BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 Happy birthday ! [VasiNeil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
MessageSujet: Happy birthday ! [VasiNeil]   Happy birthday ! [VasiNeil] EmptyDim 21 Avr - 20:55

Vasily ne se rappelait pas avoir déjà fêté l'anniversaire de qui que ce soit. Oh, il y avait bien eu ceux de ses parents, mais ça ne comptait pas vraiment. Il y avait eu les siens aussi, mais ils avaient cessé de faire sens quand Vasily avait commencé à fêter son entrée dans l'âge adulte tout en ressemblant toujours à un gamin. Et il les avait fêtés tout seul après avoir massacré ses parents. Tragique histoire, drame, tout ça...

Cette soirée-là avec Neil était une première pour lui. Il avait même pris la peine d'acheter les petits chapeaux pointus cartonnés, abordant le sien fièrement sur son crâne lisse. Il lui avait également acheté une part de gâteau, déclinant l'idée d'en prendre une pour lui. Oh, il pouvait manger, mais ce n'était pas singulièrement délicieux ni nourrissant... Il préférait s'en tenir à sa petite gourde sanguine.

Vasily était heureux comme un gamin. Peut-être même le plus heureux d'eux deux. Il fêtait un anniversaire, bon sang ! L'anniversaire de quelqu'un, d'une collègue, d'une amie, de cette soeurette d'adoption qu'il avait trouvé en rejoignant la brigade. Ce n'était pas rien, quand même ! Vasily l'aurait crié à la terre entière, mais le chapeau cartonné pointu qu'il arborait était probablement suffisamment parlant...

Un sourire aux lèvres, il sortit le cadeau qu'il avait acheté à la demoiselle, le faisant glisser sur la table jusqu'à ce qu'il arrive entre les pattes de son Bichon. Il commença à chanter, la mélodie agrémentée de son fort accent russe :

"Happy birthday to youuuu, Happy birthday to youuuu..."

Il chanta le dernier couplet dans sa langue natale, tapant joyeusement des mains :

"С днём рождения, милый/милая Chihuahua, С днём рождения тебя! Yeaaah !

Vasily était parfaitement conscient qu'il attirait l'attention, mais il n'en avait cure. Il fêtait l'anniversaire de Neil, un peu en retard, certes, et personne n'allait l'empêcher de s'en réjouir. Il riait d'avance du cadeau qu'il lui avait fait. Enfin, du faux cadeau. Il attendait qu'elle l'ouvre pour lui donner le vrai.

"J'espère que ça te plaira. A la base, j'avais songé à un déodorant 72 heures pour masquer durablement ton odeur infecte, mais je pense que ça te conviendra également !"

Vasily sourit à pleines dents, attendant que la jeune femme défasse le paquet cadeau et découvre le magnifique jouet pour chien qu'il avait acheté pour elle : un poulet couineur, parfait pour mâchouiller et entretenir sa dentition. Peut-être qu'elle pourrait remplacer sa fâcheuse habitude de fumer par cette autre manie... Vasily ne put s'empêcher de glousser en l'imaginant mordiller le jouet jaune couineur.

Même si elle allait probablement trouver un moyen de retourner la chose contre lui, Vasily faisait confiance à sa cadette pour cela. Elle savait parfaitement comment l'asticoter et il en faisait de même. Jouant avec l'élastique de son chapeau pointu, il souffla avec entrain :

"Ca te plaît ? Il m'a immédiatement fait penser à toi quand j'ai posé les yeux sur lui. Je ne sais pas si c'est son regard, son expression, mais j'ai tout de suite su que vous étiez faits l'un pour l'autre. Il est extra résistant, tu ne devrais pas le déchiqueter avant un bon moment..."

Vasily gloussa à nouveau, très fier de sa blague. Il ferait volontiers couiner le poulet pour accentuer la chose, mais il avait tout à fait horreur du bruit que faisait ce jouet.

... Et il l'avait offert à Neil. Parmi tous les jouets qu'il aurait pu lui acheter, il avait fallu qu'il lui prenne quelque chose qu'il déteste. Si elle s'en rendait compte, c'en était fini de lui et de ses oreilles délicates...

"... Quoi qu'il en soit, tu peux ranger ton nouveau petit-ami pour le moment, car j'ai ton véritable cadeau qui t'attend. Tu le veux tout de suite ou après avoir bu un coup ? Je t'accompagnerai à ma manière."

Vasily sortit sa gourde, qu'il tapota du bout de ses doigts. Pas de quoi le rendre ivre, toutefois... Il s'était toujours tenu à l'écart de l'alcool, n'étant pas certain de la manière dont la boisson pourrait interagir avec son métabolisme fragile. Ferait-il une exception aujourd'hui ?


Dernière édition par Vasily Orlov le Mer 22 Mai - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
Happy Birthday !
Vasily Orlov & Neil Swanson
Pourquoi est ce qu’elle avait acceptée de venir déjà ? Ah oui. Parce que Vasily lui avait littéralement sauté dessus à sa sortie du ministère pour lui annoncer qu’il fallait absolument qu’ils fêtent son anniversaire. Comment est ce qu’il avait pu savoir ça ? Elle n’en savait foutrement rien… Il devait sans doute avoir ses connexions pour pouvoir avoir accès à ces informations.

Elle avait voulu lui dire qu’elle avait autre chose à faire ce soir, ce qui était totalement faux bien entendu, mais elle avait à peine eu le temps d’en placer une. Elle avait donc finalement acceptée de le suivre, non sans traîner des pieds et ils se retrouvaient à présents installés à une table du Leaky Cauldron.

Il lui avait tendu un chapeau en carton et une part de gâteau alors qu’elle s’était à peine installée et elle les avait immédiatement fait glisser sur le côté de la table. Qu’elle passe un moment avec lui, ok, elle voulait bien. Mais se ridiculiser en portant ce truc ? Ça, c’était hors de question.

Elle le regarda sortir un paquet cadeau et ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux. Il lui offrait un cadeau ? Et à voir le regard qu’il lui lançait, ça s’annonçait hilarant.
Le paquet entre ses mains, elle attendit avant de l’ouvrir pour essayer de l’analyser et découvrir s’il s’agissait d’une crasse ou d’un véritable cadeau. "Happy birthday to youuuu, Happy birthday to youuuu..." Elle lui lança un regard blasé et continuant son analyse. Il n’avait aucune odeur suspecte déjà. Ça la rassurait un peu. "С днём рождения, милый/милая Chihuahua, С днём рождения тебя! Yeaaah ! Et maintenant il chantait en russe… Il était inarrêtable quand il était dans cet état. Elle en arrivait à se demander si c’était bien son anniversaire à elle qu’on fêtait.

"J'espère que ça te plaira. A la base, j'avais songé à un déodorant 72 heures pour masquer durablement ton odeur infecte, mais je pense que ça te conviendra également !" Elle plissa les yeux, suspicieuse mais se décida finalement à déballer l’objet et…

Il était sérieux là ?

Elle se saisit du poulet en plastique par le cou et le leva légèrement, jusqu’à ce qu’il soit au niveau de sa tête avant de le désigner du regard, braquant un regard toujours aussi blasé sur le chauve. « Je vois que ton humour est toujours aussi fin vieux débris. » Elle fit pivoter le jouet pour mieux l’observer. "Ca te plaît ? Il m'a immédiatement fait penser à toi quand j'ai posé les yeux sur lui. Je ne sais pas si c'est son regard, son expression, mais j'ai tout de suite su que vous étiez faits l'un pour l'autre. Il est extra résistant, tu ne devrais pas le déchiqueter avant un bon moment..." Et c’est qu’il gloussait en plus ce con. Elle appuya sur le jouet qui émit un couinement atroce qui la força à fermer les yeux et elle ne put réprimer un sourire. Bon elle était forcée de l’admettre, c’était plutôt marrant. Et si le son qu’il faisait était aussi insupportable pour Vasily que pour elle, elle allait beaucoup s’amuser avec.

"... Quoi qu'il en soit, tu peux ranger ton nouveau petit-ami pour le moment, car j'ai ton véritable cadeau qui t'attend. Tu le veux tout de suite ou après avoir bu un coup ? Je t'accompagnerai à ma manière." Parce qu’il lui avait prévu un vrai cadeau en plus ? Ça faisait combien de temps qu’il s’était préparé pour cette soirée ? Non, vraiment, elle était impressionnée. Ça ne lui serait jamais venue à l’esprit d’organiser quelque chose pour Vasily. Mais elle se promit de se renseigner sur son collègue pour lui organiser quelque chose à l’occasion.
Parce que même s’ils s’envoyaient sans cesse des piques et qu’ils ne s’arrêtaient jamais de se chercher, elle l’aimait vraiment bien. C’était l’un des rares de la WDVB qu’elle appréciait. Parce que la plupart des autres… Eurk… Elle préférait ne pas y penser.

Elle posa son poulet à côté d’elle et fit signe à Tom qu’elle voulait commander à boire. Elle croisa ensuite ses bras sur la table et se pencha légèrement en avant, reportant son attention sur le vampire. « Il va falloir que je picole avant. » Un sourire amusé apparu sur ses lèvres. « Parce que si ton vrai cadeau est aussi original que le premier, il va me falloir un peu d’alcool dans le sang pour l’apprécier. » Son sourire s’étira et elle se tourna vers le patron du pub quand il arriva à leur table. « Une bouteille de whisky. Et… » Elle arqua un sourcil à l’attention de Vasily. « Deux verres ? » Il lui avait dit qu’il l’accompagnerait à sa façon et elle savait très ce qu’il voulait dire. Mais ça ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas boire un verre, si ? Et puis c’était son anniversaire. C’était l’occasion parfaite non ?
« T’en dis quoi l’ancêtre ? Tu m’accompagnes avec un verre ? » Elle lui fit une moue et des puppy eyes, se voulant attendrissante. « S’il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
Vasily ne put s'empêcher de se crisper visiblement lorsque Neil pressa le jouet maudit et activa son cri digne des cercles les plus profonds des Enfers. Quelle fantastique idée il avait eu, décidément... Le vampire s'empressa de faire en sorte qu'elle range cet outil démoniaque, conscient qu'elle allait très certainement le faire sursauter aux moments les plus inopportuns en le faisant couiner. Il aurait probablement dû y réfléchir à deux fois avant de lui offrir un cadeau aussi insupportable pour elle que pour lui...

Le vampire adopta une mine faussement offensée à la remarque de Neil sur son véritable cadeau, exagérant profusément ses mimiques :

"Comment ? Douterais-tu de mon extraordinaire talent pour dénicher le meilleur des cadeaux pour l'anniversaire de mon toutou préféré ? Tu me vexes, très chère. Le chauve que je suis n'a plus très envie de sourire, actuellement..."

Il fit mine de bouder, peinant à s'empêcher de glousser face à leurs gamineries. Ce qu'il partageait avec Neil était... particulier. Il n'avait jamais eu personne comme elle dans sa vie, auparavant. Une personne qu'il voulait autant protéger que charrier. Qui pouvait l'agacer un instant et l'émerveiller le moment d'après. Une amie avec qui partager une soirée d'anniversaire, même si Vasily était conscient qu'il était probablement le seul d'entre eux à véritablement s'enthousiasmer pour l’événement...

Deux verres ? Que voilà une proposition intéressante. Vasily n'était pas du genre à boire de l'alcool, encore moins quelque chose d'aussi fort que du whisky. Au cours de sa longue vie, il devait bien avoir trempé ses lèvres dans un verre de vin... Une fois. Quand il était enfant, humain et croyait qu'il s'agissait de jus de raisin... Non, Vasily n'était pas vraiment le plus expérimenté dans ce domaine. Il était plutôt du genre à être le seul être sobre de la soirée, celui qui écoute les élucubrations de ses interlocuteurs ivres et s'assure de le leur rappeler le matin venu.

Mais c'était l'anniversaire de Neil. Et Neil semblait tenir à ce que le "vieux débris" qu'il était l'accompagne dans son ivresse. Soit. Face à une moue pareille, il ne pouvait pas résister. Un sourire aux lèvres, il acquiesça, répondant d'un ton dramatique :

"Très bien, mais j'espère que tu es prête à avoir ma mort sur la conscience. Et une horde d'adorateurs éplorés à repousser, bien évidemment. Ce jour précis cessera d'être l'anniversaire du Chihuhua que tu es et deviendra la commémoration du regretté Vasily Orlov. Quelle tristesse ! Quelle tragédie !"

Vasily laissa échapper un soupir surjoué, renchérissant de façon tout aussi exagérée :

"Je les entends déjà me pleurer. "Oh, Vasily, toi qui as massacré ma famille et me permets désormais de rentrer chez moi à l'heure souhaitée, sans couvre-feu idiot, le temps m'a manqué pour te témoigner toute ma gratitude !"... J'espère que tu réalises l'étendue du drame national auquel tu es sur le point de donner naissance..."

Vasily plaisantait... A moitié. A dire vrai, il ne savait pas du tout l'effet qu'un alcool aussi fort que le whisky pouvait avoir sur son organisme fragilisé. Peut-être allait-il effectivement mourir, foudroyé par un coma éthylique, juste après son premier verre... Mais, à la réflexion, il pourrait également mourir en s'essoufflant trop. En prenant un mauvais coup. Après une pratique de magie trop intense. A cause d'une apnée du sommeil. Par une crise cardiaque.

En fait, il pouvait mourir à n'importe quel moment et boire un verre d'alcool n'ajoutait qu'une infime possibilité à l'éventail de morts éventuelles qu'il pouvait expérimenter d'une seconde à l'autre en raison de son organisme affaibli. C'était presque... excitant.

"Mais avant de taper à la porte du paradis, je veux au moins que tu ouvres ton véritable cadeau. Je veux mourir avec cette vision en dernier souvenir, au lieu de partir avec ton odeur et ton visage de chien battu en tête. Allez, vas-y !"

Vasily avait fait un effort. C'était un vrai cadeau, qui lui avait coûté cher. Un prix qu'il avait assumé grâce à son deuxième travail d'agent de sécurité, lors des soirées de Mr Zabini. Il l'avait remarqué chez une certaine bijoutière de sa connaissance et avait immédiatement songé à Neil. Il n'était même pas encore au courant de la date de son anniversaire lorsqu'il l'avait acheté impulsivement. Il savait juste qu'il devait le faire.

Vasily se balança sur sa chaise, trépignant d'impatience, attendant que la demoiselle veuille bien découvrir la nature de son présent. A ses yeux, assez évocateur pour être une petite blague commune, mais également plus sobre que le poulet en caoutchouc... Il espérait sincèrement que cela lui plairait. Pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
Happy Birthday !
Vasily Orlov & Neil Swanson
Elle continuait de fixer Vasily avec son regard de cocker et sa moue implorante, attendant de voir s’il allait la suivre. Et il allait craquer, elle en était persuadée. Elle était absolument irrésistible quand elle s’y mettait.
Sauf avec Keith.
Mais ça c’était une autre histoire.

Le vampire finit par craquer et lui fit un sourire. Elle se retint de laisser éclater sa joie et se contenta de se redresser sur sa chaise, un grand sourire aux lèvres. "Très bien, mais j'espère que tu es prête à avoir ma mort sur la conscience. Et une horde d'adorateurs éplorés à repousser, bien évidemment. Ce jour précis cessera d'être l'anniversaire du Chihuhua que tu es et deviendra la commémoration du regretté Vasily Orlov. Quelle tristesse ! Quelle tragédie !" Elle arqua un sourcil, dubitative. Il était sérieux là ? "Je les entends déjà me pleurer. "Oh, Vasily, toi qui as massacré ma famille et me permets désormais de rentrer chez moi à l'heure souhaitée, sans couvre-feu idiot, le temps m'a manqué pour te témoigner toute ma gratitude !"... J'espère que tu réalises l'étendue du drame national auquel tu es sur le point de donner naissance..." Elle roula des yeux et poussa un soupir amusé. « Non mais t’as fini de faire ta drama ? » Par contre la réflexion qu’il venait de faire la faisait tiquer. Est ce qu’il déconnait vraiment quand il disait qu’il pourrait en mourir ? Elle sentait qu’il y avait une pointe de vérité dans ce qu’il disait. Est ce que c’était lié à sa condition de vampire ? Ou est ce que c’était autre chose ? Elle ne le connaissait pas tant que ça, alors elle ne pouvait même pas vérifier s’il racontait des conneries ou non.

La voix de son collègue la tira de ses pensées. "Mais avant de taper à la porte du paradis, je veux au moins que tu ouvres ton véritable cadeau. Je veux mourir avec cette vision en dernier souvenir, au lieu de partir avec ton odeur et ton visage de chien battu en tête. Allez, vas-y !" Elle soupira et leva légèrement ses mains devant elle en signe de reddition. « Fine. T’as gagné. » Elle se saisit du paquet et commença à en déchirer lentement le papier pendant qu’elle voyait Vasily trépigner d’impatience du coin de l’œil. L’emballage déchiré, elle resta un moment immobile, le regard posé sur son cadeau. Elle fronça les sourcils puis releva un visage gêné et légèrement perdu vers le vampire. « Vasily c’est… » Elle reposa son regard sur son présent. Un nouveau soupir amusé franchit ses lèvres. « Je l’aime beaucoup. » Elle lui fit un sourire en coin. « Je dois bien l’admettre. Bien joué. » Elle prit le bracelet et le passa à son poignet gauche. Elle leva légèrement sa main gauche pour l’observer d’un peu plus près. « Par contre tu peux crever pour que je te fasse un câlin ou que je t’embrasse pour te remercier. » Elle lui fit un grand sourire et gloussa face à sa réaction.

Tom revint finalement à leur table avec la bouteille et deux verres puis retourna derrière son bar. Neil attrapa rapidement la bouteille pour l’ouvrir et remplit les deux verres avant d’en faire glisser un devant le vampire. Elle se saisit du sien et le leva devant elle pour trinquer. « Comme on dit chez moi. Sláinte ! » Elle fit teinter son verre contre celui de Vasily et le vida d’une traite, grimaçant en sentant l’alcool lui brûler la gorge. Elle secoua ensuite la tête et laissa échapper un soupir satisfait tout en s’enfonçant un peu plus dans sa chaise. Elle sortit une clope de son paquet et la mis en bouche pour l’allumer mais s‘immobilisa subitement dans son geste, la flamme de son briquet à quelques centimètres du bout de sa cigarette. Elle lança un regard sombre à Vasily et grogna un. « C’est mon anniv. Je fais c’que j’veux. » En voyant la façon dont il la regardait.

Sa clope allumée, elle tira une longue bouffée dessus et en recracha la fumée vers le plafond. Elle n’allait quand même pas la lui souffler en plein visage. Même s’il pouvait être vraiment chiant par moment avec ses réflexions sur la cigarette.
Elle se resservit un verre et reporta finalement son attention sur Vasily, penchant légèrement la tête sur le côté et le questionnant du regard. « Bon sinon. » Elle prit une gorgée de son verre. « C’est quand le tien d’anniv papy ? Que je puisse m’organiser pour te trouver un cadeau… Approprié. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty

Vasily laissa échapper un gloussement lorsque Neil releva son côté "dramatique". S'il avait fini, lui ? Jamais ! Ce qu'il lui fit savoir, un grand sourire aux lèvres :

"Que serait la vie sans un peu de drama ? Avoue-le, ça te manquerait, si je n'étais pas ainsi. Si j'étais aussi rasoir que l'humain Sang-Pur que j'aurais pu être, sans cette petite morsure qui a tout changé, tu n'hésiterais pas un seul instant avant de prendre tes clic et tes clac et aller chercher le fun là où il se trouve. Avoue-le !"

Difficile pour lui d'envisager ce que sa vie aurait pu être, sans la morsure, sans la transformation en vampire. Son existence aurait probablement été singulièrement courte, ses accidents de magie lui coûtaient la majorité de son énergie et il avait bien failli mourir à cause de l'un d'entre eux. Mais s'il avait survécu... S'il était allé dans une école de magie et s'était mêlé à ses semblables de l'époque...

Vasily avait beau y réfléchir, il ne pouvait absolument pas envisager ce que sa vie aurait pu être. La personne qu'il serait devenu. Tout ce qu'il savait, c'est que, s'il était en vie aujourd'hui, il ressemblerait à un grand-père, ridé et décati. Très peu pour lui. Il avait encore une bonne centaine ou plus d'années avant de commencer à s'inquiéter de vieillir. Ca faisait une chose de moins à se préoccuper.

Après qu'il l'ait suppliée tant et si bien, Neil s'était décidée à ouvrir son cadeau. Vasily, profondément excité et dévoré par l'impatience, ne pouvait que la regarder faire, se balançant sur sa chaise pour évacuer son surplus d'énergie. Au début, il crut l'avoir vexée. Ou mis mal à l'aise. Il ne savait pas très bien. Les réactions d'autrui tendaient à le laisser perplexe.

Il aimait taquiner sa camarade. La titiller. Mais la rendre malheureuse ? Ce n'était pas son but, surtout pas le jour de son anniversaire. Vasily avait ouvert la bouche pour s'excuser, mais Neil ne lui en avait pas laissé le temps. "Je l'aime beaucoup.", c'est ce qu'elle avait déclaré avant de glisser le bracelet sur son poignet. Vasily resta silencieux, processant le déroulé des événements, le ressenti de son amie, les mots qu'elle avait prononcé.

C'était le premier cadeau qu'il faisait à quelqu'un pour son anniversaire. Et Neil l'appréciait. Vasily ne demandait rien de plus. A dire vrai, il pourrait mourir aujourd'hui et il serait satisfait de la vie qu'il avait mené. Encore un peu sonné par l'avalanche d'émotions qui s'était abattue sur lui, Vasily revint à la réalité lorsque Neil lui signala qu'il pouvait renoncer directement à l'idée d'un câlin ou d'une bise en guise de remerciement.

Il étira un sourire, avant de faire une mine faussement écoeurée :

"Merlin soit loué, j'ai vraiment cru que j'allais devoir supporter ton haleine d'aussi près, pendant un instant. Restons à distance, cela épargnera mon odorat d'une épreuve supplémentaire."

La commande de Neil avait fini par arriver. La jeune femme servit leurs deux verres et en fit glisser un vers le vampire, qui le saisit entre ses doigts longs et fins. Il trinqua, mais, contrairement à sa camarade, n'engloutit pas immédiatement le contenu de sa boisson. Il se contenta d'en sentir les effluves, ce qui le traversa d'un profond frisson. Il reposa son verre sur la table, prenant une profonde inspiration, alors qu'il pouvait presque sentir la tête lui tourner.

Le parfum était... fort, c'était le moins qu'on puisse dire. Et ses narines indisposées ne furent qu'agressées davantage lorsque Neil décida d'allumer une cigarette, cette invention diabolique. Vasily dissimula son nez derrière l'une de ses mains, marmonnant un juron dans sa langue natale. C'était peut-être son anniversaire, mais Vasily était vraiment tenté de jeter un Aguamenti sur Neil et sa maudite cigarette.

Enfin, pour ça, il faudrait qu'il arrive à jeter le sortilège. La dernière fois qu'il s'y était tenté, il avait produit une misérable goutte d'eau et avait dû interrompre son apprentissage improvisé de magie pour récupérer l'énergie dépensée. Il supporterait cette agression sensorielle. Autant que possible. Reculant légèrement sa chaise, Vasily se décida enfin à retirer son chapeau pointu et enroula la ficelle autour de ses doigts, la faisant et la défaisant à un rythme connu de lui seul.

Etait-il en train de reporter l'instant où il goûterait le contenu de son verre ? Oui, définitivement. Mais cela allait bien finir par arriver, à un moment ou à un autre... A la question de Neil, Vasily ne put que lui adresser un sourire désolé :

"Déjà passé. Je suis né, très exactement, le 12 janvier 1935. Il faudra donc attendre l'année prochaine pour fêter mes 72 ans. Et je compte sur toi pour m'acheter un gâteau suffisamment grand pour contenir TOUTES les bougies. Je ne pourrai pas le manger, bien sûr, mais j'ai bien l'intention de les souffler et de faire mon voeu !"

Qu'avait-il fait, le jour de son anniversaire ? Vasily ne parvenait pas à s'en rappeler. Cela avait été probablement une journée comme les autres. Une mission. Du travail. Retour à l'appartement. Solitude. Quelques gorgées de sang. Et voilà. Personne pour célébrer sa venue au monde. Personne pour lui faire savoir qu'on pensait à lui. Qu'il était aimé.

Il haussa les épaules, chassant les pensées négatives, et enserra son verre entre ses doigts, rassemblant le courage pour le boire. Allez, d'une traite !

A l'instant où le liquide s'aventura dans sa gorge et entreprit de descendre le long de son corps, Vasily regretta terriblement ce qu'il venait de faire. La brûlure le saisit au plus profond de son être et il fut pris d'une quinte de toux. Merlin ! Qu'est-ce que c'était que cette... cette diablerie ? Il pouvait se sentir envahi d'une chaleur qui n'avait pas été sienne depuis des années, lui qui était habitué à la froideur caractéristique des vampires.

Particulièrement au niveau de son visage, de ses joues. Etait-il sérieusement en train de reprendre des couleurs, lui qui était plus pâle que la mort ? Quand la quinte de toux s'atténua enfin, les yeux de Vasily étaient rougis par les larmes versées bien malgré lui. Un frisson le traversa de part en part alors que l'alcool commençait doucement à faire son effet. Un frisson qui n'était pas dû au froid, mais à... autre chose. Difficile à définir.

Le vampire grimaça, incapable de se débarrasser de l'arrière-goût qui lui envahissait la bouche. D'une voix légèrement rauque, en raison de la toux des plus remarquables qui l'avait secoué, il marmonna :

"Et vous autres, vous... vous buvez ça pour le plaisir ? Et on dit que je suis bizarre !"

Vasily pouvait sentir le trajet de l'alcool dans son organisme, étrange et désagréable sensation. Une brûlure qui se répandait partout, allant jusqu'à envahir son esprit.

"C'est normal, cette... chaleur ? J'ai l'impression que de la lave en fusion est en train de parcourir mes veines."

Le tout le rendait aussi curieux qu'inconfortable. Il n'avait jamais éprouvé ce genre de sensations auparavant. C'était ça, boire de l'alcool ? Et les humains s'adonnaient à ça pour s'amuser ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
Happy Birthday !
Vasily Orlov & Neil Swanson
Il avait eu l’air touché parce qu’elle lui avait dit sur son cadeau. Alors quoi ? Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle l’aime ? A quoi est ce qu’il s’était attendu ? A ce qu’elle le lui balance dans la tronche ? Et bien non.
Elle l’aimait beaucoup et comptait bien le garder et le porter. Ça faisait bien longtemps qu’on ne lui avait plus rien offert, alors ce cadeau, il avait une place toute particulière.

Elle appuya ses coudes sur la table et reposa son menton sur ses mains jointes quand Vasily reprit la parole, l’écoutant attentivement. "Déjà passé. Je suis né, très exactement, le 12 janvier 1935. Il faudra donc attendre l'année prochaine pour fêter mes 72 ans. Et je compte sur toi pour m'acheter un gâteau suffisamment grand pour contenir TOUTES les bougies. Je ne pourrai pas le manger, bien sûr, mais j'ai bien l'intention de les souffler et de faire mon voeu !" Neil écarquilla les yeux. 72 ans. Il avait 72 ans. Elle s’était attendu à ce qu’il soit vieux. Mais à ce point là ? C’était étonnant qu’ils s’entendent bien avec un tel écart d’age. « Mais t’es vraiment un ancêtre en fait ! » Elle ricana tout en tirant sur sa cigarette. « T’as pas peur que tes dent finissent par tomber vu ton age ? » Elle ricana une nouvelle fois. « Mais deal. T’auras ton gâteau pour tes 73 balais papy. » Et elle allait devoir lui trouver un cadeau pour marquer le coup. Elle n’avait pas d’idée pour le moment mais elle avait le temps avant que ça n’arrive.
Elle se pencha par dessus la table pour reprendre en murmurant. « A condition que tu ne meures pas de vieillesse d’ici là. » Elle ponctua sa réplique par un sourire et retourna à sa position initiale, s’enfonçant d’avantage dans sa chaise.

Vasily se saisit finalement de son verre et Neil le regarda le vider d’une traite, son sourire s’effaçant en le voyant faire. Ah ouais mais non en fait. S’il n’avait pas l’habitude de boire, vider son verre d’un coup n’était vraiment pas indiqué.
Il allait souffrir.
Il fut subitement saisit d’une quinte de toux qui dura un long moment pendant lequel Neil resta aux aguets, s’apprêtant à intervenir en cas de problèmes. C’était quand même elle qui lui avait suggéré de faire ça, elle s’en voudrait un peu s’il lui claquait entre les doigts.
La toux de son ami sembla finalement faiblir et la jeune femme retint difficilement un soupir de soulagement. C’était qu’il lui avait fait peur ce con.

Elle le vit grimacer et ne put s’empêcher de rire faiblement face à la tête qu’il faisait. "Et vous autres, vous... vous buvez ça pour le plaisir ? Et on dit que je suis bizarre !" Le rire de Neil se fit plus fort. « Et peut être que t'es bizarre justement parce que tu ne bois pas. » Elle haussa les sourcils et lui fit une légère moue, l'air de dire think about it.
"C'est normal, cette... chaleur ? J'ai l'impression que de la lave en fusion est en train de parcourir mes veines." Elle haussa les épaules. « On fait ça pour le plaisir ouais. Enfin pour la plupart. Et t’inquiètes pas pour la chaleur, c’est tout à fait normal. » Elle tira une dernière bouffée sur sa clope et l’écrasa dans le cendrier. « Ça fait pas de toi une petite nature. » Elle se remit à sourire. « Enfin pas plus que d’habitude. » Elle prit son propre verre en main et le vida d’une traite.

« Mais je note. » Elle marqua une pause le temps de se resservir. « Faire boire un vampire n’est pas une bonne idée. J’ai vraiment cru que t’allais crever sous mes yeux. » Elle but une gorgée de son verre. « Donc quand tu me disais que ça pourrait te tuer, tu déconnais qu’à moitié ? » Elle le questionna du regard, penchant légèrement sa tête sur le côté. « Comment ça se fait ? C’est parce que t’es un vampire ? Ou juste parce que t’es vieux ? » Bien sûr qu’elle le taquinait. Elle disait juste ça pour se moquer de lui mais au fond elle l’aimait beaucoup. C'était ça qu'elle beaucoup dans sa relation avec Vasily. Ils pouvaient se balancer les pires des saloperies, ils savaient qu'ils ne le pensaient presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty

Vasily prit une profonde inspiration et expira tout aussi fort, la chaleur le submergeant d'une manière aussi incongrue qu'étonnante. En voyant Neil se resservir, il songea qu'il serait probablement plus raisonnable de ne PAS l'imiter. S'il se sentait aussi bizarrement après un seul verre, dans quel état serait-il après une autre gorgée ?

Le vampire s'appuya sur sa chaise, ses yeux se fixant un temps sur le plafond, comme s'il s'agissait d'une vision incroyablement passionnante, avant que la voix de Neil ne le ramène à l'instant présent et ne le pousse à poser son regard perplexe sur elle. Visiblement, elle pensait que c'était sa condition d'hybride qui le rendait si sensible à l'alcool. Vasily doutait que cela soit le cas.

Oh, il n'avait jamais vraiment vu ses congénères boire, excepté du sang, bien sûr, mais il avait été suffisamment rôdé quant à la différence qui subsistait entre ses semblables et lui-même pour songer qu'ils n'étaient probablement pas aussi vulnérables à l'alcool qu'il l'était. Le goût continuait à lui prendre la bouche, la gorge, un feu intérieur qui embrumait peu à peu ses pensées et faisait de son propre corps un étranger sur lequel il n'avait pas l'impression d'avoir l'entier contrôle.

Il avait besoin d'un peu de temps pour processer les paroles de Neil. Pour y répondre. Ses doigts pianotèrent distraitement le bois de la table, Vasily clignant des yeux une fois, deux fois, trois fois, comme s'il tentait de se focaliser encore sur la situation actuelle.

La brûlure qui continuait à se propager dans son corps occupait toute son attention, une sensation qu'il ne pouvait pas oublier ni laisser de côté. Vasily passa une main sur son visage, soupira à nouveau. Concentration. Focus. Focus. Focus. Les mots étaient plus difficiles à tirer de sa gorge qu'auparavant. Pourquoi ? Comment ?

"Hmm... J'aurais pu mourir, je crois. Peut-être. Ce... C'aurait été dommage, maintenant que tu as promis de fê... de fêter mon anniversaire."

Vasily passa un doigt sur ses lèvres, confus. Les sons s'accrochaient, se heurtaient, formaient difficilement des mots intelligibles. Etrange... Après avoir bu, et même plus que lui, Neil pouvait s'exprimer aussi aisément, aussi clairement qu'avant. Pourquoi était-ce si compliqué ? Ses pensées étaient également brouillonnes, un fouilli dans lequel il devait s'efforcer de se retrouver malgré tout...

"Je... Je ne suis pas si vieux. Il me reste plus de 200 ans à vivre. C'est long, 2... 200 ans, tu sais. C'est trèès long."

Vasily recommença à pianoter sur la table, observant ses doigts comme s'ils étaient animés de leur volonté propre. Ce qui n'était probablement pas très éloigné de la réalité, dans la situation actuelle.

Vasily avait l'impression d'être à moitié en-dehors de son propre corps, n'en pilotant difficilement qu'une partie, laissant l'autre se débrouiller en roue libre.

"Mais peut-être que je... j'vais mourir ce soir. Ou demain. Ou après-demain. J'suis cassé, tu sais ? J'étais un hu... un humain cassé. Et je suis un vampire cassé.  On me ra... rafi..."

Vasily marmonna le mot en russe plusieurs fois, avant de parvenir à le retrouver en anglais et de poursuivre :

"Rafistole, voilà. Mais j'suis toujours cassé. Né cassé. Et j'vais mourir cassé. Pas de vieillesse. Cassé. Un jour ou l'autre. Cassé."

Le vampire répéta ce dernier mot, encore et encore, une ritournelle infatigable, suivant un rythme connu de lui seul. Ses yeux se rivèrent à nouveau vers le plafond. Il aurait pu jurer que ce dernier était en train de tourner.

Etrange. Ses doigts cessèrent de maltraiter la table pour se diriger vers le ciel, tentant de toucher ce plafond mouvant qui le rendait légèrement nauséeux :

"Le... Le plafond bouge, là, non ?"

Vasily continua son manège un bref instant, avant d'abaisser ses bras le long de son corps, reportant son regard perplexe sur son amie loup-garou. Perdu.

Perdu face aux nouvelles sensations qui avaient pris possession de son corps, de son âme, de ses pensées. Perdu devant la faiblesse de son être, qui encaissait tant bien que mal la quantité astronomique d'alcool pour lui qui n'avait jamais goûté qu'une gorgée de vin dans toute sa vie.

En proie à une légère intoxication, Vasily parla sans réfléchir, les
mots quittant ses lèvres non sans difficulté :

"J't'aime bien. Même si tu emp.... empestes le chien mouillé. Et la clope. Et l'a... Et l'alcool. Joyeux anni... anniversaire !"

Un petit rire se glissa hors de ses cordes vocales, un son beaucoup plus facile à sortir que les autres, il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
Happy Birthday !
Vasily Orlov & Neil Swanson
"Je... Je ne suis pas si vieux. Il me reste plus de 200 ans à vivre. C'est long, 2... 200 ans, tu sais. C'est trèès long." Effectivement, vu comme ça, il n’était pas si vieux. Enfin si, il l’était, techniquement. Mais ça faisait relativiser l’age qu’il avait.  

Neil continua de l’observer, silencieuse. C’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un tenir aussi mal l’alcool au bout d’un seul verre. Elle trouvait ça terriblement intéressant de voir comment le vampire allait réagir.
Il commença à pianoter sur la table sous le regard intrigué de la jeune femme. "Mais peut-être que je... j'vais mourir ce soir. Ou demain. Ou après-demain. J'suis cassé, tu sais ? J'étais un hu... un humain cassé. Et je suis un vampire cassé.  On me ra... rafi..." Elle fronça légèrement les sourcils. Qu’est ce qu’il voulait dire par là ? "Rafistole, voilà. Mais j'suis toujours cassé. Né cassé. Et j'vais mourir cassé. Pas de vieillesse. Cassé. Un jour ou l'autre. Cassé." Il répéta ce dernier mot, en boucle, ce qui provoqua un sentiment de malaise chez la louve. C’était… Triste ? Et d’autant plus touchant que ces mots venaient de Vasily. Lui qui était toujours en train de blaguer ou de la tacler gentiment, l’entendre prononcer ces mots les rendaient encore plus forts.
Elle commençait à s’en vouloir de l’avoir laissé boire.

Vasily leva ensuite son regard vers la plafond et Neil l’accompagna dans son geste par réflexe, se demandant ce qu’il avait bien pu voir. "Le... Le plafond bouge, là, non ?" Wow. Ok. Il ne tenait définitivement pas l’alcool. Comment est ce que c’était physiquement possible d’être aussi déchiré en n’ayant but qu’un seul verre ? Alors d’accord, c’était la première fois qu’il buvait mais quand même ! Il devait effectivement être cassé pour se retrouver dans un état pareil.

Il reporta son attention sur elle et elle soutint son regard, toujours silencieuse. "J't'aime bien. Même si tu emp.... empestes le chien mouillé. Et la clope. Et l'a... Et l'alcool. Joyeux anni... anniversaire !" Un petit rire lui échappa et la jeune femme se mit à rire elle aussi avant de se lever de sa chaise. Elle se rapprocha du vampire et sans lui laisser le temps d’agir passa ses bras autour de son cou pour le serrer contre elle. « Mais moi aussi je t’aime vieux débris. » Elle l’embrassa bruyamment sur la joue avant de frotter allègrement sa joue contre la sienne en ricanant. Lui qui se plaignait sans cesse de son odeur, il allait être ravi.
Elle le libéra de son étreinte et laissa un nouveau rire lui échapper en voyant l’expression sur son visage et retourna s’asseoir sur sa chaise.

« Et ben tu veux que je te dise ? » Elle s’enfonça plus confortablement dans sa chaise. « Je ne m’attendais pas du tout à ce que cette soirée prenne cette tournure. » Son sourire s’étira et elle marqua une pause le temps de boire une nouvelle gorgée de son verre. « Honnêtement, je m’attendais à passer une soirée chiante où on aurait juste passé notre temps à s’envoyer des taquets. » Ce qu’ils avaient fait, certes. « Mais finalement, je suis vraiment contente d’être là avec toi. » Elle se resservit un verre et le leva légèrement devant elle. « Merci Vasily. » Elle lui envoya un grand sourire et but une énième gorgée avant de reposer bruyamment son verre sur la table en soupirant.

« Mais du coup… » Elle reprit un air un peu plus sérieux. « Ça va devenir une habitude de fêter les anniversaires de nos collègues ? Ou est ce que je suis une privilégiée ? Parce que si jamais tu veux retenter l’expérience avec les autres, je pense que je pourrai t’aider à trouver des cadeaux au moins aussi ingénieux que celui-là. » Elle désigna le poulet en caoutchouc du doigt. Oh oui, en faisant équipe là dessus ils pourraient désigner des cadeaux vraiment originaux. « Et s'ils ne veulent pas, on pourra toujours se justifier en prétextant que ça renforcera la cohésion d’équipe. » Ce dont elle se foutait royalement puisqu’elle faisait tout le temps équipe avec Keith. Le seul avec lequel elle passait du temps quand elle n’était pas sur le terrain était Vasily. Et Reinir quand elle était avec la meute. Alors la cohésion d’équipe…
« Qu'est ce que t'en dis papy ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Happy birthday ! [VasiNeil] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Happy birthday ! [VasiNeil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés