BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 SIRENE | Got a secret, can you keep it?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
irina karkaroff & sinead bullstrong
Got a secret, can you keep it? Swear, this one you'll save. Better lock it in your pocket Takin' this one to the grave. If I show you, then I know you Won't tell what I said 'Cause two can keep a secret If one of them is dead
EARLY JULY 2007. TW : sang ; langage grossier Sinead n'savait plus trop où donner d'la tête avec tout ce qui s'profilait à l'horizon. Fallait que tout soit prêt le plus vite possible, potions de soin, potions anti-vomissement (on sait jamais ça peut toujours servir), des filtres de régénération sanguine, un ptit cocktail de potions curatives en somme. Elle savait que d'autres potionistes du labo travaillaient sur d'autres concotions, mais au vu des capacités de la Bullstrong il avait paru logique qu'elle travaille sur ce matos-là en particulier. Puis y'avait d'autres choses qu'elle devait préparer, mais elle s'en occupait lors de ses pauses ou en dehors des heures de travail. Et plus le temps passait et plus Sinead perdait son calme et sa patience. Elle avait déjà gueulé sur deux personnes aujourd'hui. C'était pas contre eux, ils avaient sans doute rien fait de mal, ils s'étaient juste trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, à savoir dans son champs de vision.

Mais on connaissait assez le personnage pour ne pas s'en offusquer, ne pas le prendre personnellement et l'éviter bien soigneusement dans ces périodes d'effervescences. Il y avait un bouclier invisible autour de la rousse, comme une distance de sécurité que tout l'monde respectait implicitement. Eimear était sans doute la seule à ne jamais essuyer les foudres de la trentenaire, et continuait donc de régulièrement checker que tout se passait bien. Ce qui rendait la tâche secrète de Sinead bien plus complexe. C'est qu'elle avait inventé une potion de soin un peu personnelle, mais que pour se faire il fallait glisser quelques gouttes de son sang à un moment critique de la recette. Elle y avait passé des années pour perfectionner cette idée. Si on glissait les gouttes de sang trop tôt, elles bouillaient et devenait inefficaces. Si on le faisait trop tard, les autres ingrédients n'avaient pas le temps d'absorber les caractéristiques curatives du sang. il ne fallait point trop en mettre non plus. bref, toute une histoire pour un résultat assez décevant mais qui était toujours mieux que l'original.

Cependant, c'était un secret que Sinead souhaitait conserver, parce qu'elle prendrait alors le risque de révéler sa nature tritonne et se retrouver parquée avec les autres hybrides dans le camp pourri de Sweet River, et il en était hors de question. Un coup d'oeil à droite, puis un autre à gauche, personne qui faisait attention. C'était le moment parfait pour que la sorcière sorte de la poche intérieure de sa chemise la fiole remplie du liquide sanguin, la débouchonne du pouce tout en continuant de touiller le chaudron de sa main droite et s'approche du chaudron .... Un bruit de voix la fit toutefois sursauter. "Putain!" Cria-t-elle alors qu'elle lâchait la fiole tenue par sa main qui vint se répandre sur le sol, explosant en plusieurs morceaux, une odeur de fer se répandant dans l'air. Les joues cramoisies d'avoir été prise sur le fait, elle déposa son poing sur ses hanches en se tournant vers la blonde qu'elle ne connaissait ni de Merlin ni de Morgana et qui avait eu la très bonne (non) idée de la déranger. "Qu'est-c'que tu fais là toi ?".

Si Sinead était déjà d'une humeur massacrante au début de la journée, celle-ci venait de s'assombrir encore plus à la vue de la jeune femme. D'un côté, elle espérait la faire fuir, de l'autre, Sinead mourait d'envie de savoir ce que la sorcière avait vu et ce qu'elle en avait déduit. Putain, c'était vraiment pas son jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
Got a secret, can you keep it?
Sinead & Irina
Les Docks. C’était presque devenu son endroit préféré depuis quelque temps maintenant. Personne ne savait, personne n’avait besoin de savoir en réalité ce qu’elle faisait réellement ici. c’était son secret, très bien ainsi et tant que ça durerait, elle savait pouvoir en profiter librement sans avoir de compte à rendre à quiconque. Elle avait dans les mains une caisse remplie de diverses plantes dont elle n’avait pas retenu la moitié des noms. Mais ce n’était pas important, elle était là pour apprendre même si elle avait bien conscience de ne pas du tout faciliter la tâche de Jarod. Si elle avait été plus attentive durant certains de ses cours quand elle était à Durmstrang, elle ne serait peut-être pas autant un fardeau pour le jeune homme. Mais il se trouvait que là-bas, il n’y avait que la magie noire qui lui était familière. A croire que c’était une prédisposition innée chez elle quand on était la fille d’Igor Karkaroff. Elle poussait un long soupir alors qu’elle avançait, ne sachant pas exactement où elle pouvait trouver Jarod. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici mais elle était encore loin de connaître les lieux par coeur. « Excusez-moi, je cherche... » Mais elle n’eut pas le temps de terminer qu’un sursaut secoua la jeune femme à qui elle s’adressait, jeune femme qui au passage fit tomber une fiole contenant un liquide carmin. Elle n’était peut-être pas experte dans le domaine mais ce n’était pas nécessaire pour deviner qu’il s’agissait très probablement de sang. Elle aurait bien aidé à nettoyer, à ramasser ce qui avait été brisé mais elle avait les mains encore un peu prises par ces plantes qui lui avaient été demandées par Jarod. Ici, elle n’était connue par personne, elle veillait toujours à être discrète alors la trouver avec du matériel de potions, ce n’était peut-être pas une bonne chose pour elle. « Ce que je fais là… je... » Elle ne savait même pas si elle devait dire ou non la vérité, s’il y aurait des répercussions contre elle ou Jarod si ce qu’ils faisaient venait à se savoir. Elle réfléchissait mais en même temps, elle savait à quoi pouvait ressembler sa situation. « Et toi ? C’était quoi ce que tu faisais ? » Si celle qui la confrontait la tutoyait, Irina ne voyait pas de raison de ne pas faire de même. Elle avait bien vu le matériel de potions, mais aussi la fiole qui avait terminé sur le sol. « Ce n’est pas un peu… illégal ce que tu fais ? » A dire vrai, elle n’en avait aucune idée de ce qui était légal ou non dans le domaine des potions, encore quelque chose sur quoi il lui faudrait se renseigner mais elle était presque certaine de ne pas avoir totalement tort en disant que mélanger du sang à une potion n’était pas des plus autorisé. Elle avait cependant répondu à une question par une autre, elle n’avait pas vraiment conscience que c’était le genre de choses qu’on faisait quand on avait quelque chose à cacher.

Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
irina & sinead
Got a secret, can you keep it? Swear, this one you'll save. Better lock it in your pocket Takin' this one to the grave. If I show you, then I know you Won't tell what I said 'Cause two can keep a secret If one of them is dead
EARLY JULY 2007. TW : langage grossierSon humeur déjà bien morose venait de s'aggraver alors qu'elle voyait le sang sêcher à toute allure sur l'sol du labo. Fuck, fuck, fuck. Elle aurait pu s'en prendre à elle-même, c'était jamais une bonne idée de profiter du calme relatif du lieu pour s'essayer à ses secrètes concoctions et ça avait le malheur de la rendre jumpy et suspicieuse d'un rien. C'était pour cette raison seulement qu'elle avait sursauté en entendant l'inconnue approcher. Et que l'accusation facile s'était échappée de ses lèvres accusatrices. Plus facile d'accuser les autres que soi-même. Plus facile d'attaquer quand on avait quelqu'chose à cacher.

Elle aurait pas dû s'en prendre comme ça à la première venue qui avait simplement eu le malheur de vouloir lui poser une question. Mais le mal étant fait, il n'suffisait à rien de chercher à s'excuser. L'autre ne lui en laissa de tout évidence pas le temps en répondant à sa question par une autre question. Comportement d'évitement typique de celle qui n'aurait pas dû s'trouver là, de cela Sinead en était plus que certaine. La laborantine en plus de travailler ici tous les jours vivait à quelques mètres seulement des Docks sur le bateau de son père et de fait connaissait au moins de visage si c'nétait de nom toutes les personnes qui vaquaient à babord et à tribord sur le port et dans les labo de l'Ordre. Cette femme était une intruse. Et la raison de son accident.

Sinead n'lui répondit pas immédiatement, préférant prendre son temps en levant les yeux au ciel en signe d'agacement avant de s'accroupir pour faire disparaître les taches rouillées d'un geste de sa baguette magique. Pas d'preuves, pas d'accusation, pas d'accusation, pas d'punition. Pas d'punition, pas d'punition. En s'relevant, elle finit néanmoins par ouvrir la bouche, pour proférer la première chose qui lui passait par la tête comme c'était souvent le cas lorsque la rousse se sentait acculer. "Tu t'y connais j'suis sûre en choses illégale puisqu'tu n'as de toute évidence rien à faire ici." Ses sourcils levés, elle était à deux doigts de tendre sa main en un grandiose signe d'accusation. La sorcière n'en fit rien. "J'dirais rien si tu dis rien," ajouta-t-elle tout d'même. Un secret pour un secret. "Mais seulement si tu réponds à ma question !" Si Sinead s'doutait bien que la sorcière faisait partie de l'Ordre (sinon elle n'aurait simplement pas pu s'trouver ici) ça n'en expliquait pas pour autant la raison de sa présence ici. Et en vue de la mission à venir (les battues, la guerre, les sauvetages et tutti quanti), Sin aurait fait une bien piètre laborantine si elle laissait la ptite souris filer sans lui tirer d'abord les vers du nez. On était jamais trop prudents et il se passait dans ce labo des choses bien trop sensibles pour qu'n'importe qui puisse passer et rpasser par ici sans montrer d'abord patte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
Got a secret, can you keep it?
Sinead & Irina
Elle penchait la tête sur le côté, réfléchissant à ce qu’elle pouvait dire, ou faire. Si elle avait été une personne censée, elle aurait sans doutes fuit, elle aurait fait demi-tour, l’air de rien pour ne pas avoir à répondre à des questions mais comme elle ne l’était pas, elle ne pouvait pas s’empêcher de rester là où elle était, de regarder l’inconnue en essayant d’analyser ce qu’elle faisait. Elle ne s’y connaissait peut-être pas encore beaucoup en potions ou à cet univers mais elle était certaine que ce n’était pas très légal ce que la jeune femme était en train de faire. Et alors qu’elle demandait, ou qu'elle constatait plutôt, un sourire vint barrer son visage à la réponse que la jeune femme face à elle lui fit. Si seulement elle savait de quoi Irina était capable en matière d’illégalité. Le sourire se transforma bien vite en un soupir, mieux valait qu’elle ne sache pas en réalité, c’était préférable pour tout le monde. Pourquoi fallait-il toujours que les gens essayent de négocier ? Pourquoi les gens ne pouvaient pas simplement lui répondre quand elle demandait quelque chose ? Ca serait tellement plus simple, pour elle, pour tout le monde et surtout, ça éviterait de perdre du temps inutilement. « T’es dure en affaire toi. » Elle observait un peu les alentour, cherchant une porte de sortie au cas où les choses viendraient à mal tourner. « Et qu’est-ce qui me garantit que tu me répondras si je parle la première ? » Elle faisait un peu comme chez elle, en venant tirer une fiole de son support pour en lire l’étiquette avant de la reposer bien sagement où elle l’avait trouvée. Mouais, c’était vraiment pas légal tout ça mais ça la gênait pas vraiment. C’était plutôt son envie de comprendre et de savoir qui se trouvait bousculée, bien plus que l’accusation d’être ici illégalement. « Disons simplement que je suis ici parce que j'apprends. » C’était bien ça comme réponse. C’était la vérité et en même temps, elle n’en révélait pas suffisamment pour que ça se retourne contre elle, elle était gagnante d’une certaine manière. « Ca pu par ici, vous avez fait sauter un chaudron ce matin ou comment ça se passe ? » Elle abusait clairement mais elle ne voulait pas avoir à redemander ce que la jeune femme était en train de faire dans ce laboratoire. Si elle était honnête, elle lui répondrait, partiellement au moins, comme Irina avait pu le faire. « Sinon j’allais dire que je cherchais Ja... » Elle se reprit juste à temps. Peut-être que la femme face à elle était de l’Ordre mais mieux valait assurer les arrière de tout le monde, elle ne voulait pas de problème. « Moose. Je cherchais Moose, tu saurais pas par hasard où j’peux le trouver ? » S’il était là, elle n’en savait même rien étant venue totalement à l’improviste aujourd’hui parce qu’elle s’ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
Croisant ses bras dans un geste définitif qui semblait dire j’bouge pas de là tant qu’tu passes pas aux aveux, Sinead attendait que l’intruse lui explique la raison de sa présence ici ce qui lui permettrait d’juger si ça valait le coup de perdre une fiole d’son sang. Sans doute pas, mais bon fallait bien s’raccrocher à ce qu’on pouvait dans la vie. « Et qu’est-ce qui me garantit que tu me répondras si je parle la première ? » Pas impressionnée le moins du monde par la petite tentative d’évitement de la blonde, Sinead continua de la fixer longuement d’un air déterminé et qui montrait que la laborantine ne lâcherait pas du terrain ; malgré le ptit secret que l’autre avait découvert sans le savoir, Sinead avait l’avantage dans cet territoire qui était le sien et comptait pas bien le lui montrer en affirmant sa place ainsi que ses positions. Elle s’exaspérait de voir l’intruse prendre et poser des fioles comme si elle s’trouvait à la maison ce qui n’était de toute évidence pas l’cas rappelons le. Ne serait-ce que parce qu’un habitué connaîtrait forcément la colérique rouquine qui dormait sur le Tempest et tempêtait sur les Dock. Damn, au moins celle-ci avait un certain culot, Sinead hésitait encore entre s’en agacer ou l’en complimenter.

Mais heureusement celle-ci finit enfin par craquer avec une phrase qui en révélait pas autant que ça aurait dû. « Disons simplement que je suis ici parce que j'apprends. »
Mais très bien on pouvait être deux à jouer, Sinead si elle s’montrait bien plus colérique la plupart du gens n’étaient pas stupide - loin s’en faut ! “Jsavais pas qu’on faisait école aussi ici,” marmonna-t-elle entre ses dents serrés sans décroiser les bras ou relâcher son attention océanique sur le corps de l’autre sorcière. Sa main tenait toujours fermement sa baguette au cas où il faudrait en arriver à de telles extrémités. D’un autre côté, Sinead s’doutait bien que ce ne serait pas l’cas puisque personne de non autorisé ne pouvait entrer dans le laboratoire. . « Ca pue par ici, vous avez fait sauter un chaudron ce matin ou comment ça se passe ? » Un sourire apparut sur ses lèvres, on avait fait plus subtil, mais soit. l’alchimiste pouvait bien lui donner une miette d’info pour la miette qu’on lui avait tendu. “C’est du sang qu’tu sens. M’dis pas que t’en as jamais senti ? Et d’autres herbes. Ça pue, mais ça sauve des vies.” La gamine apprendrait pas grand chose avec un nez aussi délicat, fallait s’renforcer. Elle finit enfin par décroiser les bras, regardant autour d’elle, y’avait pas grand monde à cette heure de la journée et c’était pas l’moment pour inviter n’importe qui dans les labo, pas alors qu’une grande bataille s’préparait, qu’on avait tant à faire et que tout l’monde - sinead plus que les autres - étaient à fleur de peau. « Sinon j’allais dire que je cherchais Ja... » Ses sourcils se haussèrent d’un coup avant d’s’abaisser « Moose. Je cherchais Moose, tu saurais pas par hasard où j’peux le trouver ? » en entendant le nom de son pote Jarod, les épaules de la sorcière se détendirent complètement. Bien sûr y’avait que lui pour s’transformer en professeur improvisé et inviter la première venue dans le labo. quel con, pensa-t-elle avec douceur en secouant la tête intérieurement. Extérieurement, elle envoya un bout d’son épaule en l’air pour appuyer le fait qu’elle en savait rien, qu’elle était pas une boussole et puis que c’était pas vraiment le moment pour prendre des cours. “C’est qu’on est en train de se préparer tu comprends ? Enfin bon, comme jte disais je sais pas où Moose se trouve. tu peux le chercher ou l’attendre. Mais si tu l’attends je te prierais de soit l’attendre dehors soit de m’aider parce que tu vas pas rester là plantée comme un piquet alors que la situation est cri-tique !” Un sourire en coin, un peu goguenard, la colère s’était dissipée en entendant le surnom de son ami et collègue. Et si la suspicion demeurait, autant que la ptite se montre utile, on n’avait jamais trop de mains pour faire des potions. Elle s’occuperait de son autre projet plus tard. “Alors, ce sra quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
Got a secret, can you keep it?
Sinead & Irina
Elle ne pouvait pas faire autrement que de douter, c’était dans sa nature. En même temps, pouvait-on réellement lui reprocher avec tout ce qui s’était passé dans le monde depuis… et bien depuis toujours ? On ne pouvait pas dire non plus qu’elle avait été élevé dans la confiance et l’amour la gamine Karkaroff, il y avait toujours des restes, un peu plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. Mais il fallait bien qu’elle se rende à l’évidence, elle était tombée sur une adversaire corriace qui ne lui ferait probablement pas de cadeau si elle avait le malheur de donner une mauvaise réponse ou de faire un geste de travers. C’était bien sa chance ça. Elle avait pas besoin de dire toute la vérité après tout, savoir qu’elle était ici pour apprendre, ça devrait lui suffir, ou plutôt elle devrait s’en contenter pour le moment. « Faut croire qu’il y a certaine personne dans le coin qui ont suffisament pitié des gens comme moi pour les instruire. » Se dénigrer afin de mettre toutes les chances de son côté afin de sortir de ce lieu vivante, c’était ça la technique qu’elle avait choisis d’adopter, elle aurait bien le temps de voir si ça allait fonctionner ou non. « Si j’en ai déjà sentit mais pas avec le mélange d’herbe. » Du sang, qui n’en avait jamais sentit après tout. C’était dégoûtant, elle le reconnaissait mais en même temps si vrai. La guerre, les monstruosités qui avaient lieu chaque jour et contre lesquelles elle voulait se battre plus que tout, c’était ça qui la faisait véritablement vivre. Heureusement, quand elle était avec Jarod, elle n’avait pas à toucher à ça, elle se contentait pour le moment d’apprendre à quoi servait les différentes herbes qu’elle voyait ou qu’il l’envoyait chercher, c’était sans doute pas plus mal, peu habituée qu’elle était, elle en serait probablement malade si elle devait faire autre chose. La femme face à elle semblait peu étonnée qu’elle soit là pour Jarod, à croire que c’était un truc habituel qu’il propose son aide à des personnes comme elle. Elle ne savait pas si elle devait se sentir jalouse ou non, que d’autres aient pu bénéficié de son savoir. « T’aider ? Je suis pas sûre que tu sois gagnante dans l’histoire. Comme je t’ai dit, j’apprend, je ne sais même pas faire la différence entre… ça et… ça. » Pour illustrer ses propos, elle prit dans chacune de ses mains deux sortes d’herbes différentes dont elle ne savait rien du tout. Alors non, c’était certain qu’avec Irina dans l’équipe, on ne partait pas gagnant, loin de là même. « Mais si t’es prête à ne pas me hurler dessus et à me montrer deux ou trois trucs, je peux t’aider, je sais quand même me servir de mes dix doigts. » Elle n’avait peut-être pas de grandes connaissances en potions pour le moment mais elle était suffisament débrouillarde pour donner un coup de main, c’était tout ce qui devait compter dans la situation dites critique.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
Sans le surnom de Jarod prononcé par la sorcière, Sinead aurait continué sans aucun doute à grincer des dents et rouspéter de tout son être, mais elle faisait assez confiance à son collègue et ami pour s’douter que s’il avait pris sous son aile la jeune femme c’était qu’il avait vu en elle quelque chose d’intéressant. Ou qu’il était simplement un éternel idéaliste, ce qui était tout aussi probable. Pourtant, elle demande de l’aide autant pour éloigner la conversation de ce sang qui représentait un secret que la potioniste comptait bien garder pour elle encore de nombreuses années. Se retrouver enfermée à Sweet River n’faisait pas partie de ses plans, non merci ! Et puis, avec la mission à venir on n’pouvait décemment pas refuser les mains qui se présentait à nous. Si la blonde semble hésiter au départ, « T’aider ? Je suis pas sûre que tu sois gagnante dans l’histoire. Comme je t’ai dit, j’apprend, je ne sais même pas faire la différence entre… ça et… ça. » ce qui lui vaut un haussement de sourcil peu impressionné et un sourire en coin - Sinead n’est pas la plus patiente des personnes et c’est sans doute pourquoi malgré ses grandes connaissances sur le sujet les gens sont rares à s’presser autour d’elle pour lui demander des conseils. « Mais si t’es prête à ne pas me hurler dessus et à me montrer deux ou trois trucs, je peux t’aider, je sais quand même me servir de mes dix doigts. » “J’peux rien promettre pour les hurlements, mais j’vais faire un effort, tant que tu gâches pas d’ingrédients. J’préfère que tu me demandes si t’as un doute plutôt que faire une erreur.” C’est qu'on n’a pas des cales sans fond et chaque potion pourra être une utilité vitale. “J’vais te montrer c’que je suis en train de faire en essayant d’expliquer. Si jamais tu comprends pas un truc, tu m’dis et je recommencerais.” Sinead se déplace un peu pour lui laisser la place et s’improvisant professeure maladroite attrape quatre potions différentes qu’elle lui présente “ça c’est l’essence de dictame, pour guérir les plaies. Ensuite, il y a la potion de Régénération sanguine - pas besoin de faire un dessin - la potion calmante et le filtre revigorant. Les deux premières on en a besoin pour la mission, les deux autres ce sera plus pour l’après coup.” De temps en temps, son regard coule en direction de l’apprentie, s’assurant qu’elle a bien compris avant de reprendre le discours. “On va surtout faire de l’essence de dictame aujourd’hui.” Les différents ingrédients sont étalés sur le table, classé dans l’ordre d’utilisation. D’habitude, tout est en bazar sur les tables de travail de la sorcière, n’ayant pas besoin d’organisation pour s’y retrouver mais au vu des circonstances, il faut s’adapter. “Commence par ciseler les feuilles de Dictame pendant que je lance le feu. Il faut que l’eau soit à 85 degré exactement pour que l’infusion fonctionne.” Et hop, Sinead se met au travail, certaine que la conversation ne déviera pas sur le sang de sitôt - l’espérant tout du moins - et gardant un œil sur la sorcière. “C’est quoi ton prénom au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SIRENE | Got a secret, can you keep it? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

SIRENE | Got a secret, can you keep it?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés