrés de plus, nous aurions pu nous baigner. » lui dit son interlocutrise. Astrid souria et lui répondit timidement : Tu ne crois pas que l'on pourrait malgré tout? Peut-être si on se motive ou bien umm avec un sort, je ne sais pas... Dit-elle troublée. Une folle d'image et envies lui venait en tête sans savoir pourquoi. Les jeunes de leur âge prenait de l'alcool sans doutes en pareilles circonstances.

« Dommage qu'il ne fasse pas quelques degrés de plus, nous aurions pu nous baigner. » dit Joyce. Ast' l'écoute alors avec attention et compassion. « Disons que je ne peux m'empêcher de me dire que cela ne serait pas arrivé si ... enfin si tout ça n'était pas arrivé quoi. ».. Toutes ouïe, elle la regarde et lui répond de mouvements légers de tête en guise d'incitation légère. « J'ai juste envie de me détacher de tout ça. Enfin cesser d'être la fille du monstre, celle qui sauvera l'honneur de sa famille. Je ne veux pas de ce fardeau. Je veux faire ce que je veux sans que l'on veuille me contrôler. Être qui je veux être. Être avec qui j'ai envie d'être. Avoir le contrôle sur ma vie. » rajouta-t-elle en expliquant à la jeune sorcière brune. C'est tout à fait louable, il faut que tu puisses êtres heureuse! Je voudrais tellement t'aider à y parvenir fit-elle émotive et se mordant les lèvres. Le discours de son amie et bien plus blonde la touchait et l'émouvait. « Tellement de règles qui m'empêchent d'être moi, sécher les cours n'est finalement qu'une petite règle à enfreindre. Bien plus facile que d'envoyer chier la pression familiale. » Je comprends... C'est plus facile de se rebeller ainsi et ou de faire passer des messages de cette façon que de confronter ta famille. Je ne sais pas comment tu y arrives, moi je ne serais pas capable fit-elle soupirant et empathique. Elle vint lui prendre la main et lui sourire tout doucement.

hj: réponse exceptionnellement courte et plutôt boff, imprévus majeurs, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jostrid) le temps des cerises Empty
LE TEMPS DES CERISES

avril 2007 w/ @ASTRID LINDHÖLM
Un esprit d'adulte dans le corps malingre d'une enfant, ou alors le cœur d'une enfant dans une chair déjà bien trop abîmée par la vie. On ne sait que penser, que dire en voyant tes os saillir sous ta peau bien trop fine. Toi-même, âme esseulée tu ne sais comment te définir, qui tu es dans ce monde, comment survivre là où on t'a déjà tant arraché. Pourtant, parmi cet océan de questions, il y a Astrid. Douceur, empathie et compréhension. Tout ce dont tu avais besoin. Et, bien que tu ne voulais pas le montrer, tout ce dont tu avais envie. Et alors qu'Astrid suggérait d'utiliser un sortilège pour vous baigner, c'est bien l'envie qui t'agitait les entrailles. Celle de voir vos deux corps ruisselants évoluant dans l'eau telle deux sirènes dont les secrets seront gardés sous la surface du lac noir. Est-ce dont cela que l'on appelle un fantasme ? Quand ce qui reste un rêve devient réalité dans les parties les plus intimes de ton anatomie ? Ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour assouvir ce qui te tord délicieusement les entrailles. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui t'en manque. Et elle brûle dans tes prunelles qui dévorent littéralement Astrid, à la manière des flammes intérieures qui te brûlent sans cesse.

Un instant, tu hésites à te déshabiller et à emmener Astrid avec toi dans ce jeu interdit. Mais tu préfères te taire, et l'écouter. Car les mots d'Astrid sont aussi doux que son regard, et ils savent pénétrer ton cœur sans douleur. Elle est incapable de faire mal à qui que ce soit Astrid, et surtout pas à toi. C'est ça que tu aimes chez elle, tu peux avoir toute confiance en elle. Confiance aveugle et assumée, sans limites. Tu lis dans ces mots qu'elle a aussi ses propres maux. Et alors qu'elle semble admirer ton courage, tu ne peux réprimer un rire nerveux. « Tu sais, tu n'as rien à m'envier. Je me bats, car je n'ai pas le choix, et à mon sens ce n'est pas vraiment du courage. Plutôt l'adrénaline, ou alors de l'autodéfense je ne sais pas trop.  Mais surement pas du courage. »  Si tu étais si courageuse, tu saurais assumer tes sentiments. Si tu étais si courageuse, tu ne ferais pas comme si ton père était mort. Tu n'es pas courageuse, tu fais juste ce que tu peux pour survivre.

Et alors qu'elle te prend la main, tu sens ton cœur s'emballer. Tu as l'impression d'en louper un battement, et que l'espace d'une seconde ton corps privé d'oxygène souffre le martyr. Tu serres sa main dans la tienne, prenant le temps de profiter de la chaleur de sa peau et des sensations qui inondent ton corps. C'est donc ça devenir une femme ? C'est voir ses émotions et sensations décuplées ? « Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi. » Tu marques une pause, comprenant la portée de tes mots. « Si, au fait je sais. Sans toi, je ne ferais ni ne serais pas grand-chose. »



- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (fchunting-blog) -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jostrid) le temps des cerises Empty
Astrid était une jeune femme en devenir très sage habituellement. Elle écoutait toujours à la lettre et c'était rare qu'elle séchait les cours, qu'elle fasse des mauvais coups ou quoique ce soit de répréhensible. C'était dire qu'elle était cela va s'en dire éprise de la belle Joyce. C'était plus fort qu'elle, cela transcendait ses tripes et ses habitudes. Elle profitait toutefois du moment présent, elle était si obnubilée par la jolie coéquipière, qu'elle ne voyait pas l'heure tourner. Elle avait tant toujours été sage et campé sur ses principes, les valeurs et son éducation encadrante, qu'elle y voyait cela comme quelques choses de libérateur. C'était rafraîchissant et énergisant, presque grisant à vrai dire surtout avec cette idée qui lui était venu en tête. Elle lui proposa promptement sans y voir de problèmes ou que cela pouvait être délicat. Elle était enthousiaste et espérait que Jo' accepte. Son coeur battait la châmade, elle le sentait cogner follement et bruyamment contre sa poitrine. C'était instinctive et plus fort qu'elle. Elle ne savait pas si c'était manifeste, même pour elle: c'était dur de s'avouer se genre de sentiments. Elle n'avait pas vécu pareilles expériences ni émotions, elle se sentait même fébrile, vulnérable et que son esprit tournoyait comme dans des montagnes russes, prise de vertiges à l'occasion. Elle guettait le moindre de ses gestes et paroles.

Ainsi, elle lui confia l'admirer. De cette façon, Astrid s'ouvrait et se confiait. C'était transparent, comme elle l'était toujours et douce comme son regard. Elle avait ce don de calmer les gens et les aider à traverser les dures épreuves qui les assaillaient. Elle acquiesça et regarda désolée Joyce. Tu es dure avec toi-même ! Il ne faut pas. Tu as toute la vie devant toi.Elle aurait voulu lui trouver autre chose de plus et mieux à dire. Elle la regarda désolée et inquiète. Elle lui avait prise la main et la lui serra tout comme le fit Joyce. Cette dernière s'exprima et dit qu'elle ne saurait pas ce qu'elle ferait sans elle et bien plus. Émue, Astrid la regarda sérieusement et avec délicatesse, presque de la tendresse.

Finalement, le temps passait et elle n'avait pas l'impression de lui remonter le moral.Elle était suppliante. Ne dis pas de sôtise. Je ne sais pas non plus ce que je ferais sans toi dit-elle en rougissant. Elle hésitait et bégaillait. Je voulais te remonter le moral, quitte à nous divertir en allant se baigner, je ne voulais pas que tu ailles le caffard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(jostrid) le temps des cerises Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(jostrid) le temps des cerises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés