BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 (Danan.e) La boum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:04
2020 — Paris 18e arr

Il y avait une fois l'enfant d'un roi, qui était si belleau qu'il n'y avait rien de si belleau dans le monde, et à cause qu'iel était si belleau, on lea nommait lea Belleau aux cheveux bleus.
Disclaimer : Nous sommes en 2020 mais Jean Michel Blanquer et Najat Vallaud-Belkacem n'ont pas été ministre de l'éducation nationale et les programmes sont les mêmes que pré-2016 As a treat. (Pas de pandémie non plus, toujours as a treat)




CHAPITRE UN : THE NEW GUY

Le mercredi après-midi au lycée Simone Veil, dans le dix-huitième arrondissement de Paris, était toujours un moment qui paraissait hors du temps. Les couloirs s’étaient vidés de la grande majorité de la population estudiantine pour n’y laisser qu’une poignée de terminales stressés en quête de cours de soutien pour décrocher la mention TB au bac, les agents d’entretien qui profitaient du vide pour nettoyer salles et tables et ceux que les non-concernés appellent, avec un certain mépris les artistes. À comprendre par là les options facultatives musique, art-plastique et théâtre qui, pour des raisons de compatibilité d’edt, se retrouvaient à devoir hanter les salles de l’établissement alors que la plupart de leurs camarades profitaient de la demi-journée de libre pour aller se poser à Montmartre.
Océan.e faisait partie de ces heureux élus ; élève de TL option lourde théâtre et facultative musique, iel était même l’archétype de l’artiste et se trimballait presque tous les jours (et pas uniquement le mercredi) avec l’étui de sa flûte traversière sur le dos, profitant de n’importe quel moment de pause pour en jouer un morceau,  sur les marches de l’aile A, en compagnie de Lo, sa bff. Il fallait bien qu’elle puisse en profiter à un moment sa besta, parce que Lottie ne venait pas au lycée le mercredi aprèm — c’était le créneau de son entraînement ou de ses compets de judo.
Les heures sans Lo auraient pu être chiantes à crever — Océan.e passait quasi chaque heure de cours collé.e à la rouquine, jouaient aux cartes plutôt que d’écouter le prof de philo parler de Spinoza et imaginaient mille scénarios de first date entre M. Travers un de leur CPE et Mlle Abbott la psy scolaire (depuis que l’année dernière un groupe de seconde les avaient remarqués près de la station de métro à se frôler la main, les rumeurs allaient bon train) mais fort heureusement pour ellui le cours de musique de treize-trente à quinze-trente était bien trop prenant pour qu’on y trouve du temps pour s’y ennuyer. Iel avait choisi L’éléphant du Carnaval des Animaux de Saint Saens comme un des morceaux à présenter le jour de l’oral du bac et la professeure était au moins aussi exigeante que ceux du conservatoire.
Après ça, au lieu de remballer ses affaires pour fuir jusqu’à l’appartement où l’attendait son père (ugh) Océan.e préférait monter les trois étages qui séparaient la salle de musique du foyer des élèves où se tenait, de seize à dix-huit, le club théâtre. Ce n’était pas un cours noté avec feuille d’appel, mais simplement un groupe que M. Williams, le prof de théâtre, avait décidé de mettre en place pour les passionnés et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de caser le théâtre dans leur curriculum mais qui voudrait tout de même goûter aux feux de la rampe quelques instants. La production qu’ils parviendraient à monter dans le cadre de ce petit club pourra être jouée en mai, juste avant celle des théâtreux option lourdes. Autant dire que ça mettait la pression ; sauf à Océan.e qui allait jouer dans les deux en raison de son choix d’option. Iel pouvait donc parfaitement mesurer le taux d’avancement des deux productions et s’amuser du stress grandissant de M. Williams qui suait sang et eau pour tirer quelque chose de potable de ce club composé d’amateurs enthousiastes mais pas vraiment entraînés à suivre les instructions une fois sur scène.
On était début décembre et les gens du club n’étaient toujours pas d’accord sur la pièce à adapter. On s’échauffait en impro et quelques déclamations depuis septembre mais maintenant qu’il fallait vraiment trouver une œuvre, la couper et l’adapter pour l’apprendre c’était une autre histoire. M. Williams avait même invité le comédien intervenant sur les cours de l’option lourde (que tout le monde appelait Herbert et qui avait joué dans plusieurs productions à l’Odéon et même une web série !) à venir au club pour tenter de mettre un peu d’ordre. Mais d’expérience, Herbert apportait plus de chaos que de calme…
Le club avait commencé depuis un quart d’heure, plus ou moins (il manquait d’ailleurs Nahel) et ils étaient plusieurs à grogner qu’ils n’arriveront jamais à trouver quoi que ce soit et qu’ils voulaient juste faire de l’impro et apprendre à parler correctement sans bafouiller et non pas se lancer dans une super-production hollywoodienne, au grand dam de M. Williams et Herbert qui voulaient les motiver pour une sympathique adaptation de Dom Juan, quand on frappa à la porte.
C’était le retardataire qui entrouvrit la porte avec un petit sourire plat avant de s’excuser et de lâcher, en ouvrant un peu plus grand la porte : « J’amène un nouveau, M. Williams ? Je peux ? Je me disais comme on avait encore rien décidé… » Et M. Williams de soupirer qu’on souligne un peu plus son échec de cette manière avant de lui faire signe de la main d’entrer : « Non, bien sûr… fais-le entrer. Plus on est de fous comme on dit… » Il avait bien l’air de vouloir se coller au fond d’un lit, M. Williams, et de ne plus jamais avoir à en sortir.


Dernière édition par Ocean Hansen le Dim 23 Mai - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:13
2020 — Paris 18e arr

On rappelle ci-dessous le théorème de BÉZOUT et le théorème de GAUSS.
Théorème de BÉZOUT: Deux entiers relatifs a et b sont premiers entre eux si et seulement si, il existe un couple (u, v) d’entiers relatifs vérifiant au+bv=1.
Théorème de GAUSS: Soient a, b, c des entiers relatifs. Si a divise le produit bc et si a et b sont premiers entre eux, alors a divise c.
1.En utilisant le théorème de BÉZOUT, démontrer le théorème de GAUSS.
Disclaimer : Nous sommes en 2020 mais Jean Michel Blanquer et Najat Vallaud-Belkacem n'ont pas été ministre de l'éducation nationale et les programmes sont les mêmes que pré-2016 As a treat. (Pas de pandémie non plus, toujours as a treat)



Dan ne devrait pas être ici. Il le sait. Il l’a dit, d’ailleurs, à Nahel. C’est une super mauvaise idée. Il devrait être en train de réviser ses maths. Oui, même s’il sort tout juste d’un cours de soutien en physique, ce n’est pas assez, jamais assez, surtout s’il doit ramener ses notes à son père. Et son père, il comprend pas que M. Szopen est le pire prof’ de math que le monde ai jamais créé, qu’il est d’une insensibilité rare, qu’il oublie parfois qu’il est pas en cours avec ses maths sup. Dan tremble vraiment à l’idée de le retrouver l’année prochaine s’il rentre dans la prépa Simone Veil.
Bien sûr, comme tout le monde, il rêve d’Henri IV mais comme lui dit si bien Mordred « C’est pas avec tes notes en trigo que tu vas aller dans une vraie prépa, Marsh ». Dan n’apprécie pas vraiment Mordred et il se demande souvent pourquoi il se retrouve assis pas loin de lui, avec lui dans les heures de trou, ou dans le même groupe de travail pour les révisions de physique-chimie. Heureusement, Nahel n’a pas invité Mordred au club de théâtre, il a invité Dan, et de toute manière Mordred aurait sûrement dit un truc du genre « Ça donne pas de points au bac et ça fait même pas bien sur le dossier ». Mordred aurait, aussi, sûrement eu quelque chose à dire sur la présence de saon demi-adelphe mais ça, Dan n’en sait encore rien.
Il sait juste que son Mordred imaginaire a un peu raison.
Non mais je devrais pas venir, et si mon père apprend que je révise pas ? En plus, ça donne même pas de points pour le bac…
Ce à quoi on lui répond que son père n’a aucun moyen de le savoir. Ce qui est vrai. Et que tout n’est pas à propos du bac. Ce qui n’est pas si vrai. Et puis ça le détendra, et il en a besoin, ce qui est un peu vrai. En plus, c’est une façon pour Nahel et Dan de passer du temps « de cours » ensemble (ils sont ce genre de garçons pour qui c’est important). Séparés depuis que Nahel a dramatiquement décidé de rejoindre les L, ils ne se retrouvent même pas en option facultative : Dan est en art et Nahel en musique. En première ils avaient le sport du jeudi midi en commun, mais avec l’emploi du temps de Dan c’est juste impossible et ça passe par une vraie inscription validée par son père, qui doit payer. Et là, là son père il lui dirait que cette année, il n’y a vraiment que le bac qui compte.
Et surtout, ses deux premiers trimestres pour son dossier de prépa.
Tout ça pour dire que, vraiment, vrai de vrai, Dan ne devrait pas être là.
La seule raison qui tienne vraiment la route, dans toute cette histoire, c’est le prof’ du club. Numa. Que tout le monde appelle M. Williams même si Dan galère complètement, d’avoir quasiment grandi avec. Jusqu’à ses sept ans. Jusqu’au divorce de ses parents, du départ de sa mère et que tout, absolument tout parte en vrille. En arrivant au lycée Veil, Dan a bien espéré retrouver le lien vers sa mère à travers Numa mais il ne l’a jamais eu en prof’ de français. Abonné à Mme Travers. Et maintenant qu’il n’a plus de français (Dieu merci) il n’a jamais vraiment réussi à réaborder l’homme de son enfance.
Ce club, c’est un peu le moyen de lui reparler.
Savoir comment va sa mère.
Si elle pense encore à lui ou si, vraiment, elle s’en fout.
Et puis on a toujours dit à Dan qu’il serait super sur scène alors… Pourquoi pas ?

Quand ils arrivent en retard, Dan a envie de se rendre invisible derrière le dos de Nahel qui gère la discussion. Dan sourit, fait un petit signe de la main, et Numa a l’air un peu étonné de le voir, après avoir dit oui sans le remarquer. Ils s’échangent un long regard alors que Nahel le guide dans le groupe d’élèves assis par terre dans une logique clairement sociale.
On va se mettre avec Océan.e, décrète-t-il à Dan qui accepte juste.
Il ne lui a jamais vraiment parlé, à Océan.e mais bien sûr qu’il sait qui c’est. Mordred s’est moqué de ses pronoms, de cette drôle de mode, ce qui a créé tout un débat et qui n’a fait qu’accentuer les différents entre les deux adolescents. Mais à part ça… ok il aime bien ses cheveux, il trouve ça super joli, toutes ces couleurs, et il a un peu l’impression de se mettre à côté d’un.e instagrammeur.se connu.e en s’installant à côté d’ellui mais sinon…
Salut, lâche-t-il un peu bêtement mais avec un grand sourire. Désolé pour le retard.
Pourquoi il s’excuse à ellui pour ça ? Il ne sait pas, mais il se sait intimidé et après une remarque de Nahel que ça fait rire, remonte ses lunettes avant de se concentrer vers Numa pour voir ce qu’il va se passer. Il s’attend à un cours de théâtre et, clairement, n'est pas prêt pour ce qui va lui tomber dessus.


Dernière édition par Daniel Marsh le Dim 23 Mai - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:16
2020 — Paris 18e arr

Il y avait une fois l'enfant d'un roi, qui était si belleau qu'il n'y avait rien de si belleau dans le monde, et à cause qu'iel était si belleau, on lea nommait lea Belleau aux cheveux bleus.
Océan.e lance juste un regard vers Nahel qui s’est décidé, de nulle part, à ramener un de ses copains. C’était pas quelqu’un de sa classe, parce qu’iel connaissait très bien tous les gens de L et que le garçon qui passe la porte avec un petit air timide derrière ses grandes lunettes n’est clairement pas un camarade littéraire. Sa tête lui revient finalement assez vite, le lycée avait beau être plutôt grand, cela restait un microcosme où les mêmes têtes finissaient par se répéter, et s’iel ne connaissait pas son prénom, iel avait au moins conscience que c’était un terminale, un S qui traînait souvent au foyer. Nahel et son pote vinrent s’installer à côté d’ellui et Océan.e les salua d’un geste de la main et d’un haussement de sourcils en direction de Nahel, l’air de dire : c’est le bordel, comme toujours. Il fallait bien dire que tant que M. Williams ne prendra pas de décision ferme, les élèves ne le suivront pas. Iel n’était pas pour l’autoritarisme professoral, mais même ellui se rendait bien compte que c’était parfois la seule chose qui pouvait fonctionner.
Le nouveau s’assit à côté d’ellui : « Salut.Hi, » qu’iel répond, seulement, un peu étonné qu’il veuille lui faire la conversation. De le voir de plus près encore, ça lui revient un peu plus. C’est le genre de garçon mignon, assez popu mais discret. Le nez dans les bouquins sans doute s’il se retrouvait au lycée un mercredi après-midi. « Désolé pour le retard. » Iel lui répond par une moue étonnée, l’air de dire que ce n’était pas ellui qui gérait les retards ici. Avant de se retourner vers M. Williams qui appelait au calme en tapant dans ses mains, avant de se racler la gorge et de dire qu’ils allaient faire quelques exercices d’échauffement avant de finalement se mettre une bonne fois pour toute sur le projet de fin d’année. « Et si nous avons une nouvelle recrue nous allons peut-être pouvoir enfin nous mettre d’accord. » Tout le monde se tourna comme un seul homme vers le nouvel arrivant, les yeux plissés, ce qui fit rire Océan.e : « Woups, with great power comes great responsibility hein ? » iel lui fait, dans un murmure. Puis Herbert leur demande de se lever, avant de commencer à circuler entre eux pour les coller par deux, en faisant ses grands gestes volatiles habituels — aléatoirement évidemment, pour casser les groupes et la routine, disait-il. Sa main vint attraper l’épaule d’Océan.e puis celle du nouveau pour les coller l’un contre l’autre. Ah ben, il n’avait pas été cherché loin le Bébert. Pas le genre d’Océan.e de protester cependant, toujours prêt.e à faire avec ce qu’on lui donnait, que ce soit un.e futur.e oscarisé.e ou bien un.e débutant.e totalement perdu.e.
Iel lance une moue un peu souriante en direction du garçon et l’entraîne vers un coin de la salle : « Ouais viens, par-là on risque pas de se faire emmerder par les autres groupes. Faut souvent de la place avec l’échauffement. » Iel connaissait bien Herbert, et savait qu’il fallait prévoir de l’espace pour tomber par terre, ce genre de chose. « C’est quoi ton p’tit nom à toi ? Moi c’est Océan. » Avant de le scruter un peu plus et de hausser un sourcil. Là, iel se souvenait d’où iel l’avait vu. « Mmh, tu serais pas un copain de Mordred des fois ? Tu vois lequel ? » Pas comme s’il y avait plusieurs gars avec ce prénom stupide. « S, spé math option golf ? Je t’ai vu plusieurs fois avec lui. » C’était un rempart pour repérer les cons, de savoir qui pouvait bien être pote avec Mordred. Un peu dommage parce qu’il avait l’air sympa, le nouveau.


Dernière édition par Ocean Hansen le Lun 24 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:28
2020 — Paris 18e arr

On rappelle ci-dessous le théorème de BÉZOUT et le théorème de GAUSS.
Théorème de BÉZOUT: Deux entiers relatifs a et b sont premiers entre eux si et seulement si, il existe un couple (u, v) d’entiers relatifs vérifiant au+bv=1.
Théorème de GAUSS: Soient a, b, c des entiers relatifs. Si a divise le produit bc et si a et b sont premiers entre eux, alors a divise c.
1.En utilisant le théorème de BÉZOUT, démontrer le théorème de GAUSS.



Dan a pas le temps de recevoir une réponse d’Océan.e que le club commence. Il détache son regard de saon camarade pour regarder Numa qu’il découvre pour la première fois en position de prof’. Et qui, presque aussitôt, ramène Dan sur le tapis. L’adolescent rougit brusquement et s’enfonce dans son propre col, baisse les yeux derrière ses lunettes en espérant disparaître alors qu’Océan.e se moque un peu de lui. Se moque gentiment de lui ? Il ne sait pas trop mais il est trop gêné pour répondre et regrette un peu d’être venu. En même temps, son cœur bat plus fort parce que Numa l’a vu, reconnu, remarqué, et quand il le regarde discrètement, par en-dessous, il peut voir l’ami de sa mère sourire doucement.
On ne s’attarde pas vraiment sur son cas et Dan sort un petit peu sa tête de sa coquille comme une tortue curieuse. La dynamique est étrange ici. Bien différente de sa classe de spé maths qui se comparent leur liste de prépa. On les fait marcher au début et ça va, Dan il sait faire, il suit le groupe, croise quelques regards, essaye de sourire malgré sa gêne. Remonte trois fois des lunettes très bien mises.
Puis il sent la main de Numa sur lui, lève le regard pour accrocher le sien, lui sourit, et comprend en retard que ça veut dire qu’on l’a mis en duo avec Océan.e. Et il ne sait pas ce que ça veut dire.
Il tente de lui sourire, en espérant qu’iel n’est pas vexé que Dan l’ai ignoré.e toute à l’heure.
Ça marche, j’te suis. J’suis désolé par contre j’ai jamais fait ça, répond-il en lea suivant, un peu perdu.
Il ne s’attend pas à ce qu’on lui demande de se présenter. Il ne sait pas si c’est parce qu’il croyait que Nahel aurait parlé de lui ou parce qu’il trouve ça ridicule que Océan.e pense qu’il ignore son nom. Bien sûr qu’il connaît son nom.
Moi c’est Dan, je suis en TS2, rajoute-t-il en bonus parce que s’il sait sa classe sûrement qu’iel n’en sait rien pour lui.
La suite, il s’y attend pas. Pas du tout. Et il écarquille les yeux avec l’air de sortir de la lune.
Mordred Eguchi ? Heu ouais il est dans ma classe, la TS2, comme il vient de lui dire. Mais vu comment Océan.e lui en parle c’est pas comme si c’était juste une question de connecter les souvenirs. Il y a un peu de méfiance.
Et Dan se demande à quel point Mordred a gardé ses réflexions pour lui et a quel point il a pu oser critique Océan.e en face d’ellui.
Je dirais pas que je suis un de ses copains, formulation particulièrement gênante avec un Mordred ouvertement gay. On traine juste parfois ensemble.
Et il hausse les épaules, l’air de s’en moquer mais avec le cœur qui bat très vite. Il voit pas vraiment comment répondre sans cracher sur son camarade de classe ni sans donner l’impression d’approuver tout ce qu’il dit. Et il n’a pas le temps d’expliquer que déjà Numa leur propose un exercice de confiance. La bouteille.
C’est pas le truc où… commence Dan avant que Numa explique que oui, c’est l’exercice où il faut tomber dans les bras de son partenaire sans se retenir.
Génial. Bien sa veine. Avec une personne qui le prend pour un connard. Dan n’attend pas vraiment de se retrouver coincé et propose presque aussitôt :
Tu veux commencer ? Pour me montrer ?
Juste pour gagner du temps. Gagner du temps et essayer de se souvenir de la dernière fois qu’il a vraiment lâché prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:29
2020 — Paris 18e arr

Il y avait une fois l'enfant d'un roi, qui était si belleau qu'il n'y avait rien de si belleau dans le monde, et à cause qu'iel était si belleau, on lea nommait lea Belleau aux cheveux bleus.
Il n’a jamais fait ça, qu’il dit le nouveau, et ça lea fait un peu sourire parce que ouais, clairement ça se voit que c’est pas le genre de garçon à être totalement à l’aise dans un groupe de théâtre. Il a des grandes jambes, des grands bras et comme beaucoup de mec du lycée semblait parfois encombré par tous ces centimètres qu’ils se traînaient. La poussée de croissance datait souvent un peu, et si certains ne s’en sortaient pas trop mal, d’autres gardaient cette gêne jusqu’au bac. « Moi c’est Dan, je suis en TS2. » Ça lea fait un peu hausser les sourcils : genre il était du style à claquer sa classe quand il se présentait ? Iel aurait dû donner la sienne aussi ? « Ok Dan de TS2, » qu’iel répond, un peu moqueur.se avant d’évoquer le sujet Mordred.
Et là, comme pour la classe, il répète le prénom avant de rajouter le nom de famille de son demi-frère. Il était un peu à cheval sur les manières le Dan. « Ouais Eguchi, y a pas trente Mordred dans ce bahut hein. » Et on n’était pas en Angleterre, où ils s’appelaient tous par leur nom de famille, comme dans Harry Potter. Ça donnait du style, y avait pas à dire, mais c’était pas très pratique. De toute manière Océan.e était on a first-name basis avec tout le monde, sauf les profs et le proviseur. Mais lui, iel n’arrivait même pas à prononcer où écrire son nom de famille correctement, même si c’était rédigé à la fin de tous les bulletins qu’ils recevaient. Von Bäume ? Von Baüme ? Iel faisait espagnol, pas allemand après tout.
Pour en revenir à Mordred, Dan se défendit d’être un de ses copains. Ouais, iel aurait mieux fait de dire pote, parce que ça prêtait à confusion. S’il y avait bien un truc qui lea dérangeait pas chez Mordred, c’était qu’il embrasse des mecs à la sortie du bahut. Mais Dan sembla comprendre tout de même l’objectif de sa demande puisqu’il précisa qu’il ne faisait que traîner avec lui parfois. Ok… Iel pince un peu les lèvres, tout à fait franc.he sur ce qu’iel pensait de cette relation. « T’es un spé maths option golf toi aussi ? » qu’iel ricane, sans cacher son mépris pour la chose. La hate des golfeur était très répandue parmi les L et ES et plusieurs classes de S (surtout les spé bio qui étaient traités comme les des scientifiques low-cost), iel n’avait pas franchement besoin de faire semblant d’apprécier ces péteux. Mais Numa les interrompit dans leur petite discussion pour donner les consignes de l’exercice.
Dan avait l’air un peu surpris, alors qu’Océan.e bougeait légèrement ses pieds, comme s’iel se gardait échauffé.e avant un marathon. Les bouteilles ivres, c’est le grand classique. Une histoire de lâcher prise et de confiance en l’autre, de se dévoiler et de se rendre vulnérable, tout ça. Océan.e y avait le droit très régulièrement, en option lourde. Et si la première fois un camarade l’avait laissé tout bonnement tombé, il n’avait pas recommencé après que Lottie lui avait collé un coup de genou dans les dents. « Tu veux commencer ? Pour me montrer ? » Lui montrer ? Iel sourit et passe une main dans ses cheveux aux mèches colorés : « T’as peur de pas avoir pigé la consigne ? Hey, les S c’est censé être l’élite de la nation, faut suivre le mouvement Dan ! » C’est pas franchement méchant, peut-être un peu moqueur encore mais Océan.e ne se voit pas totalement lâcher les basques d’un follower de Mordred. Iel ne va pas croire non plus qu’il serait capable de lea laisser tomber juste par méchanceté.
Il n’a pas l’air méchant, juste un peu perdu. Océan.e sait qu’iel est overwhelming comme disent certains, c’est p’tet pour ça. Et c’est l’effet club de théâtre aussi, ça a une ambiance particulière.
« Mais ouais, té-ka-té je te montre. Vas-y tends les bras. Comme ça… » Iel lui montre en tendant les siens, devant ellui, sans les écarter de côté. « Et tu me récupères sous les bras, tranquille. » Et de le regarder avant de bien se mettre devant lui : « Et j’te fais confiance hein, littéralement me laisse pas tomber Dan. » Puis iel se positionne bien, avant de se laisser tomber en arrière, sans tenter de se rattraper avec les pieds comme cela arrivait beaucoup dans les débuts. Iel sent les bras lea réceptionner, puis… plus rien ne bouge. Dan semble bloqué. « Hey… » iel souffle « Soit tu m’amènes doucement par terre, soit tu me redresses, mais là avec ma position c’est pas moi qui vais faire grand-chose, champion. » Fallait vraiment tout leur expliquer à ces scientifiques really…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:32
2020 — Paris 18e arr

On rappelle ci-dessous le théorème de BÉZOUT et le théorème de GAUSS.
Théorème de BÉZOUT: Deux entiers relatifs a et b sont premiers entre eux si et seulement si, il existe un couple (u, v) d’entiers relatifs vérifiant au+bv=1.
Théorème de GAUSS: Soient a, b, c des entiers relatifs. Si a divise le produit bc et si a et b sont premiers entre eux, alors a divise c.
1.En utilisant le théorème de BÉZOUT, démontrer le théorème de GAUSS.



Océan.e n’a pas la langue dans sa poche. C’est quelque chose que Dan remarque très vite quand on lui répond du tac au tac à chacune de ses phrases. Il rigole quand on traite sa classe comme d’un titre, et encore plus quand on se moque du prénom de Mordred. C’est vrai qu’il a pas un nom commun, mais Océan.e n’est pas en reste sur le sujet.
Nan ouais t’as raison.
Ça le détend un peu, même si Océan.e a l’air de le jauger encore de l’œil. Ça peut se comprendre. Mais la question qui suit le prend assez par surprise qu’il laisse voir son indignation :
Moi ? En option golf ? Oh non non, je suis en spé maths mais option art ! Avec Nahel, non, non,  il a une grimace à son tour. Pas trop mon truc le golf, même s’ils ont des beaux polos et des compèts à l’étranger. En plus ça prend du temps le week-end et j’ai trop de trucs à rattraper, entre les maths et notre prof’ de merde en anglais…
L’anglais n’est qu’un coefficient deux mais avec M. Macmillan en prof’ il ne sait pas s’il aura le niveau pour le Bac. Normalement il demanderait à sa mère de l’aider, enfin normalement s’il avait encore cinq ans mais il ne peut plus vraiment. Il n’a plus de lien avec elle sinon celui d’avoir trop la honte s’il rate son épreuve nulle d’anglais coefficient 2 en classe de S. Si seulement il avait eu Nott au lieu de l’autre nouveau qui sait pas faire cours et qui se fait tout le temps perturber par les commentaires pourris de Mordred… Il soupire avant de se laisser déconcentrer par l’exercice.

Il rigole encore à la remarque d’Océan.e, il ne sait pas s’il devrait mais il n’a pas l’impression qu’iel se moque de lui.
Ouais bah l’élite de la nation elle saute pas dans les bras d’inconnus tous les jours, déso ! rétorque-t-il en espérant qu’on n’aille pas, non plus, s’imaginer qu’il s’énerve.
Ou qu’il se considère vraiment comme l’élite de la nation.
Non, il passe trop de temps à flipper de rater sa vie pour avoir l’impression d’être l’élite de quoi que ce soit. Il est trop obnubilé par l’angoisse de pas trouver une prépa potable et de finir à la fac comme un bouffon. Trop de temps à se dire qu’il ne veut rien de tout ça, rien du métier d’ingénieur, ou de médecin et que, franchement, la seule chose qu’il aime c’est ses projets pour les cours d’art et tout ce qu’il fait en secret. Enfin, en secret sur Instagram, donc tout est relatif. Juste les gens savent pas que c’est de lui.
Alors à côté de ses angoisses, suivre les conseils d’Océan.e paraît moins flippant. Il sourit à ses manières. Ensuite, ça va super vite. Iel ne prend pas vraiment le temps de se concentrer juste… rien puis iel tombe.
C’est grisant de lea voir tombant mais encore plus de lea rattraper. D’avoir cette force. Ce corps dans les bras. Dan n’est pas vraiment tactile avec les personnes de son âge, à part Nahel, à part quelques instants éparpillés. C’est qu’il n’est pas vraiment à l’aise avec son corps, se dit-il parfois sans comprendre pleinement ce qu’il ressent lui-même.
Et se retrouve con quand Océan.e lui demande de se bouger, l’imbécile.
Ah pardon, oui bien sûr, j’ai décroché…
Et il rigole un peu avant de lea redresser, un sourire un peu bête aux lèvres.
Ça va, ça a pas l’air dur.
Même si, autour d’eux, ça commence à se chamailler à cause de ceux qui se retiennent encore. Au moins il ne sera pas le seul si ça marche pas. Même si, franchement, il le sent bien. Il faut juste se laisser tomber.
Allez à mon tour !
Et il se retourne. Essaye de ne pas réfléchir de se laisser aller, de faire confiance… Expire… Chute…
A l’impression d’avoir descendu quatre étages d’un immeuble quand il s’arrête lui-même, quelques centimètres au dessus des bras de saon partenaire.
Wow.
Son cœur bat la chamade. Il ne se sent pas capable de descendre plus bas, il ne se sent pas…
J’étais aussi bas quand je t’ai attrapé c’est… c’est vachement…
Et ses grands yeux croisent ceux d’Océan.e, qu’il voit de sacrément près.
Je dis pas que je te fais pas confiance hein, juste que… enfin…
Se détendre et se laisser aller, ce n’est pas vraiment dans ses habitudes de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 23 Mai - 23:33
2020 — Paris 18e arr

Il y avait une fois l'enfant d'un roi, qui était si belleau qu'il n'y avait rien de si belleau dans le monde, et à cause qu'iel était si belleau, on lea nommait lea Belleau aux cheveux bleus.
Il finit par l’aider à se redresser, avec un petit rire gêné. Vraiment, ce n’était pas quelques exercices de confiance qui allait totalement le détendre lui, iel songea en se remettant sur ses jambes. « Ça va, ça a pas l’air dur.Non, c’est pas fait pour être dur justement. Il suffit simplement de se laisser tomber. » Comme si c’était faisable en un claquement de doigt, mais Océan.e ne laisserait pas l’occasion de souligner la simplicité du geste. Même si ce n’était peut-être pas très sympa de mettre la pression à un garçon déjà un peu transpirant. Allez, c’était de bonne guerre. Et puis, c’était fait gentiment, s’il n’était pas en option golf, comme il le disait, c’était qu’il n’était pas irrattrapable. « Allez, si c’est pas dur on s’y met ! » qu’iel fait en le voyant regarder autour d’eux, comme un réflexe d’anxieux qui préférait voir ce qui se passait autour de lui pour prendre la température de la pièce et peut-être un peu copier sur le voisin. Mais il se reprend avec entrain, et tandis qu’Océan.e se positionne il se tourne et commence à se laisser tomber.
Océan.e n’a même pas le temps de recevoir quoi que ce soit qu’il s’était déjà reprit pour s’empêcher de tomber un peu plus, les yeux un peu surpris. Ce n’était pas franchement étonnant mais bon… « J’étais aussi bas quand je t’ai attrapé c’est… c’est vachement… » Iel a un sourire un peu plat, comme évident. « P’tet pas si bas puisque t’es plus grand mais bon… T’as de la marge encore avant de te vautrer.Je dis pas que je te fais pas confiance hein, juste que… enfin…Ben t’as peur de quoi ? Regarde mes mains sont là. T’as pas l’air bien lourd. Et puis je fais ça tout le temps en théâtre alors… » Iel lève même les mains pour venir prendre ses épaules, pour lui montrer qu’iel pouvait bien le tenir, les masser même un peu pour le détendre : « Et puis même si tu tombes ça fera pas si mal. Juste un petit caramel quoi. » Il avait un côté filiforme qui donnait l’impression qu’il pourrait se briser s’il venait à s’éclater au sol, mais bon ce n’était qu’une impression.
Océan.e finit par une tape dans le dos : « Tu sais quoi, faut libérer un peu ta tête, arrêter de trop réfléchir. Comme Zaheer, tu sais dans Korra ? Let go of your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind. C’est ça que tu devrais faire. Allez ! » Avant de se dire que si, comme il le disait si bien, son prof d’anglais était nul, il n’avait peut-être pas tout capté à ce qu’iel avait dit. « En gros… c’est laissez couler un peu. » En très gros. « T’as un air… tu connais Legend of Korra au moins non ? Avatar ? » Olala…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyDim 30 Mai - 14:54
2020 — Paris 18e arr

On rappelle ci-dessous le théorème de BÉZOUT et le théorème de GAUSS.
Théorème de BÉZOUT: Deux entiers relatifs a et b sont premiers entre eux si et seulement si, il existe un couple (u, v) d’entiers relatifs vérifiant au+bv=1.
Théorème de GAUSS: Soient a, b, c des entiers relatifs. Si a divise le produit bc et si a et b sont premiers entre eux, alors a divise c.
1.En utilisant le théorème de BÉZOUT, démontrer le théorème de GAUSS.



Encore une fois, Dan regarde autour d’eux. Si pas mal de couples ont réussi sans soucis il peut voir qu’ils ne sont pas les seuls à être en débat parce que l’autre ne s’est pas laissé aller. Ça le rassure brusquement, effrayé de rater le club de théâtre. Ce qui est une chose parfaitement raisonnable à craindre. Tout comme il a peur de rater une sorte de test avec Océan.e qui lui fait un peu des cours de physique auquel il rétorque :
Ouais mais du coup je tombe de plus haut.
Bien joué Sherlock. C’est clairement comme ça que tu vas gagner des points à la notation du swag. Il proteste encore que c’est pas si simple, rassuré par les autres qui galèrent. Puis quand on lui dit d’arrêter de trop réfléchir… il rigole. C’est bien simple, ça le fait rire. Peut-être que dans une vie il sortirait des mots plus gros que lui, qu’il parlerait et réfléchirait après, s’opposerait à son père et oserait s’approcher des gens qui l’attirent mais pas dans cette vie. Clairement pas dans cette vie.
Puis iel lui sort une référence que Dan ne connaît pas.
Et plus de faire la référence voilà qu’on lui fait une citation, dans le texte. Tézère ? Voyde ? Devenir du… vent ? Il cligne plusieurs fois des yeux, complètement largué, et passablement impressionné par l’accent d’Océan.e. Le sien est pas dégueulasse, merci maman, mais pour être un peu plus qu’un joli accent il faudrait qu’il intègre du vocabulaire et de la grammaire qui date pas de ses sept ans.
Hakuna Matata un peu ? propose-t-il quand on essaye de lui résumer.
Tu te laisses porter par le vent, sûrement. Let go de quelque chose comme dans la chanson et la Reine des Neiges. Dans quoi il doit rentrer par contre aucune idée. Et franchement ça le met mal à l’aise d’être aussi nul.
Korra ? Si si, je connais, c’est la suite d’Avatar c’est ça ? Je regardais avec ma mère quand j’étais petit.
Y a une éternité, quand elle était là le dimanche matin, et qu’elle insistait pour lui faire voir des dessins animés en anglais pour qu’il parle sa langue. Sauf que c’était y a longtemps et qu’après des années à profiter du vocabulaire de l’époque il a oublié de rattraper les wagons. Aussi parce que, tout simplement, l’anglais ça lui rappelle sa mère. De parler de sa mère, aussi, ça amène une vague ombre sur son visage et, instinctivement, il cherche Numa du regard.
Peut-être qu’elle voudrait bien le revoir, aujourd’hui. Peut-être qu’elle le trouverait intéressant, maintenant qu’il n’a pas sept ans et qu’on a plus besoin de lui faire à manger. Il faudrait juste qu’il trouve le courage de demander…
Mais j’ai pas vu la suite, ça lui ferait bizarre. Tu parles vachement bien anglais par contre ! Je galère trop moi, j’ai Macmillan en prof’ et on avance que dalle c’est effarant.
Il se sent soupirer, profondément. Il n’aime pas l’anglais, les souvenirs doux sont devenus aigres, les bonnes notes sont devenues mauvaises et maintenant il fait ce qu’il peut mais quelque chose le bloque, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Danan.e) La boum Empty
MessageSujet: Re: (Danan.e) La boum   (Danan.e) La boum EmptyMar 31 Aoû - 16:35
2020 — Paris 18e arr

Il y avait une fois l'enfant d'un roi, qui était si belleau qu'il n'y avait rien de si belleau dans le monde, et à cause qu'iel était si belleau, on lea nommait lea Belleau aux cheveux bleus.
Il tombe de plus haut qu’il lui dit, ce petit malin. Ça lea fait un peu sourire, une petite moue à demi ironique à demi amusée avant qu’iel ne soit finalement totalement diverti.e par son air en l’entendant parler anglais. Pour finalement résumé le motto du bag guy de la saison trois de Korra en un motto un peu plus connu : « Ouais c’est ça, un peu ! » Mais bon, ce n’est pas ça qui le fera sauter dans ses bras apparemment, il a l’air un peu trop stressé par l’idée. Océan.e croise les bras pour arrêter de lui mettre la pression, à les garder tendu comme pour lui ordonner de se laisser aller.
Au moins il connait la référence. « Oow sweet ! Oui c’est ça. C’est pas aussi bien mais bon, y a des trucs bien, et puis l’animation ! Enfin et sans spoiler la fin… bref c’est cool, faudrait que tu regardes ! » Iel n’a aucune idée que le fait qu’il ait vu ça avec sa mère n’était peut-être pas que sweet comme Océan.e le disait mais que cela pouvait également cacher un blocage inattendu. Iel ne sait rien de la vie du jeune Dan, l’a juste croisé de temps en temps dans les couloirs et à la cantine, auprès de Mordred et de Nahel mais sans plus. Les méandres de sa vie familiale sont à mille lieux de sa connaissance. Et s’il se renfrogne un peu, Océan.e imagine que ce n’est peut-être que dû à son niveau en anglais qui semble le chiffonner. « Tu parles vachement bien anglais par contre ! » Iel hausse les épaules, avec une certaine forme de désinvolture, l’air de dire que ce n’était pas grand-chose. De fait, iel n’était pas non plus lea meilleur.e possible dans cette langue. À l’écrit, les fautes de construction lui résistaient, du lexique utilisé de façon impropre… mais iel pouvait comprendre les fanfictions, les séries en anglais et causer avec des copaines à l’internationale alors le reste lui importait peu. « Je galère trop moi, j’ai Macmillan en prof et on avance que dalle c’est effarant. » Iel pince un peu les lèvres, gonfle ses joues : « Ouais, on est dans la salle à côté, avec Nott, on entend parfois. Ça a l’air d’être pas facile tout ça. Nous… eh ça rigole pas. » Nott, en effet, n’était pas du genre à laisser quelqu’un parler en même temps que lui, tu le saoules, tu dégages, point barre. Alors ça ils avançaient, y avait pas à dire. Une idée lui vient : « Ben tu sais quoi ! On se trouve un aprem où on quitte un peu tôt et tu passes à la maison ? Je te ferais un peu bosser si t’as envie, je pourrais te photocopier mes fiches de cours. Et puis je pourrais p’tet te montrer le début de Korra, si ça te tente ? »
Océan.e n’invitait pas grand monde chez ellui, Lottie, de temps en temps y avait le droit, mais iel n’était pas assez proche d’autres camarades pour les faire venir dans l’appartement un peu particulier qu’iel partageait avec son père.
Mais c’était également l’âge où on agissait sur des coups de tête, où on invitait des garçons mignons à la maison sous prétexte de bosser la LV1.




L’heure du goûter

Sur le parvis du lycée Océan.e attendait que Dan sorte de son cours. Iels avaient réussi à se trouver un créneau après que le garçon a accepté son invitation, et le couperet était tombé sur le mardi, où les deux avaient l’heur de terminer à seize heures. Lottie était à côté d’ellui, les deux en tailleurs par terre. « Pff, il a intérêt à être sympa en tout cas sinon… » Lo avait été un peu surprise qu’Océan.e d’un seul coup s’intéresse à un gamin tout propret et en S comme Dan et était prête à réitérer sa promesse que si Dan faisait le bouffon, elle irait tester une nouvelle prise de judo sur lui. « Meuh non, il est cute vraiment.Mouais… » Ah ben on se sentait soutenu.e. Iel lui donna un petit coup de coude. « Hey, lui fais pas peur stp. Je le trouve cute, ok ? » Au moins Lottie, même si elle n’était pas totalement emballée par l’affaire, promis de ne pas terrifier le damoiseau et se contenta de checker Océan.e et de lui dire à demain quand Dan sortit du lycée.
Iel lui fit un signe de la main pour le faire venir de son côté : « Ben vous traînez bien pour sortir vous. Votre prof vous a retenu ? » Avant de reprendre son sac qu’iel avait laissé par terre et de passer l’anse à l’épaule. « J’habite pas loin. Pas besoin de prendre le métro. T’es prêt ? Ça a été ta journée ? J’ai préparé des trucs d’anglais, genre du lexique pour les réponses argumentées que tu pourras apprendre pour t’aider un peu. Et des phrases toutes faites aussi. » Océan.e avait un débit de parole assez élevé quand iel le voulait, surtout quand iel était en face de quelqu’un qui lui plaisait un peu. Sinon, on pouvait vite lea prendre pour une tombe. Mordred en savait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(Danan.e) La boum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(Danan.e) La boum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés